les mamans de prémat c'est ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour aux nouvelles!!!

mimikick: Tout d'abord ne culpabilise pas, si tes bébés sont en bonne santé c'est le principal, moi aussi, défois j'ai l'impression de le gaver, mais lui ne se laisse pas faire!!! c'est vrai qu'au début c'était dur, je croyais que c'était de ma faute, mais il faut te dire que tes loulous mangent a leur faim, du moment qu'ils prennent du poids c'est le principal! que dit ton médecin?

Je suis d'accord avec Jogle, un psy peut aider, moi je sais qu'au début j'en ai eu besoin! ça m'a aidé!
Bon courage en tout cas! et si besoin... n'hésites pas!

84lili : Moi ce que je peux te dire c'est que mon bébé est né a 33 semaines, il pesait 2kg235 pour 45 cm, il est resté 3 semaines, 2 semaines en couveuses puis 1 semaine en petit lit.
Moi aussi je leur demandais quand est ce qu'il allait sortir, mais là tout dépend des mater, soit c'est au niveau du poids, à l'âge, et surtout quand il commence à boire au biberon, et surtout la santé!, pour mon bébé il l'ont gardé 2 jours de plus car il faisait quelques apnées et ont préférés le gardé!

C'est un moment difficile, mais vite oublié, crois moi ça sera que du bonheur par la suite, soit courageuse, bon courage et comme je disais pour mimikick, n'hésites pas si tu as besoin de parler!

BON COURAGE :croisedoigts:
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

84lili a écrit :Coucou les filles, j'ai accouchée lundi dernier d'un petit préma de 1kg970 pour 43 cm, à 34 SA. Il n'a été en couveuse que la première nuit. Depuis il est sur matelas chauffant en néonat, il n'a pas encore récupéré son poid de départ (il y est presque: 1kg920 ce matin)
Je resterais hospitalisé le plus longtemps possible pour être près de lui mais je n'ai droit qu'à 12 jours (mon départ est donc prévu le 11 novembre au plus tard)
La mater est tellement bondée qu'ils peuvent me dire de partir à tout moment, c'est dur.
D'après vos expériences, combien de temps pensez vous que mon loulou sera hospitalisé ? Ils ne veulent rien me dire.
Merci d'avance !

Comme déjà dit, malheureusement, tout dépend des bébés! Moi ils m'avaient dit de compter le terme, pour pas être déçue. Noé est resté 5 semaines en néo nat et est sorti à partir du moment où il a été autonome pour manger. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
susi
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:43
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonsoir moi mon fils tristan est venu au monde a 25 semaines il avait 570 grammes ma fille naomie est venu a 36 semaines elle avait 2390 grammes manon est venu a 31 semaines et elle avait 1152 grammes je suis nouveau enceinte mes j ai peure
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour Susi

Tout d'abord félicitations pour ta 4ème grossesses!!! comment vont tes petits bouts? ils ont quel âge maintenant?

Je te comprends, que tu sois inquiètes, mais peut être que cette grossesse marchera mieux que les autres?
Sais tu pourquoi tu devais accoucher avant?
Tu as toujours le même gynéco qui te suis?

Et la tu es à combien de mois?

N'hésites surtout pas à parler, ce forum est fait pour ça! bon courage!

:bisou:
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
susi
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2011, 16:43
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

mon fils tristan est né le 19/08/2003 alors il a 7 ans est mal entendent .Naomie est née le 08/11/2004 alors elle a 6 ans est super.Manon est née le 09/02/2007 alors elle a 3 ans bientot 4 est c est une tereure je suis plus suivie par le meme gyneco mes comme j ai fait une fausse couche au mois d aout le 27/08/2010 j ai peure est tous mes enfants sont venu plus top
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Coucou!
"bienvenue" chez les mamans de prémas! Effectivement je pense qu'ils ont fait un peu de zèle dans ton hosto! 34 SG = 36 SA, à 1 semaine près tu étais "sortie" de la prématurité... Le plus embêtant pour ta puce c'est le fait qu'elle ait toujours du mal à réguler sa T°. Qu'en dit le doc ??
Vous avez bien fait de vous faire aider, quelquefois il faut accepter cette aide, même si ce n'est pas toujours évident!
En tout cas, elle a un très bon poids ta puce!!! Noé était un "beau" bébé de 2kg150 (trèèèès bon poids pour une naissance à 33 SA), et aujourd'hui il fait tout juste 8kg500 alors qu'il a 1 an dans une semaine!!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
amandine0502
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 25 sept. 2008, 18:07
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonjour, je me joins à vous, j'ai accoucher de jumeaux à 35sa+1jours le 18 janvier dernier, mathis fesait 1.770kg et theo 1.370kg ils sont toujours en néonath mais grossissent bien, ils ont aujourdui 3 semaines et font 2.400kg et 1.900kg, ils avaient egalement un retard de croissance et ne grossissait plus donc une césarienne avait ete programmer dans la meme semaine de toute facon, mais les pepere ont decider de sortir un peu avant !
Les aller/retour sont fatiguant mais c'est la vie, c'est pour leurs santé et ils sont bien entourés c'est rassurant !

Pleins de courage a toutes :bisou:
Image
31/05/10 iac 1 = c'est +++
13/09/10 : 2 garçons
18/10/10 : 346g et 393g
02/11/10 : +/-500g tout les 2
22/11/10 : J1 724g et J2 766g
17/12/10 : J1 1,100kg et J2 1,300kg
03/01/11 : J1 1.300kg et J2 1,500kg
18/01/11 : J'ai accouché Theo 1.370kg 39.5 cm et Mathis 1.770kg 44 cm
Image
jmoux
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour j'ai accouché le 5 novembre 2010 de jumeaux à 31 semaines de 1430KG et 1530KG, ils sont restés un mois et demi en néo et on a beaucoup souffert de cette période mon ami et moi, surtout que l'accouchement n'a pas été top, procidence du cordon ombélical (c'est à dire que le cordon est sorti avant le bébé) j'ai failli en perdre un.
Le retour à la maison c'est plutôt bien passé malgrès une petite semaine d'adaptation pour eux, maintenant on fait fasse aux coliques.
Ils vont avoir 4 mois mais en âge corrigé 2 mois, je n'inquiète beaucoup pour leur évolution surtout qu'une amie à accouchée en même temps que moi mais à terme et sa petite fille est bcp plus avancée que mes loulous, je ne peux m'embécher de comparer et de culpabiliser de leurs avoir donné vie aussi tôt.
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour à toutes les mamans de bébé préma

Je suis la maman d'un petit Liam, né le 9 Décembre 2010, avec deux mois et un jour d'avance soit 32 SA +1
J'ai du être opérer en urgence pour un souci de santé de ma part, les médecins pensais à une occlusion de l'intestin, mais une fois l'opération commencer, c'était bien plus grave, une varice utérine à rompu, bébé n'était plus oxygéné et moi je fessai une grave hémorragie. Nous avons failli mourir tout les 2 mais avec beaucoup de force de courage et d'amour aujourd'hui nous allons bien tout les 2. Il est rester 12 jours en réa et 3 semaines en néonat et retour à la maison le 12 janvier. Aujourd'hui tout ce passe plutôt bien. Il s'éveille de plus en plus c'est un petit amour !!!
jmoux a écrit :Bonjour j'ai accouché le 5 novembre 2010 de jumeaux à 31 semaines de 1430KG et 1530KG, ils sont restés un mois et demi en néo et on a beaucoup souffert de cette période mon ami et moi, surtout que l'accouchement n'a pas été top, procidence du cordon ombélical (c'est à dire que le cordon est sorti avant le bébé) j'ai failli en perdre un.
Le retour à la maison c'est plutôt bien passé malgrès une petite semaine d'adaptation pour eux, maintenant on fait fasse aux coliques.
Ils vont avoir 4 mois mais en âge corrigé 2 mois, je n'inquiète beaucoup pour leur évolution surtout qu'une amie à accouchée en même temps que moi mais à terme et sa petite fille est bcp plus avancée que mes loulous, je ne peux m'embécher de comparer et de culpabiliser de leurs avoir donné vie aussi tôt.
Comme toi j'ai eu une période ou je m'en voulais que ça se soit passé comme ça, de lui avoir donner la vie beaucoup trop tôt, dit toi que toute les mamans de bébé préma je pense ressente ça, mais ne t'inquiète pas tes bébés vont allez bien, laisse leurs le temps de s'éveiller de faire des progrès. :bisou: :bisou:
Image
jmoux
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Merci bcp les filles ça fait du bien de ne pas se sentir seule et surtout comprise.
Je pense qu'il faut que je leurs laisse le temps de grandir à leurs rythme et le temps fera le reste.
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités