Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

emilie44440 a écrit :j'angoisse un peu pour savoir comment va ce passer cette nuit car j'en ai trop marre de me réveiller en me disant que je suis une bonne à rien! parfois je me trouve même un peu toqué je me dis que je ne suis pas tout à fait normal mais il faut que je me relax à fond :zen: plus facile à dire qu'a faire mais bon on va essayé.
moi aussi j'ai hâte de voire ce petit bout car je réaliserais vraiment la chose parce que là on sait que l'on est enceinte mais rien de plus quoi j'arrive pas à l'imaginer et je pence que cela me fera le plus grand bien.

j'en ai parler à ma psy l'autre jour car je me disait que je n'avais pas mériter d'être enceinte car je culpabilise sur le stress et tout, elle m'a dit que toutes les femmes avaient ses pensées là,
sa me fait tellement du bien de vous parler je sais je me répète mais c'est la vérité :-D
je vous embrasse les miss
Si tu n'arrives vraiment pas à dormir tu devrais peut être essayer la sophrologie. Moi je sais qu'on m'avait conseillé ça avant la grossesse car je fais pas mal d'insomnie, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir même en étant épuisée. Je n'ai jamais fait de séance de sophrologie car j'en suis arrivée dessuite à prendre des somnifères et des calmants quand mes insomnies devenaient handicapantes. Mais grossesse = pas de médicaments, donc essai de demander à ton médecin, ou a ta psy si ils peuvent te conseiller des séances de sophrologie ???

Je pense qu'en + des séances avec la psy ça pourrait t'aider à t'apaiser même quand tu es seule par la suite !!

Parce que les insomnies c'est un cercle vicieux : tu dors mal plusieurs nuits, la nuits d'après tu stress de mal dormir et ... tu dors mal car t'es sur les nerfs. Et ça n'en finis jamais !! Je vis ce calvaire depuis des années je te comprends à 200% !!

Bisous miss !! :bisou:
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !

Futur maman 085
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 02 avr. 2010, 22:37
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Bonsoir les filles...

Bienvenue aux deux nouvelles et félicitation!!!

J ai été faire un tour aussi sur le site qu a donner Ely et c est vrai que les jeggings ont l air super beau,j en ai déjà un mais il devient trop petit au ventre...
Emily : Tu sais je suis un peu dans le même cas que toi pas pour les mêmes raisons mais étant donner que depuis 6ans bientôt j enchaîne les dépressions,anorexie,alcoolisme et j en passe je me dis souvent que je n ai pas le droit de mériter un tel bonheur mais une sage femme m a rassurer en me disant que le passé était derrière et qu une page se tournait à présent,j essaye de le convaincre que je serai une bonne maman mais j ai toujours peur que cette étiquette de femme dépressive me joue des tours,bien entendu depuis ma grossesse je ne bois plus,ne fume et ai arrêter tout médicaments...bref je comprends ce que tu ressens mais on a toute le droit au bonheur et tu peux toujours demander des médocs aux plantes pour te détendre ma gygy m en a donner et essaye aussi les tisanes c est super apaisant...

Bisous
Image

Image
Ely0910
Super fraise
Super fraise
Messages : 1569
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:13
Localisation : TOULOUSE 31000
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Coucou!!!

Oui solenne j'adore ce qu'ils font sur ce site!!! en taille pour le jeggin j'ai pris en taille 0 est c'est ok il s'adapte à toi pendant la grossesse!!!

Emilie: comme te dise les filles voit avec un professionnel (medecin ou sage femme...)ce qui peuvent te conseiller pour te détendre...!

Farouka: bravo pour cette petite fille!!! tu dois être trop contente!!

Julia et perle: bienvenue à vous moi c'est Ely et je suis enceinte d'un petit garçon c'est mon premier!!!!
:+++: bb3 en route !
kery34
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 19 avr. 2010, 10:54
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

moi non plus je ne vis pas très bien la grossesse j'arrête pas de me dire que je ne serait pas une bonne mère et que mon fils ne m'aimeras pas la nuit je me réveille en sueur parce que je fait des cauchemars ou je le laisse tomber :-( :-(
Image
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

kery34 a écrit :moi non plus je ne vis pas très bien la grossesse j'arrête pas de me dire que je ne serait pas une bonne mère et que mon fils ne m'aimeras pas la nuit je me réveille en sueur parce que je fait des cauchemars ou je le laisse tomber :-( :-(
Bonjour les filles !!

Emilie : j'espère que tu as bien dormi cette nuit. Gros bisous ma jolie !!

Kery : on est toute la pour se soutenir si tu as des angoisses (mais si c'est vraiment très opressant n'hésite pas à en parler à une sage femme ou un porfessionnel) Courage, le plus important c'est d'aimer notre bébé, une maman qui aime son bébé est la meilleure maman du monde j'en suis convaincue :)

Ce matin encore en me réveillant j'ai l'impression que mon ventre (bébé) est monté en se rapprochant du nombril, avant c'était surtout derrière le pubis en bas du ventre et là depuis quelques jours ça monte, est ce que c'est normal les filles ??? J'ai pas réussi à me rendormir ça m'a angoissé :???:

Grosse pluie, grosse tempête ici c'est tout sombre :rougedecolere:


Bisous à toutes !!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
lerevea
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 25 oct. 2009, 12:53
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

coucou les filles,

bon ben comment dire moi aussi je flippe plus la date approche plus je me dit accoucher ça me fait pas plus peur que ça mais aprés es-ce que je vais réussir à élever ce petit bout de choux. Serais-je une bonne mére tout en sachant resté une femme et une épouse (c'est trés important pour moi) es-ce que je vais réussir à tout gérer... ... ... on a des milliers de questions comme ça et une sage femme m'a dit que si on se pose la question c'est qu'on sera une bonne mére parcequ'on y a déjà réfléchi et qu'on ne croit pa que se sera que du gateau. être maman ça s'apprend au fur et à mesure des jours aucune mére n'ai parfaite on fera toutes des erreurs mais c'est ça être humaine. BISOUS à toutes

3 éme echo demain j'ai hate
[align=center]moi 28 ans lui 35 ans
Nous 2 ça fait 12 ans qu'on s'est rencontré
5 ans qu'on est marié[/align]


Axel DPA 8/07 né le 14/07Image

Coline DPA 27/08t née le 30/08Image
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Coucou Lerevea !

Ton commentaire m'a fait sourire car je viens de discuter avec ma maman et je lui parlais de mes angoisses.
Elle me dit "Tu te poses trop de questions ma fille" et je lui ai répondu "Mais une maman qui n'est pas inquiète ce n'est pas une maman non???" et elle m'a dit "t'as raison bienvenue au club !!!!" :lol:

On m'a toujours dit : on apprend à être maman au fil des jours passés avec son bébé. On grandit en même temps que lui. Et il ne faut pas croire qu'on n'aura pas peur aux prochaines grossesses car chaque bébé est différent et à chaque fois on apprendra à grandir avec notre bébé.

A mon avis celles qui ont de quoi se faire du soucis sont les femmes enceintes qui ne se posent aucune question et qui n'ont aucune appréhension à l'idée d'être mère. Car cela voudrait dire qu'on ne réalise pas l'importance que représente un bébé dans notre vie. Moi perso mes angoisses me permettent de créer un lien avec ma grossesse et mon bébé, et je ne crois pas me tromper en disant qu'on est toutes pareil :)

En tout cas ce forum est un petit paradis des futures mamans !!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Coucou les filles,

Prune et Julia, bienvenu a vous deux sur le post. Je vous souhaite une tres belle grossesse. Moi c'est Solene, j'ai 27 ans, j'attend un petit gars et je suis a 20 SG.

Emilie, essai de te bien te reposer et peut etre qu tu devrais en parler avec ta maman et ne pas attendre l'echo ??

Solenne, tu as fait quand ta derniere echo ?? Tu as fais celle des 12 SA (pour la clarte nucale) ? C'est vrai que 31 mai ca fait long.
Dis toi que d'ici 3 ou 4 semaines tu vas commencer a le sentir bouger et c'est vrai que dans un sens ca rassure beaucoup.

Alles je vous laisse car faut que je bosse.

:bisou:
Image
louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

bonjour a toutes,

bienvenue aux nouvelles félicitations pour vos grossesses.

emilie et kery
j'espère que vos angoisse ne vous auront pas trop empeché de dormir cette nuit.

Amandine oui il y a des jumeaux dans ma famille (ça a sauté au moins 4 générations) et du coté de cheri jumeaux aussi alors on a de forte chance d'en avoir plus tard ...



Sinon temps pourri aujourd'hui de la pluie comme vache qui pisse et l'orage qui commence a arrivé :-( Et je dois aller faire mes courses a pieds (forcément j'ai cassé mon parapluie :ouin: )

Bonne journée :bisou:
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de BB1 venez partager vos joies,peines et angoisses

Soso : oui j'ai fait mon écho du 1er trimestre le 12 avril, la clarté nucale est de 0,90 mm et la tritest est très bon pas de soucis à l"horizon donc ça déjà ça me rassure énormément.
Je vais essayer d'avoir la maternité pour m'inscrire et puis prendre des rdv j'espère que j'en aurai aux dates prévues et pas trop tard !!

Gros bisouus !!

Courage à celles qui comme moi sont sous la pluie !!!
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités