au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

au secour risque de map a 32sa conseillé moi

bonjour a toute je me permet de poster sur se site car j'ai besoin de conseil et de soutien je raconte depuis le debut j'ai une grossesse pas super simple tres fatiguer toujour nausé et vomissement plusieur fois par jour mais bon la sf dit que l'evolution de bébé etait bonne donc je paniquais pas mais lundi au rendez vous elle me dit col ouvert a 1 doit tres mou et court donc monitoring + visite gyneco dans la foulée. la le monito est bon mais echo vaginal confirme pour le col il me parle de map et me conseille une maturation des poumon pour bébé au cas ou il vienrais plus tot . je suis rentre mardi pour 24h pôur les injections j'ai fait 2 monito qui sont bon j'ai quelque contraction 2 ou 3 par jour il m'on mis sous spasfond 6/ jet repos complet avec le droit de me lever 1h matin et soir avec suivi sage femme a domicile + monitoring 1 fois /semaine voila la map me fais trés peur j'ai peur de ne pas atteindre les 37 sa fatidique et je voudrais savoir qui est dans mon cas et si vous pouvez me conseillez merci d'avance pour vos reponse

ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

sa veut dire quoi map?pour mon deuxieme j ai eu comme toi a 31semaine j ai ete a la mat car contraction et la il mon dit oula le travail a commencer donc hospitalisée une semaine avec piqure pour pouvoir faire murir plus vite c est poumon et je suis rentrée chez moi et pas droit de me lever comme toi avec un medicament qui empechait les contraction je me souvient plus du nom et j ai donc accoucher de mon bonhomme a 35semaine et il va tres bien
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

alors map c'est menace accouchement prematurer .
tu a accoucher a 35 semaine ouah !! est ce qu'il n'y a pas eu des complication suite a ton accouchement le bébé a pu respirer de suite est ce qu'il est aller en neo nat ???? moi j'ai très peur que si il arrrive plus tot tout ca arrive .
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

allez il faut que tu tiennes jusqu'à 34 SA un palier où mes 2 p'tits bouts sont nés ! à ce stade, les poumons sont ok ( en plus, tu as eu des injections) & bien souvent, ils ont le réflexe de sucion donc tétent seul & ne sont pas sondés .... souvent ils restent en néo nat quelques jours pour le poids : mon fils né à 1kg800 - 34 SA (descendu à 1kg700) et resté 3 semaine, ma fille 2kg145 -34 SA+ 3 : on est restée 10 jours en unité kangourou !
bon courage !
ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

OU LA NON ON FILS EST EN TRES BONNE SANTEE MAIS J AI EU DE LA CHANCE SI MON FILS ETAIT NE A TERME IL AURAI PESER PLUS DE 4 KILO DONC VU QU IL EST NE UN MOIS AVANT IL PESAIT 3KILO540 DONC UN BEAU BEBE ET AUCUN PROBLEME POUR RESPIRER CAR J AI EU LES PIQURE POUR C EST POUMON COMME TOI TON BEBE PESE COMBIEN POUR LE MOMENT?SURTOUT RESTE LE PLUS POSSIBLE SANS BOUGER IL POURRA RESTER PLUS LONGTEMPS DANS TON VENTRE C EST TOUJOURS MIEUX MOI J AI REUSSI A GAGNER PILE UN MOIS CAR NORMALEMENT J AURAI DU ACCOUCHER A31 SEMAINE ET EN PLUS MOI J AVAIT DEJA UNE PETITE FILLE AVANT DONC PAS EVIDANT DE RESTER COUCHER TOUTE LA JOURNEE MAIS HEUREUSEMENT MON HOMME ETAIT LA
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: je serais lundi lors de la derniere echo la taille et le poid pour l instant on me dit juste qu'il est dans les bonnes courbes et qu'il faut que je reste allonger mais j avoue que j ai la trouille en plus de temps en temps je vois que j ai des petites pertes blanche et j ai toujour peur que ce soit le bouchon muqueux.
pas facile en meme temp je crois que j'ai tellement peur que je psychote un peu .
enfin vivement lundi je serais au moins si lui il evolue bien en tout cas il est vif je le sens beaucoup bouger
merci a toute pour vos reponse ca fais du bien.
en attendant :croisedoigts:
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: ce matin j ai passer ma derniere echo la sf c'est montrer plutot rassurante :-D le bébé mesure 42 cm et pese 1.859 kg je suis a 33 sa donc pour elle tout va bien pour son developpement meme si c'est un petit bébé elle a quand meme prescrit une derniere echo pour le 3 fevrier pour verifier qu'il grossi bien. en attendant j'ai toujour des visite de sf a domicile necessaire pour elle aussi pour monitoring contraction et verif du col et elle dit aussi necessaire de rester au lit ce qui inquiete les sf depuis le debut est que je prend trés peu de poid seulement 4 kg deouis debut grossesse mais je suis toujour malade nausée vomissement ect alors ca me semble normal de pas grossir qu'en pensez vous ??? :reflechis:
ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

ben oui si tu es malade c est normal que tu grossisses pas
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

depuis ce matin nouvelle panique je crois que je perd le bouchon muqueux ca fais un truc gelatineux blanchatre jaune mais y en a pas beaucoup je crois que je vais appeller la sf pour en parler vous savez si c 'est grave vous si ca veux dire que je vais accoucher tres vite ou si sa empeche pas que j'arrive a debut fevrier.
ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

ce n est pas un signe d accouchement normalement pour ma part pour mes deux grossesses je l ai perdu et une semaine apres j accouchai mais certaines accoucheront plus tard appel ta gygy pour quelle te rassure c est toujours mieu d avoir son avis
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité