Angoissée d avoir un préma

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
JoNi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 12 févr. 2010, 12:37
Contact :

Angoissée d avoir un préma

:coucou: ,

Je vous explique mon cas en MAP depuis ma 26sa ( contractions à gogo, col ouvert) j en suis actuellement à 35sa avec à mon actif 2 hospitalisation et à l heure d aujourd hui je suis au bout du rouleau... les jours n avancent pas ts les jours je stress d accoucher...

Il y en a t elles parmi vs qui ont accouchée à 35-36sa et dt le bb n' a pas ete en couveuse ?
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

salut je sais pas si ca peut t'aider a te rassurer mais j'ai ma belle soeur qui a accouché à 7 mois et demi de grossesse et son bébé était en bonne santé et n'a pas été en couveuse il est resté en néonath pendant 3 semaines pour surveiller si tout allait bien et pour voir si il prenait du poids normalement et maintenant c'est un beau garcon de 4 ans en pleine forme voila j'espère que ca ta rassuré :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
nico77
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:13
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

Bon je suis un tout juste papa d'une petite louna née le 1 mars a 00h10 ..47 cm et 2kg750. cherchant des sujets sur les prema je suis tomber sur ton sujet... A partir de 35 semaines un bébé est un prema moyen il est capable de resister a son environnement, peu de risque pulmonaires ou autres.notre petite youna a passer son premier jour en couveuse sans masque respiratoire, bien sur y'avais pas mal de capteur de brancher sur elle mais c'etais juste pour verifier que tout allais bien.. il font test sanguin pour voir neanmoins si y'a pas de risque de jaunisse.. Sinon le seul hic c'est que pour teter c'est un peu compliquer elle tete deux aspirations et puis s'endort donc la maman tire du lait et avec un doigt dans sa bouche et un tuyau elle bois son lait. C'est une situation passagere d'apres les infirmieres elle va s'ameliorer avec le temps hi hi..
Sinon t'inquiete pas a 35 semaines elle est un peu plus petite q'un bébé normal mais les infirmieres nous assure qu'a ce stade ca n'est pas grave.. elle tetera peut etre un peu plus tard c'est tout ..sinon si tu veux la voir a quoi elle peut ressembler tape LOUNA01032012 sur youtube on a mis une video en ligne pour notre famille qui est assez eloignee allez a ++
nico77
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:13
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

au fait notre petite louna est née a 35 semaines pile poil
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

apres une MAP également a 5 mois, j'ai accouché a ...41 SA...

bébé avait décidé qu'apres m'avoir fait des frayeurs, il était bien en fait au chaud dans mon ventre.
il a meme été question de déclenchement (mais il est né 6 heures avant le rdv que l'on avait pour le déclencher)
c'est parfois dur cette situation, c'est stressant de se dire que l'on peu perdre son enfant a la moindre contraction qui fait un peu mal (en fait surtout quand elles sont douloureuses ET nombreuses) dès le 5° mois...
maintenant, a 36 SA un bébé a peu de risques de séquelles alors prends un peu sur toi si tu peux pour rester zen et savoure au mieux le temps qu'il reste en toi. il n'y reviendra jamais :-D
profite pour lui chanter une berceuse qu'il reconnaitra quand il sera sorti ca te permettra de le calmer.
en plus ca fait du bien de chanter pour quelqu'un.
je chantais beaucoup pour ma fille quand elle était dans mon ventre et quand elle est sortie, elle a reconnu la chanson.
son attention était portée sur ma voix et la rassurait.
pour mon fils cela a été la meme chose d'autant plus que sa soeur me réclamait des chants lors du rituel du couché.

voilà, simplement pour te dire qu'apres tout, meme en menace d'accouchement prématuré, certains ptits bouts décident de "défier" la sagesse médicale et de rester bien au chaud alors qu'on les attendais bien avant.

bisous et tiens nous au courant de la naissance (pas trop tot quand meme !! :wink: )
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
JoNi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 12 févr. 2010, 12:37
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

nico77 a écrit :Bon je suis un tout juste papa d'une petite louna née le 1 mars a 00h10 ..47 cm et 2kg750. cherchant des sujets sur les prema je suis tomber sur ton sujet... A partir de 35 semaines un bébé est un prema moyen il est capable de resister a son environnement, peu de risque pulmonaires ou autres.notre petite youna a passer son premier jour en couveuse sans masque respiratoire, bien sur y'avais pas mal de capteur de brancher sur elle mais c'etais juste pour verifier que tout allais bien.. il font test sanguin pour voir neanmoins si y'a pas de risque de jaunisse.. Sinon le seul hic c'est que pour teter c'est un peu compliquer elle tete deux aspirations et puis s'endort donc la maman tire du lait et avec un doigt dans sa bouche et un tuyau elle bois son lait. C'est une situation passagere d'apres les infirmieres elle va s'ameliorer avec le temps hi hi..
Sinon t'inquiete pas a 35 semaines elle est un peu plus petite q'un bébé normal mais les infirmieres nous assure qu'a ce stade ca n'est pas grave.. elle tetera peut etre un peu plus tard c'est tout ..sinon si tu veux la voir a quoi elle peut ressembler tape LOUNA01032012 sur youtube on a mis une video en ligne pour notre famille qui est assez eloignee allez a ++
Super mignonne ta fille :wink:
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image
Chabichou1
Top fraise
Top fraise
Messages : 676
Enregistré le : 09 janv. 2012, 14:38
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

Mon fils est ne à 33sa et 5 jours. Il faisait 2,4 kg. J avais ete hospitalisé 3 sem avant donc cure de corticoïdes pour bébé. Il n a pas fait de couveuse, ni néonatal. Il est ete tout le temps ac moi. Il avait juste un berceau chauffant. Mais je le portais bcp. Je l ai allaité et maintenant il a trois ans, n est jamais malade et va très très bien.
Alors ne t inquiète pas.
En plus sa naissance prématuré n était pas anodine j avais un contexte familial très très angoissant. Pas seulement mon col modifié mais un très gros stress qui a déclenché tout ça.
chaque cas est particuliers mais ajd hui la plupart des prématuré de pls de 32/34 avec la médecine grandissent sans pb même si parfois les premiers jours ils ont besoin d une assistance médicale.

Àlors pas de panique. Repose toi bien. Le stress augmente les contactions alors n y pense plus. Allongé au Max tu as de grandes chances d aller à 40/41 sa!
Chabichou 1: Image
Chabichou 2:
Lilou est née le 8 avril 2012Image
JoNi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 12 févr. 2010, 12:37
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

Voilà les filles ce soir à minuit je quitte la prématurité si je tiens jusque là car bb à l air motivé pour sortir aujourd'hui. espèrons qu il tienne encore un peu, bcp de gens me disent que pour un jour c est rien mais je n y px rien les 37sa etait mon cap dc voilà...
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

coucou,

essaye de rester ZEN... trouve une musique zen sur internet ou chez toi si tu as...souffle bien fort, allonge toi dans la position qui te plait le mieux en ce moment et ferme les yeux.
apres tu parles a ton bébé pour lui dire combien tu souhaites qu'elle reste encore un peu en toi, que pour l'instant tu n'es pas prète a la recevoir aujourd'hui parce que tu es trop inquiète, mais que demain ou les jours qui viendront seront un bien meilleur jour de naissance.

profite pour avoir une discution avec elle comme si elle était présente dans la pièce avec toi ou dans tes bras.

dis lui ce que tu as envi de lui dire et surtout ne te gène pas.

apres je pense que vous serez toutes les 2 rassurées et que la journée va se passer bien mieux qu'elle n'a commencé.

tiens nous au courant !!

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Chabichou1
Top fraise
Top fraise
Messages : 676
Enregistré le : 09 janv. 2012, 14:38
Contact :

Re: Angoissée d avoir un préma

JoNi a écrit :Voilà les filles ce soir à minuit je quitte la prématurité si je tiens jusque là car bb à l air motivé pour sortir aujourd'hui. espèrons qu il tienne encore un peu, bcp de gens me disent que pour un jour c est rien mais je n y px rien les 37sa etait mon cap dc voilà...
Fleure sucre a raison. Parle lui c est fou ce que l esprit peut faire sur le corps!

Par contre sur tes réglettes il est marqué que tu es à 36 sg ou 38 sa et il me semble que si ton terme c'est ds 3 semaines, tu es plutot a l aube de tes 38 sa et donc tu as déjà passé tes 37 sa si importantes!non? Enfin je crois ac ces histoires de sem je m embrouille tout le temps! :tropdrole:
Chabichou 1: Image
Chabichou 2:
Lilou est née le 8 avril 2012Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité