Mon bébé né à 8 mois

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
saring
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:59
Contact :

Re: Mon bébé né à 8 mois

Bonjour,

Ma fille (Sarah) est née à 34 semaines d'aménorrhée suite à une pré-éclampsie.

Sarah faisait 1.445 kg et 40 cm.

Le médecin avait peur que ces poumons ne soit pas assez développer, mais quelques minutes après avoir mis au monde ma fille il a changé d'avis quand il a entendu hurler parce que les soins qu'on lui faisait ne lui plaisait pas et surtout son bonnet qu'elle ne supporte toujours pas :-D .

Sarah est restée 28 jours au service de néonatalogie de Mâcon dont 1 semaine et demi en couveuse et alimenter par sonde.
J'ai parallèlement allaité Sarah pendant tout ce mois de mars.

Quand nous sommes rentrées à la maison, je m'étais mon réveil la nuit pour lui donner son biberon à la même heure qu'en néonat mais Sarah m'était plus d'une heure à le boire et encore quand elle le terminer.

Du coup la semaine suivante, complètement fatigué je ne me levais plus quand le réveil sonné mais Sarah réclamer une heure plus tard, du coup je l'ai laissé me réveiller. Et l'une comme l'autre nous dormions mieux et étaient bien plus reposer.

Avec mon compagnon, nous nous sommes inquiété par la suite car elle ne buvait plus la quantité de lait qu'elle devait, quand on appelait la néonat ils nous ont donné un RDV afin de vérifié sa courbe de poids.

Une fois par semaine et pendant 3 semaines nous sommes allé vérifier son poids moins Sarah mangé plus elle prenait du poids.
Puis pour le rendez-vous de ses 2 mois chez le pédiatre, nous sommes passés du lait préma au lait prémodilac anti-régurgitation.
Et là nos ennuies ont commencé, Sarah pleuré à chaque biberon. Elle buvait les 30 premiers ml puis plus rien sauf des pleurs inconsolables.

Nous sommes allées aux urgences pédiatriques, qui nous disaient qu’ils n’y avaient rien.

Mais ils craignaient une œsophagite du coup nous ont donnée du gaviscon (pour le tube digestif) et de l’inexium (pour l’acidité gastrique).

Puis un mercredi soir alors que je changeais ma fille j’ai vu du sang dans ses selles. Mon compagnon était au travail je l’ai appelé et on a filé aux urgences. Là pour la première fois on nous parlait d’allergie à la protéine de lait vache.

Ils lui ont fait une prise de sang, pour faire le test à allergie. Mail il faut savoir que le test n’est pas fiable. Que le résultat soit positif ou négatif ne veut pas dire qu’il y a allergie.
Suite à ça la pédiatre nous a fait changé de lait, le premier était un lait moitié lait de vache moitié lait (le nutramigen). C’est ce qu’ils appellent un hydrolysat.
Qui n’a rien changé elle pleurait toujours à chaque biberon ou entre, tout le temps.

Puis au week-end de l’ascension, Sarah a été hospitalisé pendant 3 jours. Ils lui ont donnée un lait complètement fait en laboratoire, un hydrolysat complet (neocate).

Depuis le mois de juin, Sarah a complètement changé, elle sourit, rit, gazouille, et faire des progrès de jour en jours. Le seul problème, c’est qu’à chaque fois la pédiatre demandé d’augmenter le lait Sarah enlevé un biberon, résultat début juillet, elle était à 4 biberons par jour.

On a commencé la diversification alimentaire de puis le mois de septembre. On a commencé par quelques légumes. Que je prépare moi-même, sans babycook, juste avec mon robot, ma cocotte et mes casseroles.

Depuis 1 mois, on a rajouté la viande et évidemment pas de bœuf.
Du coup, le matin 180ml de lait environ (céréale si elle n’est pas constipée)
Le midi 100g de légumes avec 3 cuillères à café de viande, poisson ou œuf et 90ml environ de lait.
Le gouter 100g de compote et 90ml de lait environ.
Le diner 210ml environ de lait.

Aujourd’hui 28 novembre 2011, Sarah pèse environ 6kg et mesure environ 64cm, elle a 2 dents (celle d’en bas) et commence à s’asseoir.

Nous avons rendez-vous le 8 décembre avec le pédiatre, et Sarah sera ré-hospitaliser pour la réintroduction progressive de la protéine de lait de vache avec le nutramigen.

Alors nous croisons les doigts pour que cela se passe bien.

Je ne suis pas une grande bavarde surtout sur internet mais si mon expérience peu aidé, car franchement quand c’est son premier enfant c’est plutôt flippant et on a peur à chaque instant.

Aujourd’hui je dors mieux mais à une période j’en ai fait des nuits blanches à mettre ma main pour voir si elle respirait.
Ingrid
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités