les mamans de prémat c'est ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

lu13 a écrit :coucou les filles!!!
je post ici pour vous donner du courage face a la prématurité d enos bout'chou!!!!
j'ai accoucher d'un petit garçon à 6 mois1/2 du a une pré éclampsie,il psé 1500gr pour 41 cm maintenant il va avoir 11 ans ds qq'jours,il a fais de l'asthme étant petit et bronchite asthmatiforme mais rien de bien méchant.....

Pour ma 2éme grossesse j'ai réussi a accoucher a terme sans soucis particulier...
Tout sa pour vous dire que mnt avec la médecine il y a moins de risque qu'avant ,il faut tout de mémé faire attention mais voilà ce témoignages pour vous dire aussi que c pas pcq on fais un préma que les autres grossesse vont etre similaire!!!

courage à toutes

ps :parlé a vos bb meme en couveuse car ils comprennent tout ce qu'on leur dis :wink:
Alors, comme ça toi aussi tu as eu une pré éclampsie et ton petit gars est arrivé prématurément, décidément, on a pas de bol avec les grossesses!
Mon garçon fait aussi beaucoup de bronchites asmathiques mais j'ai l'espoir que tout s'arrange avec le temps en te lisant.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables

Avatar du membre
lu13
Top fraise
Top fraise
Messages : 621
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:16
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

maela il a quel age ton p'tit gars???
Thomas n'a plus eu de bronchite et d'asthme vers ses 5/6 ans.
oui bcp de femmes sont ds le meme cas que nous c vraiment pas juste des fois.
J'ai une amie qui est enceinte de son 5éme et elle la voulu ,elle la eu et ils sont ds la précarité.. des grossesses sans pb enfin c peut etre de la jalousie ce que je ressent pour elle mais des fois je me dis que c pas juste meme si je suis contente pour elle.
essai bb3 depuis Aout 08.GEU le 20 Aout 09 enceinte de 5 semaines.
On reprend Clomid depuis déc 09 ,rrr le 29 janvier injection d'OVITRELLE le 15 février.
rrr le 26 Mars/19 Avril,clomid et utrogestan depuis 21 avril,pds le 26 Mai négatif et tj pô de rrr
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Lorik va avoir 3 ans le mois prochain, ça fait quelques mois qu'il n'a plus été malade. Je crois que c'est aussi une conséquence de la prématurité d'avoir du mal à se protéger contre tous les microbes extérieurs. Son petit frère de 15 mois, qui est né presqu'à terme, à l'air d'être plus immunisé. Espérons que cet hiver se passe sans encombre!
Je comprends ce que tu veux dire au sujet de ta copine, on devient très envieuse et un peu jalouse, mais c'est pas pour ça qu'on est est pas heureuse quand même pour ces personnes.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Avatar du membre
lu13
Top fraise
Top fraise
Messages : 621
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:16
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

tu verra avec l'age Lorik sera moins malade :bisou:
essai bb3 depuis Aout 08.GEU le 20 Aout 09 enceinte de 5 semaines.
On reprend Clomid depuis déc 09 ,rrr le 29 janvier injection d'OVITRELLE le 15 février.
rrr le 26 Mars/19 Avril,clomid et utrogestan depuis 21 avril,pds le 26 Mai négatif et tj pô de rrr
gaelvis
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2009, 19:59
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonsoir,

je suis une maman d'une petite fille de deux ans maintenant née à 28semaines 1/2. Elle s'appelle Léa elle pesait 961g pour 30 environ.
Je me souviendrais toujours de la première fois que je l'ai vu, elle qui était si petite.
Aujourd'hui tout va bien, dans trois mois elle rentre à l'école.
J'ai envie à nouveau d'avoir un enfant mais mon mari a trop peur que ça recommence et moi aussi je pense. Je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer ce combat une deuxième fois
tellierangel
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2008, 15:50
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Coucou,

j'ai accouché le 26 décembre d'un petit Axandre (il n'avait pas de prenom au moment de sa naissance) à 26+6. Il pesait 730g. Après 2 opérations, 2 enterocolites nécrosantes, aujourd'hui il se porte mieux mais à 9 mois il ne fait toujours pas c nuit :marre: . et ne dort pas beaucoup le jour

Vous pouvez voir son histoire sur http://axandre.monbebeblog.com :bebegif:
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Hello les filles,

Petite nouvelle de ma Lucie : Elle a 7 mois et demi et mesure 67 cm et pèse 7kg200. Elle fait ses nuits, mange à la petite cuillère ses légumes. Fait des areuhh, nananana, mamama (pour mon plus grand plaisir), tiens pratiquement assise toute seule, etc.....
Elle est toujours allergique à la protéine de lait de vache.

Sinon que de chemins parcourus depuis sa naissance, c'est une vrai battante et surtout PAS UNE SEULE FOIS MALADE. Génial !!!! :yes: :hola:
Image

Image
Carodu14
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2009, 16:56
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Bonjour a toutes,

Je suis en enceinte de 31SA et j'ai été hospitalisé pour menace de pré eclampsie et pb de croissance. Donc traitement pour maturation des poumons et surtout mon bb commence a ne plus grossir beaucoup donc je dois m'attendre à ce qu'elle arrive plus vite que prévue, ils devront la sortir en urgence dès que ce sera le moment mais le plus tard sera le mieux. Elle ne pèse que 1,200Kg, je suis très inquiète car je sais qu'il ya des risques de séquelles dû a la prématurité. J'ai peur d'avoir du mal à gérer cette situation. Auriez-vous des conseils?

Merci d'avance
CARO62910
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

bonjour, il y a 27 mois j'ai accouché par cessarienne d'urgence d'un petit garçon de 1kg7 pour 42 cm à 31semaine et 4 jour car mon petit lou avait une malformation cardiaque remarqué ke la vieille de l'accouchement. Question retard il a marchait à 18mois soit 16mois, il a dit ses premier mots a l age de 14 mois. En sachan que mon petit avait subit 2 operation a coeur ouvert à 1mois et 5 mois. Moi je pense qu 'il ne faut pas q 'inquieter.bon courage.
Carodu14
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2009, 16:56
Contact :

Re: les mamans de prémat c'est ici

Merci Caro de ton message. J'ai eu de grosses complications et ils m'ont fait accoucher il y a 3 semaines a 31SA+6 jours dû à une pré éclampsie. Ma fille pesait 1,3Kg pour 39,5 cm. J'avoue que c'est une situation difficile a vivre mais ça va de mieux en mieux. Ca me rassure ce que tu me dis. Combien de temps ton ptit bonhomme a t il était hospitalisé?
A bientot
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités