Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Effectivement, ça sent la fin pour nous deux!

Pareil, de plus en plus de contractions, qui deviennent douloureuses (un peu... j'imagine que ce sera bieeeeeen pire quand j'accoucherai).
En revanche, vu que je n'ai ni visites, ni échos, ni monitos, ce sera la totale surprise! Je sais juste qu'il y a 8 jours, mon col était mou et raccourci, mais toujours fermé. Dernier RV dans 2 semaines.

Dans 3 jours, je serai à 37SA... Ce sera quand il voudra!
Ca me fait tout bizarre de me dire ça...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

J'ai fait mon monito hier et la sage femme m'a dit que mon col est ouvert à un doigt, c'est dingue comment ça peut vite évoluer mais bon je n'ai pas encore eu une folle envie de faire le grand ménage chez moi donc ce n'est pas encore le moment ^^. Moi aussi j'ai du mal à y croire, à imaginer que l'on ne sera plus 3 mais 4. J'appréhende un peu la séparation avec mon fils d'autant qu'il est de plus en plus câlin et "collant" avec moi depuis qu'on lui a expliqué que bientôt je ne serais pas là pendant quelques jours. Il pleure dès qu'il ne me voit plus ... J'espère aussi qu'il ne sentira pas trop exclu et ne sera pas trop jaloux.
J'ai tout de même hâte que p'tit bout arrive pour être sur qu'il est en bonne santé.

Nous sommes dans la dernière ligne droite !! Bon courage pour la fin. A bientôt.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

On est sur les starting blocks!

Gros besoin de ménage pour moi hier... Mais rien à voir avec un accouchement imminent... C'est juste que je n'ai pas eu le temps de le faire depuis tellement longtemps que je pouvais presque commencer un élevage d'araignées chez moi! :tropdrole:
Même pas enceinte, ça m'aurait fait le même effet!

Pour ton aîné, je ne sais pas si ça existe un grand frère ou une grande soeur pas jaloux, qui adoooooorent prêter leurs parents....
Presque j'imagine que ce ne serait pas normal...
Je vous souhaite qu'il soit jaloux cool!

Bon courage pour la fin!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
compte supprime

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

:coucou: à toutes je passe vite vous "rassurer" un peu :wink: mon 1er fils était "trop petit" à 32 SA, on m'a parlé de retard de croissance, de Map, d'accouchement d'un préma etc etc etc, au final j'ai bossé jusqu'à la date de mon congé officiel (faut croire que la "gravité" de la situation n'était pas si importante vu que personne ne m'arrètait....), mon "petit"bébé est finalement né à J-2 et pesait..... 3kg400!
et mon 2e était toujours "trop gros" ou "trop grand", ils m'ont ravancé ma DPA des comptes de coup...., j'ai donc dépassé le "terme" (lequel je sais plus :tropdrole: ) avec echo et monito tous les 2 jours jusqu'au déclenchement (à chaque echo :"oulalala il passera les 4 kilos c'est sur!") , finalement éliot c'est décidé tout seul à J+11 et était effectivement un énoooooooorrrrrrrmmmmmmmmmeeeee bébé de 3kg400!

j'ai donc fait un tout PETIT bébé de 3kg400 et un ENORME bébé de 3kg400....

tout çà pour dire que : ce que disent les gygy, faut en prendre et en laisser :good:

en tous cas, je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé, et de merveilleux accouchements.
stella :bisou:
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Bon j'ai tout lu yes;

Aller les bébés peuvent sortir vu qu'on est le 30.

Donc pour mon fils on m'a toujours dit ca sera un petit bébé, et pas d'erreur bb de 45cm pour 2kg580 faut pas s'affoller ils sont plus petit c'est tout, apres ils sont normaux, et surtout des piles electrique.

Pour ma fille on me fait ah ca sera pas un gros bébé, et le dernier jours avant d'accoucher alors que je venais de perdre les eaux echos car pas de contraction efficaces et col presque effacé et ouvert a 3 doigts, on m'annonce un bb de 3kg700 ben j'ai eu mon petit bébé de 3kg700 donc faut pas toujours croire que disent les gygy, l'essentiel c'est qu'ils soient de bonne santé c'est tout et qu'ils aient tout ou il faut.
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Oui c'est ce que je me dis, j'essaye de ne pas trop me focaliser sur sa taille on verra bien du moment qu'il est en bonne santé. J'ai tout de même hâte qu'il arrive pour que tout le stress des nombreux examens soit derrière nous.

J'ai rdv ce matin pour un monito, j'ai hâte d'autant plus que je le sens beaucoup moins ..
J'espère que le col s'est modifié car ils parlent de me déclencher le 12 si bébé ne se pointe pas de lui même avant car j'ai une tension trop basse et ils ont peur que je fatigue de plus en plus.

Moi aussi j'ai fait le grand nettoyage chez moi vendredi dans l'espoir que ça le booste à pointer son petit nez mais cela n'a rien donné !! ^^

En ce qui concerne mon aîné, je pense qu'il sent que bébé va bientôt arriver car il se réveille presque toutes les nuits pour venir nous rejoindre dans notre lit.
J'ai bien conscience qu'il sera jaloux au début et j'éspère ne pas le mettre à l'écart malgré moi, je ferais tout pour que cela n'arrive pas bien sûr.
On a déjà prévu qu'il verrait son petit frère avant les autres visiteurs et lui aussi aura droit à ses petits cadeaux !!
Je pense même qu' 1 à 2 fois par semaine, bébé 2 ira chez mamie pour que je puisse passer quelques moments seule avec mon p'tit loup ( qui va bientôt devenir mon grand loup ---> 2 ans le 25 octobre :s )

Bon courage à toutes, on est dans la dernière ligne droite ( la plus longue :s ) et plein de bonheur avec vos p'tits loups.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

C'est marrant, tout le monde trouve que c'est le moment le plus long ce dernier mois... Perso, j'ai trouvé le premier trimestre teeeeeellement désagréable que rien ne peut être plus long!
Je profite avec mon chéri des derniers moments à deux avant un bon bout de temps! Même si bien sur, je commence à être impatiente de rencontrer notre bébé, de savoir la tête qu'il a...

Petitcoeur, si ils comptent te déclencher le 12 pour raison de fatigue et de tension basse, tu accoucheras en effet très certainement avant moi!
J'espère que tout se déclenchera avant tout seul pour toi.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
lea4238
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3255
Enregistré le : 20 mai 2011, 08:14
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

bonjour les filles

je me presente lea 31 ans j'ai accouché a 32 sa le 24 janvier 2012 d'une jolie petite Emma si je peux vous aider n'hesitez pas :bisou:
Petitcoeur02
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:34
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

C'est sur qu'il faut profiter de vos derniers moments tous les deux car après ça n'est plus pareil.
Moi je profite des derniers moments seule avec mon fils, même si cela me fatigue car il est super speed.
J'espère que bébé va bientôt se décider à pointer le bout de son nez car dans une semaine jour pour jour, je revois le gynéco et si ma tension est toujours aussi basse il va me déclencher.
J'ai aussi hâte qu'il soit là pour que tous les examens soient terminés car c'est usant de passer son temps à faire des monito ou prises de sang...

Bon courage pour les derniers jours.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Enceinte de 31 SA et bébé trop petit

Bon courage à toi surtout!
Moi ça va. Pas de monito, pas de prise de sang, pas d'aîné speed...
La belle vie, quoi!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité