au secour risque de map a 32sa conseillé moi

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
ly 26
Top fraise
Top fraise
Messages : 326
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:54
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

alors ninette ou en es tu ?as tu appelé ton gyneco pour le bouchon muqueux?

ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: bonsoir a tous je viens donner de mes nouvelles je suis maintenant a 35 sa et pour l instant ca va bébé bouge toujour beaucoupa t elle point que j ai l impression qu'il va sortir .
j espere le garder au chaud encore quelque semaine, mais bon ca y est la chambre est prete,et la layette de base acheter reste plus que a faire valise de bébé et la mienne .
j 'attend la derniere visite de sf a dom apres y en auras plus besoin d'apres la gygy voilou . je vous tiens au jus des derniere news . :wink:
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: Ninette!
Ton témoignage me fait du bien!! :wink:
Je suis enceinte de 31SA+1 et en MAP depuis 26SA avec un col à 18mm aux dernières nouvelles...
J'ai été hospitalisée 1 semaine, j'ai eu l'injection pour la maturation des poumons. Maintenant je suis chez moi, je dois rester alitée avec médocs pr les contractions 3f/j (Adalate), spasfon 6f/j et Salbumol si besoin!... Et suivi par SF 1fois/semaine...
Il y a des jours où tout va bien, j'arrive à relativiser par rapport à mes contractions et d'autres où j'ai terriblement peur de ne pas atteindre les 37SA :???: le problème c'est qu'évidemment l'angoisse entraîne des contractions... Bref, c'est un cercle vicieux! Je me dis qu'il doit être tellement petit à ce stade... :-(

Je suis contente pour toi que tu aies atteint les 35SA! :applose:
Et j'ai hâte de les atteindre aussi!........j'espère avoir de tes nouvelles et avoir d'autres témoignages sur les prémas qui pourraient me rassurer!!....

:bisou:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:bisou: luciia deso de ne pas avoir repondu plus tot, tu dit que tu est a 31 sa et en map depuis 26 sa, et moi qui me plaignais . :ouin:
tout ce que je peux te dire c'est que plus les 37 s aproche moins je stresse et moins je ressents de contraction la sf dis que c'est normal ca viens du fais que je stress trop, alors toi aussi reste tranquille et suit bien les indication de ta gygy car c'est vrai c'est dur de rester alliter mais ca en vaux la peine pour nos bb.
c'est vrai je suis comme toi depuis que je suis alliter moi aussi j'ai tres peur que le bb arrive trop tot moi aussi je me dis qu'il est encore trop petit que s'i il arrive maintenant il risque de grave probleme j'ai peur de devoir sortir de la mat sans mon fils, il est pas encore la que deja je veux pas me separer, il y a des jours ou c'est vraiment dur .
mais plus le terme approche et plus je suis confiante .
fais attention a toi et au bb suis les conseil des medecin et tout iras bien .
en reponse a la question de l'autre jour oui c'est bien le bouchon que je perd petit a petit . la sf dis que c'est pas grave on peux le perdre jusqu'a 2 mois avant accouchement mais faut encore moins bouger!!!!! :non:
la elle me dis que pour l'instant ca va.
comme d'hab faut rester le plus possible allitter et ne pas trop stresser
ca fais du bien de parler avec quelqu'un qui partage les meme soucis, continue de donner de tes nouvelles je te tiendrais moi aussi au courant . :bisou:

Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:bisou: Ninette!
Oui comme tu dis, ça fait du bien de parler à quelqu'un avec les mêmes soucis!... :wink: j'ai ma meilleure amie qui est enceinte aussi, sauf qu'elle a eu une grossesse de rêve!!!!... Elle continue d'aller faire les magasins, va à la piscine au moins 1 fois par semaine... Elle va atteindre les 39SA et n'a quasiment pas de contractions!! Ça fait rêver!! :lol:

J'imagine que plus les semaines passent moins on stresse ou alors pas pour les mêmes raisons! (peur de l'accouchement...) Personnellement je suis tellement focalisée sur le fait de ne PAS accoucher maintenant que je n'y pense pas vraiment ! :-D
Tu vas atteindre les 36SA et donc débuter ton 9ème mois, c'est super!... :-D Bientôt tu pourras faire moins attention et attendre ton accouchement sereinement :wink: pour moi, les 32SA sont un 1er grand cap que les SF et mon gygy m'avaient fixé lors de mon hospi! Ça me paraissait tellement loin à ce moment là!!! :quoi: :lol:
Bizarrement ce n'est pas l'alitement qui me paraît le plus difficile, c'est surtout que je ne peux pas dormir sur le côté pck sinon je contracte :rougedecolere: , et comme je te disais, l'inquiétude qu'il arrive trop tôt! Et puis faut voir comment je marche comme une Mamie! :tropdrole: J'ai perdu mes muscles!!! Et puis ça doit pas s'arranger avec les semaines !?? :etonnant: (ceci dit, ce coup là, toutes les femmes enceinte y ont le droit!!!^^)
c'est vrai aussi que le stress majore les contractions... J'ai commencé les séances de sophro pour me détendre!... Ça me convient bien mais c'est pas toujours facile de faire complètement le vide... En tt cas c'est déjà bien d'être consciente que le stress n'arrange rien :wink:
Ma SF passe aujourd'hui, la tienne te fait un toucher vaginal 1fois par semaine ou pas? J'en ai vu 2 qui n'étaient pas trop pour pck elle ne voulait pas trop "titiller" le col... :???: mais j'avoue qu'aujourd'hui ça me rassurerait un peu (ou pas d'ailleurs... Mais je préfère être fixée!...)

Pour le bouchon muqueux, j'avais cru comprendre que tu ne pouvais pas le confondre avec des pertes normales mais de ce que tu dis c'est pas si évident que ça?!... On est tellement toutes différentes... J'ai même une copine qui ne s'est pas du tout rendue compte qu'elle l'avait perdu!...

Vivement que tout ça soit derrière nous et que nos petits choux naissent en pleine forme! :wink: on attend toutes les 2 des petits bonhommes!... :coeur1: :coeur1:
Bonne journée à toi Ninette et à très vite!! :bisou: :bisou:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: luciia oui c'est vrai plus les semaines passe et moins on stress ou pas pour les meme raison pour moi plus le terme approche et plus les question sont :reflechis: est que a va etre douleureux, est ce qu'il seras en bonne sante ? ...
mais jusqu'a present j'avais les meme question et apprehension que toi.
pour moi la date fixé par la sf pour que selon elle il y est preque plus de risque est aujourd'hui :wink: , et pour qu'ily est plus de risque du tout c'est le 10 fevrier . :temps:
tu vois en suivant les conseil j 'y suis arrivé. :-D
pour moi aussi l'allaitement n'est pas ce qui m'inquiete le plus c'etait et c"est encore un peu le fais qu'il arrive avant le 10 fevrier . :croisedoigts:
pour repondre a ta question non la sf ne verifiais pas le col elle disais que sa pouvais le dilater un peu plus, elle faisais le monitoring et repondais a mes question .
mais tu a raison vivement que nos boux de choux soit la :poussin: et que cette grossesse ses risque et question derirre nous .
mais quand nos petit homme serons la tout ces moment difficile serons oublier .
aller courage a toi tu est a 32sa tu n'a plus longtemps a tenir maintenant les risques vont diminuer . :trefle:
tiens moi au courant pour la visite de la sf a tres bientot luciia bonne jounée . :salute:

Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: Ninette!!
Ma SF m'a fait un monito qui était très bien (comme d'habitude j'ai envie de dire!!...) juste une petite contraction, justement quand je lui parlais de mes inquiétudes! Lol finalement je ne lui ai même pas demandé de vérifier mon col, je me dis que je vois mon gyneco vendredi prochain, ça va venir vite...
Elle m'a confirmé qu'à partir des 32SA je pourrais souffler un peu et que maintenant ce n'était que du +, que plus les semaines allaient avancer et moins j'allais stresser :-D
Pour tes questions sur l'accouchement, tout ce que je peux te dire c'est que OUI ça va faire mal!!! Mdr :tropdrole: on dit que l'accouchement c'est une des plus fortes douleur que l'on peut ressentir... Mais bon y'a la péridurale et en plus, une fois que ton bébé sera dans tes bras, la douleur tu n'y penseras même plus :wink: Et surtout... C'est une douleur qui a un but! Tu as mal pck tu as des contractions mais ce sont ces contractions qui font sortir le bébé! Alors ne t'inquiète pas, y'a des tas de femmes qui ont accouché avant nous, certaines même sans péri, pars confiante... Et tu n'es pas toute seule en salle d'accouchement :wink: :bisou:
Trop contente pour toi! Tu dois avoir hâte d'arriver au 10 février!!! ça va venir vite aussi :wink: (je serais à 33SA+3!! Je compte tout le temps c horrible!! :-D )
On t'a dit qu'il était dans la moyenne basse niveau poids c'est ça?
Moi j'ai comme l'impression qu'il va pas être petit mon ptit bonhomme ... La derniere fois que le gyneco a pris les mesures il était ds la moyenne haute et ma hauteur utérine est ds la moyenne haute aussi. Ajoute à ça le fait que j'ai déjà pris 11kg :etonnant: j'ai du lui en donner un peu, je me trouve pas si grosse que ça :lol: du coup j'espère aller le plus loin possible mais pas forcément jusqu'au bout! (je suis née à 38SA et je faisais 3,5kg!... Si je pouvais faire pareil .... :wink: mais on choisit pas!)
J'espère que tu te portes bien et que tu n'as pas trop de contractions? Gros bisous à très bientôt! :bisou: :bisou: :bisou:
Et bonne journée! :coucou:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
ninette42
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2011, 09:03
Localisation : saint etienne
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:coucou: luciia tu vois maintenant en faisant attention et en suivant les recommandation de la sf dans quelque semaine tu auras un joli petit homme en pleine forme . :-D
je sais bien que l'accouchement est douleureux :ouin: mais comme je veux une peri je me dit que ca va bien se passer :wink:
pour l'instant je suis comme toi je compte tout le temps et j'ai hate d'etre a vendredi prochain car la sf a programé une derniere echo pour verifier le poid vu que jusque ici il etait dans la moyenne basse a 33sa+4 il pesais 1.859 kg quand je passerais l'echo je serais 37sa+1 j'espere qu'il auras bien grossi . :croisedoigts:
c'est vrai que j'ai trop hate d'atteindre le 10 fevrier car il n'y auras plus de risque pour mon petit homme, mais a toute mes angoisse j'ai aussi hate de l'avoir dans mes bras de voir son visage c 'est mon premier bb alors j'ai a la fois peur et deja envie de l'avoir contre moi. :bebegif:
j'ai eu des angoisse tout le long de ma grossesse d'abord malade maintenant encore ,ensuite je me faisais du soucis car aucune prise de poids enfin la ca commence + 5 kg ensuite ce risque de map avec hospi, franchement ma grossesse a pas été simple et je dis pas tout . :rougedecolere:
mais je sais que quand il seras la ca va etre mon plus grand bonheur et que tout ca sera oublier :-D
enfin bon la maintenant j'ai toujour une deux contraction tout les jours mais rien de plus c'est les sensation quand il bouge qui change, les contraction sont pas plus douleureuse mais la douleur est peut etre plus piquante et plus dans le dos a force tout ca me rend dingue compter et etre attentive a toute les sensation :marre:
je verrais bien vendredi prochain . :???:
quand a toi les nouvelles que la sf t'a donner on quand meme du te rassurer maintenant en restant allonger le plus possible tu va atteindre les 36sa soit confiante en toi et en ton petit bout qui va sagement rester au chaud :wink:
a très bientot luciia porte toi bien et reflechis pas trop :salute:

Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

:bisou: Ninette!!
Trop dégoûtée, j'avais écrit tout un message ce matin et au moment de l'envoyer... tout s'est effacé!!! :rougedecolere:
Oui comme tu dis, la SF m'a rassurée, je me sens plus confiante là...
Pour moi aussi, c'est mon 1er bébé, j'ai vraiment hâte de voir sa petite bouille :-D mon homme a mis du temps à se décider, il avait peur de ne pas être suffisamment prêt et n'était pas prêt à faire quelques concessions... Et avec le temps...
Et la grossesse n'a pas été simple non plus pour moi... J'ai commencé par des douleurs ligamentaires de dingue! (j'ai pas été malade par contre, on peut pas tout avoir non plus! :wink: juste des nausées et une baisse de l'appétit, mais rien de grave...) Pas possible de marcher plus de 500m sans être pliée en 2, sachant que je suis infirmière j'ai été obligée d'être arrêtée pendant 1 mois au 3ème mois de grossesse :-( j'ai eu des pertes de sang aussi, rien pour n'arranger mes angoisses de fausse couche!!!... Ajoute à ça que je suis de rhésus négatif donc à chq perte de sang, j'avais peur pour mon bébé et obligée d'avoir une injection pour éviter l'allo-immunisation... Et ensuite les contractions à partir du 4ème mois, et de plus en plus à partir du 5ème mois! Je ne les comptais même plus parce que ça me stressait... Tout le monde me disait "mais non, ne tinquiète pas, les contractions c'est normal, il faut que ton utérus s'entraîne à l'accouchement" et résultat je me suis retrouvée en MAP à 26SA... Bref on n'a pas eu des grossesses simples mais je pense qu'il y a pire que nous... Certaines femmes sont alitées dès le départ, parfois avec un enfant en bas âge... Mais c'est sûr qu'il y en a d'autres qui n'ont aucuns soucis, et ça donne envie :-D
Malgré tout, je ne suis pas traumatisée par ma grossesse, et si je pouvais, je crois que j'enchainerai assez rapidement!... :lol: mais qd tu fais une MAP pour un 1er bébé tu as plus de chance d'en refaire une au suivant... :-( alors si le papa doit gérer l'ainé + sa femme... c'est compliqué s'il est encore tout petit...

Et puis pour l'accouchement, par confiante!! Il n'y a aucune raison que ça se passe mal! :bisou: tu entendras toutes sortes de choses, alors prends du recul sur ce que l'on peut te dire... Bien sûr certains accouchements se passent mal, mais beaucoup se passent très bien :wink: et si tu en es convaincue, le tiens se passera très bien aussi :good: :bisou:

On va avoir toutes les 2 une écho vendredi!! J'espère que ton ptit bout aura bien grossi et que mon ptit chou sera retourné et aura bien grossi !!! :-D

Gros bisous et bon après-midi!! :bisou: prend soin de toi et de ton ptit bout :coucou:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
Avatar du membre
luciia18
Top fraise
Top fraise
Messages : 303
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:33
Contact :

Re: au secour risque de map a 32sa conseillé moi

ah oui au fait, tu n'as que 2 ou 3 contractions par jour????!!!
Ca me fait rêver!!!!!! :ouin: :ouin: j'évite de les compter pour ne pas me stresser mais je dois être entre 10 et 20 par jour, selon les jours et malgré le traitement!
T'imagine quand on va me l'arrêter??!! :etonnant: :lol:

Maël <3
Image

En route pour bébé 2 : 04/2014 C8 +++
Écho T1 : c'est une fille!! <3

Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités