les causes de la prematurité

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
laure25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1231
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:10
Localisation : 25
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonsoir

Moi j'ai accouché à 25 sa, à cause d'une béance du col !!
Malheureusement,, mon bébé est décédé à 34 jours de vie.
Et pour mes prochaines grossesses, je devrais avoir un cerclage !
Là je suis en essai et espère vite retomber enceinte !!

bye
Image

Mon amour de bébé Ezio est né le 06/03/12

zouk62
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2008, 20:59
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour, alors moi j'ai accouché à 34sa et 5jrs, j'ai perdu les eaux chez moi le dimanche je suis allée en maternité et là on m'a gardée mis sous perfusion pour calmer les contractions pendant 48 h et fait aussi l'injection pour les poumons du bb, du mardi on m'a enlevé la perfusion j'ai eu des contractions dans la nuit et le mercredi matin et j'ai accouché le mercredi après midi, pourquoi je ne sais pas ? Mon bb est parti en réa puis je l'ai récupéré 5 jrs plus tard, maintenant il a 8 mois et est en pleine forme. Là je suis enceinte depuis 3 semaines.
Cordialement Laurence
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: les causes de la prematurité

:coucou:

j'attend des triplés et je vous avoue que de savoir qu'il vont etre prématurés me fait peur .

J'ai pris contact avec un asoçiation ou des couples ont eu des triplés et il m'aide à me rassuré sur cette grossesse .

je me repose beaucoup , j'ai une bonne hygiene de vie et le gygy me dit que cela joue en ma faveur .

Je me répete chaque jours plus il reste en toi mieux ç'est chaque jours passer est une victoire.

:bisou:
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
justemy
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2010, 13:32
Contact :

Re: les causes de la prematurité

coucou moi je suis diabetique et ses aussi un grand risque davoir bebe prematurer :???: :???:

Image
Nougatendre
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2010, 20:01
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Coucou

J'ai accouché à 26 semaines.
Les raisons je pense à cause de la fatigue, je suis cuisinière, serveuse polyvalente de plus j'étais en pleine analyse, je faisais du diabète gestationnel. J'ai accouché le 20 aout. Les raisons d'alertes d'accouchement préma pour ma part je dirais la grosse fatigue, je n'arrivais plus a dormir correctement, j'ai commencé à avoir des pertes (voir glaire) importante alors que j'en faisais pas, une impression d'infection urinaire, en faite ma poche était descendu ce qui appuyais plus sur la vessie. Par contre pas de contractions.
J'avais une tension parfaite.

Je parlais à mon gygy que si je refaisais un bébé je me ferais arrêter car mon métier est trop intense. Il m'a répondu a bah secrétaire municipale c'est pas dangereux!! Je lui ai dis euh je suis serveuse cuisinière a 40 degrés debout cette été...il m'a répondu ma fois c'est pas 40 degrés qui joue sur la grossesse...donc vérifiez bien vos dossiers médicaux avec vos médecins ca peux aider
alaa2010
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:29
Contact :

Re: les causes de la prematurité

salut

je suis enciente j`avais 31 semaine de grossesse je veux savoir quel est les signes d`un col overt i am very worry about that please je veux une reponse

merci
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Parfois malheureusement il n'y a absolument aucun signe. Si tu as un doute : CONSULTE!
Bon courage
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
jess8888
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:53
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonsoir a toute

Moi je suis enceinte de seulement 7 semaines mais j'ai un probleme et j'ai peur pour la suite de ma grossesse ...

Mon probleme c'est que je suis née avec un rein et que les trompes et l'uterus se forme a partir des reins, ils venais de decouvrir juste avant ma grossesse que je n'avais que une seul trompe et que l'moitier d'un uterus ...

J'ai peur de pas le tenir jusqu'au bout .......
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: les causes de la prematurité

alaa2010 a écrit :salut

je suis enciente j`avais 31 semaine de grossesse je veux savoir quel est les signes d`un col overt i am very worry about that please je veux une reponse

merci
je suis pas sure qu'il y ait des "signes" de col ouvert, cependant la station debout prolongée, la voiture, les efforts physiques sont autant de causes de raccourcissement voire effacement du col.

si tu as des contractions anormales (douloureuses) ou fréquentes, prends rdv d'urgence chez ton gynéco ou ta sage-femme pour qu'elle vérifie l'état du col et puisse te prescrire du repos, voire un arrêt complet de travail, et des médicaments pour calmer les contractions. Si cela est plus sérieux (rétrécissement du col), elle pourra prévoir une écho pour voir la longueur de celui ci, s'il est ouvert, l'invagination ou non de la poche des eaux etc... et peut-etre t'imposer un allitement total. Dans un cas encore plus sérieux, elle pourra être amenée à demander une hospitalisation.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
djav25
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2011, 23:29
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour, pour ma part j ai accouche de lorenzo a 33 sa j ai eu un deccollement du placenta mais il avait deja commence a se decoller deux mois avant.
Ensuite lerreur que j ai faite c'est d avoir coiuru pour ne pas rater mon bus avec ma fille de 14 mois a lepoque ds mes bras en plus j etais serveuse donc travaiml pas evident en cas de grossesse a risque.

La j attend le troisieme et je mets tout en oeuvre pour que sa se passe bien. J ai un poste de serveuse en quart temps ou je bosse que trois heure par jour, je passe peut etre pour une faineante mais je m en fiche je fais passer ma grossesse et mes enfants avant tous le reste.

Jespere que tout se passera bien pour toi.
Image
Image

echo le 02/01/12 à 10SA et 5j: je mesure 44 mm

echo le 16/01/12 à 12SA et 5j: je mesure 73mm
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités