episiotomie

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: episiotomie

pour élise36!

Tu as accouché quand toi?

mam27
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2008, 08:42
Contact :

Re: episiotomie

Bonjour
je suis maman depuis 12 jours et comme vous episiotomie
ma cicatrice est douloureuse quand je dois me laver :shock: c'est terrible et faire pipi :shock:
je prend de l'efferalgan pour calmer les douleurs mais cela ne dure pas longtemps
maintenant je vais vous parle de mon ventre :o :o :o :o :o :o :o
j'ai un espèce d'amas graisseux qui se balade de droite à gauche, j'exagère mais c'est presque ça! :shock: :shock: :shock:
je suis obligé de mettre mes pantalons de grossesse!
je ne sais pas comment elles font les filles sur les magazines car à la base je ne suis pas grosse moi et la je ne ressemble à rien si à un truc.
marie
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: episiotomie

mam27.
Encore une qui ns rejoint dans le groupe des épisio!
Je ne sais pas si c'est normal que ça te fasse mal qd tu fais pipi, là je laisse la parole à celles qui ont vécu ça, car comme je l'ai dit lors d'1 message précédent, j'ai eu mal mais pas autant que d'autres et quand je faisais pipi ça m'a picotté que quelques fois!
Quand à ton ventre il faut lui laisser le tps, ça peux prendre plusieurs mois :( . Si tu allaites il y a des chances pour que ça aille + vite!
mam27
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2008, 08:42
Contact :

Re: episiotomie

Bonjour

ma cicatrice est encore gonflée, je sens bien qu'elle n'a pas encore cicatrisé
quand je m'assoie c'est l'angoisse car parfois la douleur peut être très vive
je vois mon gynecologue fin de semaine :? je verrais bien son verdict

mam27
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: episiotomie

3 semaines aprés l'accouchement et plus de douleurs au niveau du périnée, mon mari et moi débutons un gros calin qui n'a pas pu finir, car ça faisait quand même 1 peu mal, je crois qu'on va encore attendre 1 peu avant de reprendre les relat° intimes :cry: .
sophie
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:35
Contact :

Re: episiotomie

bonsoir

j'ai aussi eu le droit à une episiotomie
c'est douloureux je me sent différente
j'ai les lèvres qui sont toujours gonflées et j'ai l'impression que mon episio est ouverte au milieu c'est bizarre

je verrais bien avec mon medecin mais en attendant je ne suis pas très rassurée et je n'ose pas en parler à mon mari, c'est délicat comme sujet.
sophie
perrine
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2007, 14:03
Contact :

Re: episiotomie

bonjour à toutes
je viens d'accoucher je suis rentrée vendredi
c'est tout frais
j'en profite ma petite charlotte dort :fleur:
3kg100 et 50cm

j'ai aussi eu une episiotomie et ma cicatrice me fait danser pourvu que cela ne dure pas.vous prenez quoi comme medocs pour la douleurs?
Avatar du membre
mmetsg
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 24 avr. 2008, 14:54
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: episiotomie

Bonjour!
Lorsque j'ai accouchée, il y a 9 ans de cela mais bon. Mon médecin ne m'a pas fait d'épisiotomie. J'ai déchiré excusé pour les détails, en haut et a l'arrière en zigzag jusqu'a l'anus. J'ai eue des points fondant et ça m'a fait très très mal pendant la première semaine et de moins en moins ensuite. Des files tombaient parfois mais tout a bien guéri et c'est normal m'a t-on dit.

Conseils les culottes de couleur :non: de préférence blanche en coton et le moin serrer possible. Eau froide en compresse et ensuite sécher les points autant que possible avec un séchoir fonction air froid ou à l'air libre sous une jupe à la maison) ;) Prendre les médocs du médecin et ne pas se gêner pour redemander quelque chose de plus fort si c'est trop douloureux au début.

Pour reprendre les ébats sexuel et bien aussitôt qu'il n'y a plus de douleur :D
J'espère que mes conseils vont vous aider. À part cela le temps va arranger les choses. :ciao:
[align=center]BB1 10 ans, en essai BB2 depuis le 2 septembre 2004,
fc juillet 2008, fc décembre 2008, SOPK.[/align]
[align=center]Mmetsg[/align]
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: episiotomie

Candy!

Le fil que tu as perdu c'est surement le fil de l'épisiotomie, car normalement ça s'enlève tout seul, il me semble aussi l'avoir perdu en prenant ma douche!
Mais si tu as le moindre doute va voir ton dr ou ton gynéco.
Salut
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité