Mon bébé né à 8 mois

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Mon bébé né à 8 mois

Bonjour

Mon fils, Alix est né le 29 juillet par césarienne car j'ai fait une pré éclampsie ...
Mon bébé va bien, à la naissance il pesait 2kg200 pour 46 cm
A l'heure actuelle il prends du poids petit à petit mais j'aimerais
le témoignage d'autres mamans ayant eu un petit bout qui avait ce poids
à savoir si il à vite rattraper du poids?
Au bout de combien de temps?
Une fois à la maison comment avez vous gérez les choses avec un petit bout comme cela??

Merci
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

[font=Comic Sans MS]bonjour,
mon fils est né à 31sa soit 7mois, il pesait 1kg550 pour 46cm, il était scelétique!! Il a aujourd'hui 5ans il pèse 13kilos pour 1m02, c toujours un petit gabari, malgrès un très bon appétit, et un dévellopement psycomoteur, normal, il est toujours suivi par le service de néonat ou il est né, et par mon pédiatre qui fait parti de l'asssociation "naitre et devenir" qui s'occupe du devenir des préma. Courage pour ton petit bout mais je te rassure être préma voir grand préma n'est pas un obstacle dans la vie.
Bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

Je voulais te rajouter encore un truc, il est rentré à la maison avec un poids de 1kg850, et honnetement g pas eu de crainte, le seul hic ct qu'il ne réclamait pas à tété alors réveil obligatoire de jour comme de nuit toutes les 3h!!
Anecdote rigolote pour mon bb3, la puéricultrice m'a dit "c le 3ème vous lui donnais son premier bain!" Et la en panique je lui ai dit " c pas possible, je sais pas comment le prendre il est trop gros"!! :tropdrole: :tropdrole: Il fesait 3kg 550!!
bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:24
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

Bonjour alixaout,

en lisant ton topic, je reviens 2 ans en arrière, mon fils Noah est né à 8 mois ( début de la 36 ème semaine) par césarienne, car j'ai également fais de la pré éclampsie.
Il faisait 2,010 kg pour 43 cm. il est rester 10 jours au service néo natal, puis vu qu'il allait bien on nous l'a rendu.
Les 3 premières semaines, je l'ai allaité tant bien que mal car j'avais pas beaucoup de lait, il prenais environ 100 grs par semaine.
Pour un biberon il fallait compter 45 minutes...et en plus, comme le montre le témoignage de Moapuce, les préma ne mange pas des masses faut les forcer à finir les biberons.
En plus je tirai mon lait avec une machine à casser les oreilles de mes voisins toutes les 3 heures. ( en heureux que c'était également en été, les gens étaient parti)

Puis à la visite chez le pédiatre de l'hôpital, on m'a conseiller d'alterner un biberon de lait maternelle et un biberon de lait spécial préma >>> il a pris 500 grs en 1 semaine.( mon lait n'était pas assez riche en matières grasses, j'avais perdu tout mes kilo de grossesse en 1 mois)

Après, sevrage à 8 semaines , les coliques pendant 4 semaines, 2 changements de lait, les colères du nourrisson, ( j'ai eu le droit à tout avec lui)
il a rattraper le poids " normal" ( la moyenne de la courbe) à 3 mois soit 5,5 kg.

Maintenant, il fait le poids d'un enfant de son âge 12 kg, mais vu qu'il est très grand pour son âge ( il fait la taille d'un enfant de 3 ans au lieu de 2 > 92 cm)
ben j'ai souvent des réflexions du genre que je le nourri pas bien... et pas de chance pour moi, c'est pas un gros mangeur et pas un gourmand en plus ( son père est pas mieux) mais la pédiatre me dit qu'il va très bien.
C'est pas facile à habiller également....

Niveau psychomoteur, pas eu de problèmes : il a été très rapide à marcher ( il se mettait debout à 9 mois et a enfin lacher les doigts des grands à 1 an). Et comme, me l'a dit la directrice en Assistante maternelle, il est très futé, car on à pas besoin de lui répéter les choses, et comprend en une seule explication.

Niveau santé, il va plutôt bien : 1er hiver: 2 otites, 1 angine, et 1 gastro pour finir l'hiver.
2ème: 1 angine et une gastro .
Pas eu une seule maladie infantile pour le moment.

J'espère t'avoir donner une idée sur le délais de rattrapage
( environ 3 mois)
Donc, surtout repose toi, car le temps qu'il fasse ses nuits est plus long que pour les autres bébés ( il faut environ 4,3/ 4,6 kg pour avoir une première nuit de 6 heures de sommeil non stop)

Je te conseil surtout:
> de faire participer Papa pour les biberons du soir, afin de pourvoir dormir. ( je ne sais pas si papa se levait la nuit mais le mien non)
> De te faire livrer les courses.
> si quelqu'un peu te faire le ménage c'est super
> Et de mettre des horaires d'appel téléphonique pour la famille et amis, qui généralement ont le chic pour appeler ( ou visiter) au seul moment où on arrive à dormir :reveildif:

Etant également une préma ( 2,100 kg) pour hypertension aussi, ma mère (un peu plus de 2 kg), mon oncle ( à 7 mois sous la neige) préma également, on n' a pas été choqué de mon côté de la famille, il a fait revivre des souvenirs d'histoires de préma de chaque génération.
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

Bonjour


Je vous remercie pour vos témoignages super!!!!!!!
vous êtes sympa ça me rassure
Concernant Alix,c'est un petit père très calme, qui dors bien la nuit, je dois le réveiller quelques fois pour le biberon (au début à la mat j'avais choisit l'allaitement mais j'ai finalement opté pour le biberon),sinon il se réveille aussi tout seul, pleure pour réclamer, le papa m'aide bien, la nuit c'est lui qui donne le biberon tandis que je change le petit ....
Alix dors bien, actuellement il pèse 2kg390 il prends bien!!!
tout se remets dans l'ordre petit à petit!!
jeudi j'ai rendez vous avec un médecin généraliste (pas de place avant mis septembre pour le pédiatre) pour faire le point quand à sa santé...
Voilà voilà
Bises et merci encore
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
ninig62
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2010, 15:26
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

bonjour alixaout,
Mon bébé est né à 7 mois et demi (34 semaines) il pesait 2k160 et est descendu à 1k800 dans les jours suivants (ce qui est normal). Il est resté 3 semaines en néonat mais 1 seule nuit en couveuse. Il n'a jamais été branché. Le seul souci était qu'il n'avait pas le reflexe de sucion. En rentrant à la maison tout s'est fait naturellement sans stress. Aujourd'hui il a 5 mois et il se porte très bien, il s'est très vite rattrapé, son poids et sa taille sont parfaitement dans les courbes. Les médecins ont juste dit qu'il mettrait 1 peu plus de temps pour certaines choses, comme par exemple pour faire ses nuits.Mais sinon tout va bien tu n'a pas à t'inquiéter pour lui.
stef17762
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 03 mai 2010, 16:49
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

coucou
moi, lily est nee le 14 juin a 36Sa+1,pesait 2,200kg et faisait 46cm
ma mater etant de niveau 1, elle est restee sous couveuse dans ma chambre 6 jours et retour a la maison le 8e jour
bcp de souci car elle n'avait pas non plus le reflexe de succion..reveil tt les trois heures, tirer le lait... etc la grosse galere les deux premiers mois mais finalement tt va mieux
elle a fait ses nuits a 2,5 mois et la elle approche des 4 mois et pese 5,100kg ce qui est plutot pas mal, que du bonheur..
elle a juste pas mal de soucis de regurgitation ce qui est assez penible pour elle...
j'espere que cela te rassure un peu
[glow=red]Lily est née le 14 juin 2011[/glow]Image






[glow=red]Elyne est née le 26 mars 2013[/glow]Image
cece70
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2011, 19:32
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

Bonjour,
Moi ma puce et née le 4juillet a 35sa el pesait 2kg500 et mesurait 40cm par césariène en urgence car sont coeur batai a 180. L'orsqu'el et née el ne pouvais pas respiré toute seul il lon mi sou respi il lon sondé par la bouche et branché et elle et partie dans un service de réanimation au bout de 4 jour il on trouvé quel avai un stréptocoque de type B avec de la chance il lui avai donné le bon traitement par perfusion. Le 5 jour il lon changé de service el et allé dans un service de prema car elle arrivai a respiré toute seul et sa tention étai devenu stable. Mai étai toujours nourri pas la sonde. Au bout de 9jour el buvais mon lait au biberon el et sortie de l'hôpital le 15 juillet et fesai plu que 2kg0500et 40cm.
Elle a u 3 mois mardi pèse 4kg500 et mesure 54cm elle et en bonne santé mange bien. Étaient éveillé mai fait toujours pas ces nuit.
paprikox
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 10 oct. 2011, 16:35
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

bonjour
mon fils est né le 06.01.10 à 36semaines, il pesait 2.790 et 49.5cm il n'a pas été en couveuse et nous sommes sortis de la mater au bout des 5 jours !
là je suis de nouveau enceinte et ma gygy m'a dit q pr les derniers mois, repos complet car je risquais de faire un bébé préma...à voir en tt cas mon fils va très bien presque 2 ans et sa prématurité n'a jamais été un soucis....
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

bonjour !
je reviens 5ans en arriére : mon p'tit Mat est né à 34 sa (pré-éclampsie) 1kg870 (descendu à1kg7) pour 42 cm...3semaines en néonat pour atteindre 2kg200.... il a poussé tout doucement mais maintenant c'est le plus grand de sa classe ... il a poussé d'un coup cet été ! :)
quand il était bébé il a juste mis plus de temps à faire son 1er sourire & à s' asseoir ...
là j'attend sa p'tite soeur ...
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité