Cout du séjour à la maternité

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Cout du séjour à la maternité

Salut :-D

Je vais accouché dans une maternité public c mon 5me accouchement et cette fois ci il demande 45 euros par jour pour une chambre individuelle :reflechis:

C'est bizarre, je pensais que la sécu prenait en charge à 100 % jusqu'à 12 jours après l'accouchement.

Ma mutuelle donne 30 euros par jour. ça limite les frais mais je suis étonné. (c pas une clinique)

Comment ça se passe pour vous ?

:enc: :bbfille:

ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

oui cest normale la miss ses parce que tu prend une chamlbre indivuduelle je veu dire sa depend des hopitaux moi ou que jai acoucher la secu prend tout car y aque des chambre individuelle et quand ils ont transmis ma fille a nancy a la maternité regienale la il mon dit que si je prenai une chambre seule je devai payer 53 euro de ma poche sa depend des hopitaux je sais pas pourkoi ils faut payer cea mai je trouve que cest honteux a toi de voir
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

c'est clair, je suis de ton avis.... :-(

quel drole de systeme, les faibles revenus qui on une mauvaise mutuelle doivent payer pleins pots...comment ils font si les quelques chambres doubles sont occupées...
peut etre qu'ils restent dans le couloir.... :rougedecolere:

Enfin.... vivement quand meme que ma pepette soit la :enceinte: :bbfille:
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

non ne t'inquiète pas, si les chambres doubles sont toutes occupées, on ne met pas les mamans dans le couloir, mais elles n'ont pas à payer le forfait chambre individuelle puisque c'est indépendant de leur volonté.
En fait le top, c'est d'accoucher quand la mat est bien pleine et que toutes les chambres doubles sont prises!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

[font=Comic Sans MS]Coucou moi aussi je me suis inquiétée car j'accouche en clinique par contre et je ne voulais pas être mise en chambre double et avec ce que je cotise que trouvais pas normal de débourser des sous en plus. Mais comme c'est une complémentaire santé de groupe, apparament je n'aurais rien à payer de ma poche sauf le lit d'accompagnement si mon mari reste, son repas, la TV et le téléphone mais ça je pense que c'est pour tout le monde pareil.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

:hello: :-D

je suis allée me renseigner et effectivement si les chambres doubles sont prises alors il ne prennent que le montant remboursé par la mutuelle. (soit 30 par jour au lieu de 45€)

mais je prefère pas prendre le risque de devoir partager une chambre.

j'apprecie tellement ces premiers moments d'intimité avec bébé. :wink:

bisous et merci d'avoir donné vos avis. :enc:
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Cout du séjour à la maternité

[font=Comic Sans MS]T'as raison moi je me vois mal recevoir du monde dans la chambre avec quelqu'un à côté, ou encore me faire déranger par des gens que je connais pas si je suis fatiguée. Puis on sait pas comment sera bébé, si ça se trouve très calme ou très agité.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités