Accoucher sans peridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

[font=Comic Sans MS]Coucou, je suis enceinte de mon premier bébé qui est pour avril et moi qui suit vraiment pas douillette une chose est sûr c'est que je vais prendre la péridurale! Pourquoi alors que je ne sais pas si je supporterais la douleur? Juste parce que ma mère a eu 6 enfants, elle en a accouché 5 sans péridurale (ça n'existait pas) et pour la 6ème, elle a demandé la péridurale et son accouchement s'est merveilleusement bien passé et m'a toujours dis : ma fille, la medecine te permet de ne pas souffrir alors profite en si tu le peux!
2ème cas : une amie de la famille avec ses grandes paroles : je veux sentir mon bébé, je veux accoucher dans la douleur. Le jour J les contractions commencent mais trop tôt pour partir à l'hopital, elles sont trop espacé, son mari l'amène chez ma mère en attendant (vu son expérience) A chaque contraction les voisins intervenaient croyant qu'il se passait quelque chose de grave. Arrivé à l'hopital, elle a tout de suite pris la péridurale
3ème cas : ma belle soeur a eu 30 heures de travail pour accoucher, ce n'était que du bonheur une fois mise.
Alors tant pis si aux yeux de certaines futures mamans je passe pas pour une courageuse, je pense que de mettre un enfant au monde et s'en occuper c'est déjà la plus belle preuve de courage. :wink:[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image

ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

tu a tout a fait raison peztite-galoise moi je les prise la peri javai les contraction a partir de 16h mai trop espaces jai attendu pour aller a hopital et a minuit jy sui aller a 3h jai eu la peri quelle soulagementr je pouvai me repoer mai quan ma puce et née la peri ne faisait plus effect donc jai douiller mai bon je pense avoir etai assey courageuse pour mon acouchement et comme tu dit cest pare le courage quand on sen ocuoe et tou
Aysu68
Super fraise
Super fraise
Messages : 1486
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:40
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Avant out toute femme qui accouche est courageuse que ça soit par cesarienne ou voie basse, avec ou sans ped.

Je vais maintennat vous raconter mon cas, j'ai eprdu les eaux le 14 fevrier 2006, ma dpa était le 02 mars 2006, bon 15 jours c'est pas trop tot ça va le bebe va bien d'apres la derniere echo alors je me dis que ça va aller vite, je reveille mon homme alors ce fameux 14 fevrier à06h45 du mat....
On part à la maternité ou je reste avec mes contractions plus de 36h sans que mon bebe ne vienne au monde pourtant on ne m'as administré ma ped que 1h avant la naissance de ma fille qui a eu lieu le 15 fevrier à 18h42min...
Je vous explique plus en détails, j'ai perdu les eaux à 06h45, j'ai commancé à avoir des contractions plus ou moins douloreuses mais toujours pas ouvert le soir du 14 alors comme pasn ouvert ils m'ont remonter en chambre pour la nuit, le matin du 15 on m'as descendu en salle d'accouchement ou toute la journée je les suplliait bd eme faire uen cesarienne car j'en pouvais vraiemnt plus.
Elles m'ont dit que c'etait pas encore assez ouvert, j'ai attendu en silence, j'ai aps crié une seule fois, puis vers 17h j'ai failli m'evanouir tellement j'en pouvais plus zhom est allé gueuler pour la enieme fois et la elles sont venus me poser la ped, enfin mais ma tite puce arriva 1h plus tard.
Heureusement tout ce temps pour ma fille ne lui a ramené aucune sequelle, et je remercie Dieu pour ça, mais apres mon accouchement mon placenta n'est aps sorti en entier, alors j'ai perdu beaucoup de sang, apres mon accouchement pendant trois jours j'étais sous perf avec du fer qu'ils m'administraient car mon taux était deja faible avant.
Ma tite puce a eu la jaunisse....elle a du etre hospitalisé pendant une semaine encore en neo...heuresementq ue dans l'hopital ou j'ai accoucher il y avait ce service.Il fallait qu'elle soit dans une couveuse avec des rayons bleux, juste avec une couche et un genre de bandeau dans les yeux.

mainetenant je suis enceinte de mon deuxieme bebe et j'hesite encore entre accoucher dans le meme hopital ou aller dans une clinique privé c'est prevue pour debut avril alors j'ai encore le temps car els palces ici ne sont pas limités.


Bonne continuation à vous les filles
Image

Image
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

[font=Comic Sans MS]Voilà tout a fait chacun voit midi à sa porte. Si certaines préfèrent essayer d'accoucher sans la péridurale, tant mieux, des femmes l'ont fait avant nous et certaines accouchent tellement vite que c'est trop tard pour la péridurale, mais moi je préfère prévenir que guérir. De toute façon je sais que je sentirais quand même bien les contractions car la péridurale, ils l'a mettent qu'à un certain moment et pas au début.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

:hello:

Pour le moment, je suis les cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme géniale, elle parle sans tabous des plus et des moins de la péridurale.

En effet, maintenant, elles essaient de faire la péridurale le plus tard possible et seulement si l'on arrive au seuil de notre capacité à gérer la douleur... Toutes les femmes sont différentes, certaines voudront la péridurale à 1cm d'ouverture d'autre à 7...

Elle conseille la péridurale car pour elle s'il y a des complications et que l'on doive faire une césarienne, on ne sera pas sous anesthésie générale donc on se remettra plus rapidement et profitera plus de :bebegif: .

Sinon, il arrive aussi que la péridurale ne fonctionne pas. Parfois, le tube se bouche donc pas de produit... Parfois elle marche que d'un côté... Mais logiquement, on doit ressentir tout ce qui se passe comme l'envi de pousser la tête de bébé ... donc si on ressent rien c'est que la dose était trop forte ou que l'on est super sensible au produit...

Je sais que dans l'hôpital où je dois accoucher, ils ont fait le système de péridurale comme la pompe à morphine, c'est nous qui choississons le moment de la prise (6 en tout et pas plus). Je trouve cela plus libérale en plus, ils ont remarqué que les femmes prennent moins de doses dans ces conditions car elles ont l'impression de mieux gérer et elle se remette plus rapidement aussi des effets.

Enfin, c'est le chhoix de chacune mais je sais que pour moi, j'essaierai de tenir le maximum mais je demanderai la péridurale c'est sûr. Pourquoi souffrir quand on peut l'éviter?

:bisou: à toutes.
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Etant moi même infirmière, je pars du principe qu'à notre époque on peut soulager la douleur et ne pas laisser souffrir les gens. Je ne vois donc pas pourquoi je me priverai de la péridurale.
De plus, j'ai eu de très fortes contractions il y a 2 semaines, et j'ai dérouillé comme jamais auparavant.
L'interne qui m'a reçu en urgence m'a dit que j'avais eu un apperçu de ce qui m'attendait au mois de février.... Et bien je peux dire que VRAIMENT je vais faire mon maximum pour l'avoir cette péridurale!!!!!

Je tire mon chapeau à toutes celles qui ne la veulent pas et arrivent à ne pas la prendre.
Chacune à son seuil de tolérence... Mais je crois que le mien doit pas être très haut!!!

:bc: :bc: :bc:

Sev.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la douleur des contractions car je n'en n'ai pas encore eu (heureusement d'ailleurs !), mais je demanderai également la péridurale, c'est sûr !!

Le système de la pompe c'est bien je trouve, au moins chacune gère sa douleur à son rythme.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités