les mamans de prémat c'est ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
miss38000
Super fraise
Super fraise
Messages : 1138
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:46
Localisation : Grenoble .
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Coucou a toutes les filles je pense que vous savez trés bien pourquoi je me joint a vous :coucou: :wink: :bisou: .

Alors j'ai aussi une fille née prématurément , j'ai accoucher a 32+3 sa , Alors le 21/06/2010 je vais faire ma dernière écho la femme qui me fait l'écho me regarde d'un aire un truc ne vas pas et la dans ma tête plein de question vienne et la elle ma dit il n'y a plus de sang qui passe dans le cordon ombilical dons ma fille s'alimenter plus , ralentissement de croissance et de poids , et pratiquement plus de liquide amniotique ... :???: :grattelatete: elle me dit après l'examen fini allez vite au urgence donc il été au alentour de 16h quand je suis arriver au urgence de la mat' et la entre tent la femme qui ma fait l'écho avait appelé la mat' et la il me dise bon on va vous installer dans une chambre pose du monito etc et la plein de médecin arrive et me dit expliquer nous donc bref j'explique se qu'on venait de me dire et le verdict tomber je fesait une pré-eclampsie donc hypertention ( 24 ) la total quoi et vers 20h une interne vien et me dit on va vous faire 2 piqure de corticoïde , je lui demande avent de me faire sa a quoi sert se produit et la elle me répond sa serre a accélérer la prématurité des poumons de votre fille vous allez accoucher dans la nuit ou le lendemain et la je m'écroule pleure ect pète un câble donc bien sur la tentions s'arranger pas le 22/06/2010 au matin il vienne me voir et me dit nous somme désoler vous pouvez pas manger on va vous faire une césarienne dans la journée :ouin: :ouin: :ouin: et je demande si ma fille allez vivre et une sage femme me répond avec un grand sourire on ne sais pas :marre: :rougedecolere: bref donc vers 18h30 un médecin vien et me dit faut vous faire une toilette a la betadine on vous descend au bloc , 18h45 au bloc il me pose une sorte de péridurale et la je commence a plus sentir mes jambes et a 19h10 ma fille et née et rester 1 mois en néonatale et sortie le 22/07/2010 . :applose: :applose: elle c'est battu jusqu'au bout et maintenant elle a 8 mois et demi pèse 7.650 kg et 65 cm .

Désoler du roman lol mais je vous et expliquer pratiquement tout au détail prés lol .
:coucou: :bisou: :applose: :applose: a tout les bout'choux passer par la :bisou: :bisou: plein decourage a eux :good:
Image

Naissance : 1.500 Kg et 40 cm
1 Mois : 2.410 Kg et 44 cm
2 Mois : 3.680 Kg et 47 cm
3 Mois : 4.350 kg et 53 cm
4 Mois : 4.950 kg et 55 cm
5 Mois : 5.200 kg et 59.5 cm
6 Mois : 6.760 Kg et 62 cm
7 Mois : 7.450 kg et 63 cm
8 Mois : 7.650 kg et 65 cm
9 Mois : 8.100 Kg et 68 cm

Avatar du membre
giulia2b91
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 31 déc. 2008, 17:39
Localisation : vendée
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour a toutes ,

Stéphanie , on se retrouve ici :wink:

Bon alors voila , il y a 27 jours je devenais maman pour la 2ème fois mais pas comme je l'avais si souvent rêvé...
samedi 5 mars je me réveille avec des douleurs au ventre , les heures passent et ça ne s'arrange pas , alors spasfons et après un essai "sieste" , rien n'y fait , plus les heures passent et plus je me sens mal ... je sens mon fils bougé de moins en moins... le lundi j'avais rdv pour ma dernière echo et mon rdv mensuel en hospi pour grossesse a risque ( j'étais cerclée ) alors jme dis est ce que je vais pouvoir passé la nuit et le dimanche comme ça ??? c'est de pire en pire j'ai des vertiges et ça me prend dans les jambes , j'avais carrément plus mal que sur la table d'accouchement pour mon premier ... je décide d'appeler la mater , il est 19h , la sage femme me dit de venir , 19h45 on est enfin sur place , on attend patiement dans le couloir qu'on vienne me chercher pour m'éxaminer ... voila enfin , la sage femme sent bien les contractions , mon col est long et fermé donc elle me dit qu'elles ne jouent pas sur le col donc c'est bien , car je suis a 31sa +3 !!! elle essaye de voir comme bébé est placé et écoute son coeur avec le doppler , elle me dit qu'elle l'entend pas très bien ... finalement ils me gardent pour la nuit afin de calmer les contractions , je sors et je dis a mes hommes de ne pas s'inquieter et de rentrer a la maison !!!
21h je suis dans une petite chambre , on me fait un monito , la gynéco de garde vient me faire une echo , elle me dit qu'elle trouve mon placenta bizarre ... rien de plus car elle dit qu'elle ne sait pas si il était comme ça aux autres échos , par chance je les ai avec moi donc elle va les regarder ... Noa n'est pas très vivace , je ris et dis a la gygy qu'il doit dormir , elle essaye de le stimuler rien mais je ne suis pas inquiète ... elle sort de la chambre j'appelle mon homme pour lui dire que tout va bien et a ce moment là je revois la gygy rentrée avec une visage totu pâle !!! je raccroche en vitesse et là c'est le choc ... elle me dit : " vous faites un hématome retro placentaire, on a 10 min pour faire sortir votre bébé , son coeur se ralentit de trop ..." mon dieu je hurle je pleure , ma soeur a fait ça il y a 6 ans auparavant et bébé Baptiste est décédé avant qu'il ne puisse le sortir , je me dis que ça va se terminer de la même façon , l'horreur ... je dois rappeler mon homme qui est sur le chemin du retour a la maison avec notre fils de 18 mois , j'ai peur de lui annoncer ça pendant qu'il conduit alors que je vennais de raccrocher en disant que tout allait bien ... je lui demande de se mettre sur le coté , j'entend sa voix trembler , il me demande ce qu'il se passe , je lui dit que ça va pas , que Noa ne va pas bien , qu'il faut le sortir tout de suite ... il est paniqué , il me demande ce qu'il doit faire d'enzo car il ne peut pas revenir avec lui a l'hopital , je lui dit de le déposer en vitesse chez nos amis , je raccroche je suis déja dans le bloc , ils me préparent pour l'anestésie générale ils me font une césa en urgence , ils n'ont pas le temps de faire une anéstésir locale , je me dis que je ne verrais jamais Noa , mais mon dieu que je l'aime déja si fort...en salle de réveil je suis inconsciente mais j'entend la gynéco me dire que Noa va bien et qu'il fait 1kg260 , je suis rassurée , il est vivant !!! mais je suis sous le choc , comment c'est possible? pourquoi maintenant? pourquoi si tôt ?? je suis si mal ...mon homme arrive et m'apporte une photo de mon petit coeur , avec tout ces tuyaux , oxygène etc...
la gynéco revient vers moi et me dit , " encore quelques heures passées comme ça et vous mourriez tous les 2 " j'ai eu le bon reflexe au bon moment quoi !!!! je dis a la gynéco que ma soeur a fait la même chose il y a 6 ans et qu'on lui avait dit que c'était 1 cas sur 100 000 , qu'elle était la probabilité pour que moi j'en fasse un aussi ??? elle me répond "très faible" !!! voila aujourd'hui Noa va bien , il pèse 1kg790 et fait 40.5cm , mon placenta va subir une autopsie pour savoir exactement ce qui s'est passé , mais le verdict est tombé , se serait une maladie génétigue du sang ... la gygy est sur a 90% réponse au mois de mai !!!!
j'ai hate que mon amour sorte et qu'il aille pour le mieux , je t'aime NOA
Image

Mon bébé d'amour Enzo

Image


Bébé Noa est né a 31sa à 1kg260,tu t'es battu comme un lion mon ange , on est fier de toi, on t'aime fort

Mon 2ème bébé d'amour NoaImage
Avatar du membre
miss38000
Super fraise
Super fraise
Messages : 1138
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:46
Localisation : Grenoble .
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

giulia2b91 a écrit :Bonjour a toutes ,

Stéphanie , on se retrouve ici :wink:

Bon alors voila , il y a 27 jours je devenais maman pour la 2ème fois mais pas comme je l'avais si souvent rêvé...
samedi 5 mars je me réveille avec des douleurs au ventre , les heures passent et ça ne s'arrange pas , alors spasfons et après un essai "sieste" , rien n'y fait , plus les heures passent et plus je me sens mal ... je sens mon fils bougé de moins en moins... le lundi j'avais rdv pour ma dernière echo et mon rdv mensuel en hospi pour grossesse a risque ( j'étais cerclée ) alors jme dis est ce que je vais pouvoir passé la nuit et le dimanche comme ça ??? c'est de pire en pire j'ai des vertiges et ça me prend dans les jambes , j'avais carrément plus mal que sur la table d'accouchement pour mon premier ... je décide d'appeler la mater , il est 19h , la sage femme me dit de venir , 19h45 on est enfin sur place , on attend patiement dans le couloir qu'on vienne me chercher pour m'éxaminer ... voila enfin , la sage femme sent bien les contractions , mon col est long et fermé donc elle me dit qu'elles ne jouent pas sur le col donc c'est bien , car je suis a 31sa +3 !!! elle essaye de voir comme bébé est placé et écoute son coeur avec le doppler , elle me dit qu'elle l'entend pas très bien ... finalement ils me gardent pour la nuit afin de calmer les contractions , je sors et je dis a mes hommes de ne pas s'inquieter et de rentrer a la maison !!!
21h je suis dans une petite chambre , on me fait un monito , la gynéco de garde vient me faire une echo , elle me dit qu'elle trouve mon placenta bizarre ... rien de plus car elle dit qu'elle ne sait pas si il était comme ça aux autres échos , par chance je les ai avec moi donc elle va les regarder ... Noa n'est pas très vivace , je ris et dis a la gygy qu'il doit dormir , elle essaye de le stimuler rien mais je ne suis pas inquiète ... elle sort de la chambre j'appelle mon homme pour lui dire que tout va bien et a ce moment là je revois la gygy rentrée avec une visage totu pâle !!! je raccroche en vitesse et là c'est le choc ... elle me dit : " vous faites un hématome retro placentaire, on a 10 min pour faire sortir votre bébé , son coeur se ralentit de trop ..." mon dieu je hurle je pleure , ma soeur a fait ça il y a 6 ans auparavant et bébé Baptiste est décédé avant qu'il ne puisse le sortir , je me dis que ça va se terminer de la même façon , l'horreur ... je dois rappeler mon homme qui est sur le chemin du retour a la maison avec notre fils de 18 mois , j'ai peur de lui annoncer ça pendant qu'il conduit alors que je vennais de raccrocher en disant que tout allait bien ... je lui demande de se mettre sur le coté , j'entend sa voix trembler , il me demande ce qu'il se passe , je lui dit que ça va pas , que Noa ne va pas bien , qu'il faut le sortir tout de suite ... il est paniqué , il me demande ce qu'il doit faire d'enzo car il ne peut pas revenir avec lui a l'hopital , je lui dit de le déposer en vitesse chez nos amis , je raccroche je suis déja dans le bloc , ils me préparent pour l'anestésie générale ils me font une césa en urgence , ils n'ont pas le temps de faire une anéstésir locale , je me dis que je ne verrais jamais Noa , mais mon dieu que je l'aime déja si fort...en salle de réveil je suis inconsciente mais j'entend la gynéco me dire que Noa va bien et qu'il fait 1kg260 , je suis rassurée , il est vivant !!! mais je suis sous le choc , comment c'est possible? pourquoi maintenant? pourquoi si tôt ?? je suis si mal ...mon homme arrive et m'apporte une photo de mon petit coeur , avec tout ces tuyaux , oxygène etc...
la gynéco revient vers moi et me dit , " encore quelques heures passées comme ça et vous mourriez tous les 2 " j'ai eu le bon reflexe au bon moment quoi !!!! je dis a la gynéco que ma soeur a fait la même chose il y a 6 ans et qu'on lui avait dit que c'était 1 cas sur 100 000 , qu'elle était la probabilité pour que moi j'en fasse un aussi ??? elle me répond "très faible" !!! voila aujourd'hui Noa va bien , il pèse 1kg790 et fait 40.5cm , mon placenta va subir une autopsie pour savoir exactement ce qui s'est passé , mais le verdict est tombé , se serait une maladie génétigue du sang ... la gygy est sur a 90% réponse au mois de mai !!!!
j'ai hate que mon amour sorte et qu'il aille pour le mieux , je t'aime NOA

Coucou ma belle et oui comme quoi on se retrouve ici :bisou: :-D :wink: :coucou: petit noa et fort oceane lui a toucher 2-3 mots lol :wink:
Image

Naissance : 1.500 Kg et 40 cm
1 Mois : 2.410 Kg et 44 cm
2 Mois : 3.680 Kg et 47 cm
3 Mois : 4.350 kg et 53 cm
4 Mois : 4.950 kg et 55 cm
5 Mois : 5.200 kg et 59.5 cm
6 Mois : 6.760 Kg et 62 cm
7 Mois : 7.450 kg et 63 cm
8 Mois : 7.650 kg et 65 cm
9 Mois : 8.100 Kg et 68 cm
kikine17
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:07
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

je me joint a vous déborah 30 ans maman de sacha née prématurément a cause d'une sal.....rie de pré éclampsie le 20 mai 2011 a 27sa+ 6jour j'ai raconté notre petite histoire sur un autre post
Avatar du membre
miss38000
Super fraise
Super fraise
Messages : 1138
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:46
Localisation : Grenoble .
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

kikine17 a écrit :je me joint a vous déborah 30 ans maman de sacha née prématurément a cause d'une sal.....rie de pré éclampsie le 20 mai 2011 a 27sa+ 6jour j'ai raconté notre petite histoire sur un autre post
Coucou miss tu a besoin de question ou autre hesite pas . tu a raconté ton histoire ou que je lise un peu . Gros bisou et bon courage pour la suite :bisou: :coucou:
Image

Naissance : 1.500 Kg et 40 cm
1 Mois : 2.410 Kg et 44 cm
2 Mois : 3.680 Kg et 47 cm
3 Mois : 4.350 kg et 53 cm
4 Mois : 4.950 kg et 55 cm
5 Mois : 5.200 kg et 59.5 cm
6 Mois : 6.760 Kg et 62 cm
7 Mois : 7.450 kg et 63 cm
8 Mois : 7.650 kg et 65 cm
9 Mois : 8.100 Kg et 68 cm
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonjour je suis josée 34 ans

maman de alicia :bebegif: née a 31sa
et de Gabriel :bebegif: né a 32sa

alicia col ouvert a 2 a 29sa donc en map coucher 100% du temps j'ai tenue 2 semaines

gabriel cerclée mais perdu les eaux a 32sa aux petites heures du matin sans raison , ni contraction , ni infections le mystère total
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
julie62280
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2011, 15:10
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour, je me joins à vous pour parler de mon accouchement il y a maintenant 15 mois à 32 semaines de grossesse à cause d'une pré eclampsie. Ma fille pesée 1.530kg pour 41 cm. elle est restée 1mois et demi en néonat tout c'est toujours trés bien passé et aujourd'hui tout va bien c'est une vraie chipie en pleine forme. J'ai peur de récidive pour une seconde grossesse mais malgré tout nous somme en essai pour un deuxième bébé. Quelqu'un est il ou a été dans le même cas que moi? Merci :bisou:
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

adviendra ce qui adviendra c'est ce que je me suis dit a ma seconde grossesse. Tout se déroulait a merveille , pas de contractions , ni infections , le cerclage tenait bon et pourtant j'ai crever mes eaux. Rien a comprendre je suis dû pour avoir des petits bébés. On a aucun contrôle sur ça.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
catbeaude
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2010, 01:14
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour Julie
Je suis dans la même situation que toi. J'ai accouché de Victor le 20 février dernier, à 29 semaines de grossesse. Les médecins n'ont rien trouvé pour expliquer mon accouchement prématuré (j'ai crevé mes eaux .. ma grossesse s'était déroulée à merveille!).

Nous sommes présentement en essai bébé 2. Je trouve cela stressant car lorsqu'on s'informe, on entend souvent des cas de maman qui ont eu plus d'un enfant prématuré. Ma gynéco me dit de pas trop m'en faire, mais c'est pas toujours évident. Je ne peux m'imaginer revivre ce que je viens de vivre, et en plus avec un petit bébé à la maison. Aussi, j'ai toujours la crainte d'accoucher encore plus rapidement, ou que mon futur poupon garde des séquelles (ce qui n'est pas le cas à date heureusement avec mon petit garçon). Je me dis que pas pcq nous avons été très chanceux cette-fois que nous le serions encore si cela se reproduisait. Bref, je stresse un peu, mais en même temps j'ai envie d'avoir un autre enfant et comme j'ai 33 ans, je ne souhaite pas attendre très longtemps (j'aimerais en avoir plus que 2..)

En même temps, comme dit Josée, c'est vrai qu'on a aucun contrôle. Alors il faut faire confiance à la vie. J'aurais aimé savoir quelles sont mes chances de réaccoucher prématurément (statistiquement parlant..). As-tu une idée?

Est-ce que ton premier enfant se porte bien? Il se développe bien jusqu'à maintenant??

À bientôt!
Catherine
Avatar du membre
sarah.A
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 30 juin 2010, 15:15
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Salut

Je suis maman de 2 petite fille toute les 2 née 1 mois d'avence.
La 1er et née a 2kg 440 pour 44cm et a bien ratrapé sont reutar puisque maintenent elle a 32 mois et elle pése 16 kg pour 94cm.
La 2éme et née de petit poid c a dire 1kg745 pour 43cm.
Mais a du mal a remonté la pente.
Elle a maintenent 6 mois demain.
Je ne c pas exactement combien elle pése et elle mesure.
Mais fin novenbre elle peusé 4kg050 pour 55cm.
C encor tout petit mais se qui conserne le reste tout vas bien.
Elle jéte c jouet se tourne et se tien sur c jambe.
Voila si il y en a qui on u des bébé aussi petite que la mienne je voudré s'avoir a quelle age il on ratrapé leur retar merci ?
[align=center] Mais filles sont toute ma vie[/align]

Image

Image

Naissance: 1,745kg 43cm
1 mois: 2,040kg 46cm
2 mois: 2,780kg 49cm
3 mois: 3,530kg 52cm
4 mois: 3,900kg 54cm
6 mois: 4,740kg 58.5cm
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité