les causes de la prematurité

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Pour épondre à ta question Titine44, c pas que les poumons ne sétaient pas développé mais je pense plutot qu'ils n'étaient pas arrivé à maturation tout simplement. Du coup pou que bb s'acclimate le plus rapidement à son nouvel environnement qui est aérien, on lui donne un médicament qui permet aux poumons de finir de se développer le plus rapidement possible.
J'espère avoir répondu à ta réponse.
Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage

Avatar du membre
latifa2406
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2008, 13:06
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour les filles moi j'ai accouché à 35semaines et 3 jours,apres un mois et demi d'hospitalisation car le col était déjà un peu ouvert.
J'avais 17ans et on m'a dit que c'était très certainement la cause de l'accouchement prématuré,que l'utérus était très certainement encore jeune et que de ce fait il provoquait plus de contractions .
Après ils en étaient pas très surs non plus lol
Image
angeloane
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2009, 12:16
Contact :

Re: les causes de la prematurité

bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum car inscrite sur le site depuis ma nouvelle grossesse.
Je suis manan de deux petites filles dont une qui nous a malheureusement quitté suite à un soucis maternelle lors de la grossesse.
J'ai effectivement un soucis vasculaire, en faite, mes veines et artères sont petites et rigides et pendant la grossesse ca donne lieu a un soucis de vascularisation entre maman et bb. de ce fait, ma premiere poupée m'a quittée alros quelle était encore au chaud dans mon ventre à 26 sa, c'était en 2003.
Kan à ma seconde Fille, elle est en très bonne santé alros que la grossesse s'est passé de la meme facon. les médecins n'avaient pas prit au sérieux le soucis que j'avais eu pour ma première fille et cest a un controle échographique à 5 mois de grossesse qu'ils se sont appercu que Loane ne faisait que 354 g au lieu d'environ 500... rciu sévère comme ils l'ont appelé... du coup hospitalisation d'urgence au service des mamans a haut risque à créteil... sous monito fois par jours avec prise de sang tous les matins, exmen urine et jen passe. ils ont pu, sous surveillance rapprochée me faire durée encore la grossesse pendans 4 semaines et m'ont fais accouché en URGENCE à 27 sa tout pile! ma petite puce est née à 630g poru 31 cm! 1 mois et demi de réa, 1 mois de soins intensif et otu va super bien maintenant! ça a été très dur mais la médecine fait vraiment des progrets super et la preuve, ma fille va bien! elle est en pleine forme! un retard de croisssance car elle doit rattrapé le retard mais elle commence a rentrée dans les normes ( courbes poid, taille, pc)
courage a toutes les mamans qui sont dans ces cas là car je vous promets que la prématurité est aujorudhui très bien cernée et défendu.
Aujourdhui je suis enceinte de 6 sa de mon troisièle enfant et je serais suivi très précocément poru éviter tout problème similaire. poru le moment tou va très bien les pds sont bonnes et écho trop précoce mais je suis confiante kan a la médecine daujourdhui.
on croise les doi pour ce bb que nous attendions avec impatience!
un suel mot pour finir, faite confiance à voter corp car lui seul vous connais! alors écoutez vous mais pas trop kan meme!
bon courage a vous toutes! et meilleurs voeux 2009 avec de bo bb!!!
bisous
chris
ilona68160
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2009, 20:01
Contact :

Re: les causes de la prematurité

bonjour je suis nouvelle sur le forun alors je viens poster ici ca jai une petite fille de 16mois qui est nee prematurement a 31semaine de grossesse elle pesais 1kilos700 et mesurais 41.5cm et elle rster 3semaine en neo nat la raiso decette prematuriter cest que javais de lalbumine ds les urine plus de la tension mais laccouchement cest tres mal passer jai fais un oedeme pulmonaire donc il mon fais une cesarienne puis ensuite 2arret cardiaque mon coeur a eu un peu de mal mais bon maintenant nous allons tout les deux tres bien on se projete pour lavenir dessayer bebe 2 mais la peur est la pour linstant voila bisous
jessmj
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2009, 14:13
Contact :

Re: les causes de la prematurité

bonjour a toute moi je suis enceinte pour la 3eme fois mon fils lui etnée a38 semaine et ma fille elle a 34 semaine par césariene et pour les deux c'estmoi qui etprogramémes accouchement avec mon obstetricien .allor pour vous a partir de quelle semaine un accouchement et il prematurer? mon fils qui et donc née a 38semaine faiser 3k500 et 51 cm et ma fille a 34 semaine faiser 3k 49cm.
et pourtan dans la famille on et tous mince et pas trés grand
timec
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2008, 21:18
Contact :

Re: les causes de la prematurité

eve a écrit :Bonjour
le placenta previa peut aussi être une cause de prématurité.
salut
Effectivement, j'ai accouché à 8 mois de grossesse à cause de ce problème"placenta praevia". Il paraît que c'est qqchose de très rare et qui ne se voit que lorsque le travail a commencé et que le col est ouvert (dixit mon medecin). Ma grossesse s'était pourtant parfaitement bien déroulée, j'y pense très souvent et je cherche ce que j'ai pu faire pour que ça m'arrive...Est-ce que qqn en sais plus a ce sujet?
Merci ^pour vos eventuelles réponses
Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: les causes de la prematurité

:coucou:

Je vais essayé de répondre à vos questions.

On parle de prématuré jusqu'à 37sa, le poids et la taille de bb à la naissance n'a aucun rapport.

Pour le placenta praevia, effectivement, c'est quelque chose de rare et malheureusement, il n'y a pas de vrais signes avant coureur et encore moins de raison particulières pour que telle ou telle femme a eu un placenta praevia.
Je suis désolé Timec, je pense que ma réponse ne va pas peut être pas te satisfaire mais il y a pas d'explications réelles.

Bonne soirée.

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
chouquette
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009, 06:01
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour,

J'ai accouché de ma première fille au tout début de la 37ème sa. Elle a donc été considérée comme prématurée par les médecins, du moins tant qu'elle était petite et faible.
Car elle a eu beau naître en pleine canicule un 15 juillet sans vent, malgré ses 6 couches de vêtements elle ne se réchauffait pas. Heureusement dans la maternité où j'étais ils n'apprécient pas beaucoup la mise sous couveuse et me l'ont laissée pendant 3 jours et 3 nuits nue contre moi, pour que je puisse la réchauffer naturellement.
Ensuite ça a été beaucoup mieux et je l'ai gardée pendant plusieurs semaines contre moi de cette manière.

La cause cette prématurité (aussi limite soit-elle) a été un stress intense. Depuis plusieurs mois j'étais sous pression et la veille de l'accouchement j'ai craqué, je me suis libérée en pleurant pendant des heures...
j'ai eu mal au dos après cette mini-crise, et en fait le lendemain, en 3/4 d'heure la petite était là. :bebegif:
Il faut dire aussi que je suis d'une faible constitution physique et que je m'épuisait rapidement, donc ça n'a pas arrangé les choses. C'est presque miraculeux que je n'ai pas accouché plus tôt! :-D

Donc ce n'était pas physique, plutôt psychologique. Résultat, maintenant, je préfère rester le plus zen possible pour ma grossesse en cours! Mon conjoint connaît la situation et préfère lui aussi éviter les risques de la prématurité (des fois que celui à venir soit encore plus prématuré que la fille aînée :???: )

En tout cas je tire mon chapeau aux mamans qui ont supporté que leur enfant soit en couveuse au lieu d'avoir pu les câliner comme j'ai eu la chance de faire.
ic
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2009, 23:17
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour,

J'ai accouché d'une petite fille prématuré à 34 1/2 semaines le 11 février dernier. J'ai perdu les eaux sans savoir pourquoi.

On m'avait dit que les signes précurseur sont:
- maux de tête
- saignements vaignaux
- problème de pression artérielle
- etc

Bref, je n'ai rien eu de tout cela. J'avais même vu mon gygy 5 jours avant et tout était beau.

Notre fille a eu des problèmes de poumons. À ce stade de la grossesse, ils ne sont pas encore assez formé. À l'hôpital, ils lui ont donnée du Sulfactin (ou quelque chose du genre). Elle a été intubé pendant une semaine et placé dans un incubateur. Nous pouvions que la touché. Deux fois la deuxième semaine, elle a eu besoin de Ventolin (produit pour l'asme). Elle a eu du soluté (branché sur la tête) pendant presque tout son hospitalisation. Les derniers 3 jours, elle a été retiré de l'incubateur. J'ai enfin pu la prendre dans mes bras.

Dès ma césarienne, on m'a montré à tirer mon lait pour pouvoir le lui donner lorsqu'elle pourrait en prendre. Puisqu'elle n'avait pas beaucoup de force, notre fille a été gavé (un petit tube qui est entré par la bouche et qui se rend dans l'estomac) et ils lui donnaient mon lait. Je tirais mon lait en pensant à notre fille. C'était la seule chose que je pouvais faire pour elle à ce moment là.

Lorsqu'elle a eu un peu plus de force, nous pesions notre fille, j'essayais de l'allaiter (j'ai encore de problème avec l'allaitement) et nous la pesions ensuite pour nous donner une idée de combien de lait elle avait bu. Nous finissions toujous par lui donner mon lait à la bouteille. Il fallait la nourrir si nous voulions qu'elle prenne du mieux, qu'elle prenne du poids.

Cinq semaines après sa naissance, j'ai encore de la difficulté à l'allaiter mais j'ai de l'aide. Notre fille va bien. Ces poumons sont maintenant correct. Le temps a bien fait les choses. Notre fille est avec nous à la maison et je l'aime énormément. Je passe beaucoup de temps à la prendre dans mes bras. Je rattrape le temps perdu.
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: les causes de la prematurité

esque il y a des risque a ce quond accouche prématurément a 30 semaine d'haménorée en fesant des calinou avec sont homme ???
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité