j'ai accoouché a 7 mois

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

coucou

tout d abord chaque jours de plus et une victoire :)
la bonne nouvelles c est que tu as dépassé le seuil de la grande prématurité donc bcps moins de complications
mais nous ne pouvons pas de dire les suites cela dépendra de ton bébé s'il respire seule ou pas et s'il est fatigué en manque de fer ou autre
en général les bébé prema sorte de la mater a 36/37 sa pas bien avant car il y encore des risques de branquicardie (désolé de l’écriture) ...
s tu as des question je suis la
bon courage pour la suite et donne moi des nouvelles :bisou:

ymauron
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2020, 20:46
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

Bonjour à toutes,

Je lis tous vos témoignages avec beaucoup d'attention. La prématurité est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense (elle est présente chez environ un enfant sur 10 - voir cet article sur la prématurité). Et pourtant, nous n'avons pas suffisamment d'informations sur le sujet.

Les prises en charge de la mère sont de plus efficaces et les complications du nouveau-né sont également mieux prises en charges. Il reste cependant un aspect qui est rarement discuté : la psychologie associée à la prématurité. Certaines mère ont le sentiment d'une grossesse inachevée. D'autres (les papas aussi d'ailleurs) sont envahie de doutes et d'inquiétudes.

Seriez-vous tombée sur de articles ou des livres traitant de cet angle ?

Bonne soirée à toutes !
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité