au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: luciia c est drole il y a beaucoup de similitude dans nos vie moi je suis as, et mon mari lui avais envie de ce bebe autant que moi seulement il flippe tres vite il a peur du changement de tout les changement a chaque fois on en parle des heures avec calme mais il faut toujour le pousser un peu pour qu'il avance.
:wink:
je suis moi aussi rh - donc meme tracas que toi et donc grossesse difficile tout les deux .
par contre contrairement a toi j'attendrais un peu pour le 2 eme la grossesse ma pas traumatiser mais c est assez eprouvans et quand on sais que l'on a un uterus contractil la 2eme fois seras pas mieux donc a attendras un peu . :reflechis:
j'espere que ton echo se passeras bien vendredi pour toi aussi je te tiendrais au courans pour la mienne mais 'ai hate de revoir mon petit bou .
bonne journée luciaa a bientot :bisou: :bisou:

Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Oui c'est exactement ça! Mon chéri c'était ça aussi! Il a fallu que je le rassure beaucoup! et aujourd'hui je suis contente de l'avoir fait, parce que je voulais que la décision de faire un bébé vienne de lui :applose: je ne voulais pas le brusquer mon petit amour...
Effectivement, il y a pas mal de similitudes dans nos vies, c'est rigolo :wink:
Ah j'ai pas dit qu'on allait enchaîner les grossesses!! ... Je me suis mal exprimée... Disons que c'est ce qu'on s'imaginait avant que je sois enceinte ; de pouvoir faire 2 enfants rapprochés. Mais là, c'est même pas la peine d'y penser! Y'a trop de risques... Ce que je voulais dire c'est que s'il n'y avait pas le risque que je refasse une MAP, j'aurais bien aimé enchainer mais là c'est juste pas possible...

J'ai hâte de voir mon p'tit bout vendredi aussi! :-D
Ca y est! Je suis à 32SA aujourd'hui !!!!! :applose: c'est une 1ère victoire!! L'objectif me paraissait tellement loin il y a 6 semaines!!!
Et j'imagine pour toi! 37SA bientôt c'est génial!!!! :applose:

:bisou: et à très bientôt!

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

eureka aujoudhui je rentre dans ma 37 sa :applose: cela me semblais si loin quand on ma annoncer un risque de map :quoi: il y a 5 semaine j'ai eu tres peur .
enfin maintenant tout va bien je suis toujour sous traitement mais il va s'arreter la semaine prochaine et demain je vais passer une derniere echo .
lundi rdv avec sf a l'hopital visite de debut du 9 eme mois et mardi on visite la maternite avec mon homme qui est tout le temps present et le plus adorable :boum:
voilou bonne journéé a tous :bye:
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: bonjour, ca y st je viens de passer ma derniere echo :-D je suis aujourd'hui a 37+1 sa et le la sf m'a dit que le bb allais bien que c'etait un petit gabarit 2.500kg pour 49 cm mais qu'il avais une croissance harmonieuse :-D je suis bien contente car quand on m'a parler de risque de map j'ai eu tres peur . :ouin:
la maintenant on me dis qu'il peux arriver quand il veux il n'y a plus de risque du tout :wink: quel soulagement du coup je peux arreter les traitement anti contraction .
seul petit hik :maladeglagla: j'ai un bon rhume depuis hier j'eternue je tousse je mouche .
enfin y a toujour un truc quoi !!! mais bon rien de grave :wink:
bises a tout le monde :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Coucou!!
Contente de voir que tout va bien pour toi et bébé! 37+1!! :applose: le rêve!!! Lol effectivement, maintenant, plus de risques mais vu que c'est un petit gabarit, plus tu le garderas au chaud, et mieux ça sera :wink:

J 'ai passé mon écho du 3ème trimestre aujourd'hui!
Mon ptit bonhomme s'est retourné! Ouf!! Je suis rassurée !... Poids estimé à 1,9kg mais avec réserve car elle a eu du mal à mesurer son périmètre abdo... (le petit coquin n'était pas très bien placé^^) et en plus on voit sur une des échos qu'il a des petits bourrelets ds le dos! Hihi c'est trop chou!!! :-D

À part ça, mon col est stable à 18mm! Entre ouvert sur toute la longueur mais apparemment ce n'est pas trop grave... Je dois arrêter mon traitement progressivement ds 10j! :-D et continuer le repos au maximum!
Tu avais quoi comme traitement? Loxen? Adalate? Parce que je croyais qu'ils ne donnaient pas de tocolytiques après 34 SA... :reflechis:
En tout cas tu dois être soulagée! :-D
Je suis aussi très rassurée même si je ne suis qu'à 32SA+3 mais le médecin est très optimiste et je me dis qu'au pire s'il nait début Mars, il ne devrait pas avoir de soucis! (j'ai eu l'injection pour la maturation des poumons fin décembre...) donc ça va arriver viiiiite!!! Hâte de voir mon bout de chou!......

:bisou: Et prends soin de toi! Peut-être que la prochaine fois que tu passeras sur le fofo tu auras ton petit bonhomme dans les bras :wink: tu pourras raconter ton accouchement!!... Lol

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

bonjour luciia et ninette

je me permets de m'incruster sur le post.
je suis maman d'un petit préma né le 09/11/11 à 32SA. il va donc avoir 3 mois dans 2 jours alors qu'il devrait à peine avoir ses 1 mois.
Je n'ai pas eu vos soucis de grossesse mais j'ai eu des contractions un jour et le lendemain, il était là : accouchement prématuré spontané.
Il n'y a aujourd'h'ui aucune explication à cette sortie prématurée. Il était pressé.
Mon garçon s'est battu comme un petit chef et va aujourd'hui très bien, il oscille vers les 4,5 kgs grandit bien (il met du 1 mois !!! :applose: )
Nous sommes passés par les services de réa, soins intensifs et néonats.
c'est dur mais les personnels de ces services sont extraordinaires.
Si vous avez des questions, je serais ravie d'être là pour vous, je sais à quel point c'est difficile !
Plein de courage à vous, des :bisou: et je :croisedoigts: pour que vos loulous restent le plus longtemps possible au chaud.
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Coucou Boutdumonde!
Merci pour ton message! Contente que ton ptit bout aille bien!
Ce que je me dis, c'est que quand c'est répéré à temps, avec le repos tu as moins de risque d'accoucher prématurément... Bon après ça dépend bien sur de la cause!...

Pour Ninette, ça y est ce ne serait plus un préma! :-D c'est une belle victoire!
Pour moi, encore quelques semaines à tenir! Je suis à 33SA aujourd'hui! Je suis beaucoup moins stressée parce que je vois le temps qui passe... J'espère qu'il pourra attendre encore 4semaines!!!

Ton fils est resté longtemps dans les services de soins?
En tout cas encore merci de ton soutien et à bientôt! :bisou:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

salut luciia

33SA c'est super ! continue comme ça, chaque journée de gagnée, c'est que du bonus pour ton petit bout !

Gaël a passé 5 jours en réa, 10 jours en soins intensifs et 4 semaines en néonat donc en tout 6 longues semaines d'hospitalisation !!!
aujoud'hui rv du pédiatre, il pèse 4,670kg et mesure 53,5cms.

ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucune explication à cette sortie prématurée mais l'essentiel est qu'il aille bien.
demain rappel de ses vaccins, j'espère qu'il va bien réagir.

bon courage à toi
si tu as des questions ou beoins de soutien, je suis là !! :bisou:
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: coucou lucia bonjour boutdumonde je suis aujourd'hui a 38 sa pile et trés contente car la sf me dit que le bébé peut venir quand il veux y a plus de risque on viens de m'autoriser a me relever et a mener ma vie comme avant mais sans courir un marathon non plus, de toute facon je me sens tellement lourde et fatiguer que je pourrais pas :tropdrole:
la sf etait contente car j'avais bien suivis ces conseil elle m'a expliquer que les medoc faisais pas grand choses le plus important c'est le repos alors lucia reste bien allonger prend soin de toi et fait toi chouchouter !!!! :croisedoigts:
ce que tu a du vivre boutdumonde a du etre tres dur et tu a du avoir vraiment peur surtout sans aucun signe avant .
moi j'ai vraiment eu trés peur pour mon petit bout quand on m'a parler de risque de map .
enfin maintenant le stress est passer mais apres m'avoir fais rester coucher pendant presque deux mois, maintenant il me dise de bouger car ca y est va falloir qu'il vienne ce bébé et comme j'ai suivis les consigne a la lettre mon col c'est a peine + ouvert ( 1.5) :-D
mais bon j'ai hate de tenir mon bébé dans mes bras de le voir
de faire sa connaissance toute la famille est aussi tres impatiente alors j'ai recommencer a vivre faire mon menage le repas et meme refaire les courses c'etait jour de fete j'ai enfin pu choisir moi meme 2 ou 3 tenu pour mon ange !!! :applose:
lucia tu vois reste tranquille et ca va aller pour ton bouchon je :croisedoigts:
a+ les filles que vos petit prince aillent bien je vous tiens au courant pour la suite et donner moi de vos nouvelles
Image
Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

salut les filles :coucou:

ninette 38SA :applose: c'est super ! ne force pas trop quand même mais effectivement ton petit bout peut sortir sans trop de souci.

aujourd'hui Gaël a 3 mois c'est fou ça passe vite ! rappel des vaccins, j'espère qu'il va les supporter et ne pas trop faire de fièvre.

luciia : j'espère que tout va bien pour toi et que tu tiens le coup
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité