j'ai accoouché a 7 mois

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
mumu31660
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2011, 00:59
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

c'est un garçon et on me fait la cesarienne entre le 14 et le 22 juillet en esperant que tout aille bien mais je positive!! si tu as des questions n'hesite surtout pas kisss a bientot et suis ravi de t'avoir plus ou moins rassurer :wink:

lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

merci mumu et je :croisedoigts: pour que tout ce passe bien pour toi
dis moi pour l'alimentation tu as commencé les compote a quel age (reel et non rectifié lol ) ma puce aura 5 mois de vie le 24 /06 c'est trop tot ?
mumu31660
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2011, 00:59
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

moi j'ai commencer a cet age la meme si les pediatre me disait qu'il fallait attendre mais j'ai commencer avec les purée de légumes perso elle n'en prenait que 2 ou 3 cuillere au debut mais je completer avec un bib de lait bien sur!
lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

:good: merci
j'ai pesais ma puce ce matin elle a pris que 400 g en 1 mois :???: on verra se que dis la pediatre

et toi ca va ?
buffy
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:13
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

Bonjour je me joins à vous ;-)
J'ai accouché le 12 mars 2011 à 34 semaines d'une petite Noémie qui pesait 2kg095 et 42cm. Elle est restée 3 semaines en néonatalogie et est rentrée à la maison le 08 avril 2011 presque à la date de DPA qui était prévue le 20 avril 2011 ;-)

On a eu des hauts et des bas mais maintenant elle se porte comme une charme elle va bientôt avoir 16 mois et pèse 10kg500 pour 80cm grande et fine comme dirait notre pédiatre.
Elle marche parfaitement depuis 2 semaines, c'est une petit puce qui à son caractère mais qui est super adorable ;-)

Bonne journée :coucou:
Image
lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

:coucou: buffy

merci de ton temoignage et toi comment as tu vecu cet accouchement ?

pour ma part j ai trouvé mon entourage tres maladroit et je n'aimais discuter qu'avec des gens qui vivaient les mêmes chose ....
buffy
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:13
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

:coucou:
:trefle: Lea4238 : alors pour répondre à ta question mon accouchement a été super difficile ça a durer 40h! J'ai perdu les eaux le jeudi 10 mars 2011 à 14h30 et j'ai accouché le samedi 12 mars 2011 à 18h31.
J'ai souffert tout ce temps malgré la perfusion qu'ils m'avaient posée pour "sois-disant stopper les contractions". Mon mari est resté auprès de moi tout le temps mais je ne voulais voir que lui ma mère, ma belle mère et ma grand-mère sont passées à l'hôpital me voir mais j'étais super agressive et je ne voulais voir personnes avec la douleur j'avais des contractions toutes les 5min mais je n'étais ouverte que de 2cm pendant 20h! Le samedi matin ils m'ont dit madame soit vous patienter dans votre lit avec les contractions que le travail s'accélère ou bien vous marcher dans le couloir pour essayer de le faire avancer, mon mari me suivait avec la perfusion au bout de 15 tours de couloirs de maternité je décidé de retourné dans ma chambre car contractions encore plus fortes et rapprochées toutes les 2min, on m'osculte et là ouverte à 5cm on m'emmène en salle de naissance.
Arrivée là bas la sage femme me demande si je veux la péridurale et évidemment je lui dis oui, elle appelle l'anesthésiste et là j'ai failli le tuer il a mis 1h à arriver et une fois arrivé j'étais complètement dilatée fallait poussé!
Donc j'ai eu un accouchement sans péridurale et à sec vu que j'avais une fissure de la poche des eaux depuis le jeudi mais la poche c'est complètement rompue le samedi matin.
L'accouchement en lui même a été assez vite j'ai commencé à poussé à 18h10 et à 18h31 ma petite Noémie était là avec son petit poids de 2kg095 et 42cm :wink:

Voilà voilà pour mon accouchement.
Maintenant Noémie a 18 mois 1/2 et la prématurité est déjà bien derrière nous :wink: certes je ne l'oublierai jamais mais niveau psychomotricité, langage,poids et taille y a aucuns retard :wink:
On est allé chez le pédiatre pour la visite des 18 mois et elle pèse 11kg450 pour 84.5cm
Image
lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

merci pour ce recit ... cela me rassure de voir que l on peux oublier la prématurité :wink:
en tout cas tu as été tres courageuse :bisou:
Marie69430
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2013, 22:42
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

Bonjour,

Je vous comprends toutes. Moi j'ai accouché à 29SA+2j d'une petite puce de 1kg110, après une grossesse allitée 12 semaines à l'hôpital. On a traversé des galères pendant la néonat. Notre puce était en couveuse jusqu'à 1kg700 (après elle était en berceau chauffant), et on ne savait jamais ce qu'on allait nous dire en arrivant et les complications qu'elle allait nous faire. Il fallait vivre au jour le jour et il était difficile de faire des projets. FInallement, elle a fait des complications intestinales et un malaise cardiaque.
Aujourd'hui, elle a un peu plus d'1 an et se porte très bien.

Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir vécu la prématurité.
Maman d'une merveille : Cassandra née à 29SA+2j à 1kg110 qui vient d'avoir 1 an et que j'aime fort fort.

Mariée depuis 9 ans et en couple depuis 13 ans


Venez voir mon nouveau site de faire-part : http://www.graindamour.com
Si vous êtes intéressées: contact@graindamour.com
CECILIA2217
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 19:11
Contact :

Re: j'ai accoouché a 7 mois

Bonsoir a tous

je me presente je m appelle cecilia j ai 23 ans j'ai un garçon de 2 ans et suis enceinte de 34 SA + 1 jrs

depuis toute a l heure j ai des contraction est je voudrais savoir si j accouche a ce terme qu est ce qui risque pour mon bebe est ce qu il sera en couveuse ou restera t il a la maternité

j attend vos reponse merci
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité