Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

et si pendant qq jours tu abandonnais les tétées afin que tes seins redeviennent moins douloureux ?
j'ai abandonné l'allaitement il y a 1 mois, et j'ai toujours du lait, tant qu'elle tétera, tu en auras, donc tu peux stopper qq jours et reprendre par la suite !

pour ne pas avoir de crevasses, après chaque tétée, j'appliquais un peu de lait, et par dessus j'étalais une noisette de pommade castor equii, tu trouves ca en pharma, c'est 2 euros le tube, et j'ai jamais eu de crevasses :
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]

Avatar du membre
b.drine
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 28 avr. 2009, 15:20
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Merci pauline...
Le pbl c'est que la sage femme m'a bien dit de ne pas arreter les tete tant que la montee de lait n'etait pas faite... et la elle est tjs pas faite... :(
Qd t'as arreté de donner le sein, ton lait ete installé?
Et c'est indiscret de te demander pourquoi t'as arrêté? ca t'as pas plu?
:bisou:
Avatar du membre
babe1
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 18 oct. 2009, 12:27
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

coucou
bdrine il faut que la petite tete souvent pour que sa te provoque ta montée de lait ...et boire bcq ... enfin je sais c galere pour les crevasses ya des cremes qui sont bonnes une mustela qui est sympa et l autre te dirai le nom m en souvient plus... et fo avoir confiance en toi pour en revenir a la tété... voila apres j en sais pas plus si ta une pmi a coté de chez toi va y faire un tour
:coucou:
Lola mon amour <3
naissance : 3kg390 pour 51 cm et pc 35cm
5 mois:6kg750 pour 67cm et pc 43 cm
6 mois:7kg080 pour 69 cm et pc 44 cm
7 mois: 7kg250 pour 70 cm et pc de 44,5cm
Image
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

b.drine : ah ok.
oui j'avais déja eu ma montée de lait.
n fait j'ai arrêté parce que la petite ne buvait pas assez, et je n'avais pas assez de lait... donc du coup elle prenait peu de poids, et réclamait très souvent (toutes les 2h, et la tété durait à chaque fois une bonne heure)... j'en pouvais plus !
j'ai essayée de le tirer pour le lui donner mais je récoltais à peine 30ml à chaque fois, il m'en fallait le triple ! :???:
puis après comme toi, tétée complétée par le bib, mais du coup parfois elle prenait mal le bib, alors elle avait pas assez bu, et redemandait 1h après... c'était un cercle vicieux !
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Avatar du membre
b.drine
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 28 avr. 2009, 15:20
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

merci bcp les filles...
j'vais boire plus et persister...
depuis tt à l'heure, les crevasses fond un peu moins mal...
j'ai quasiment pas saigner les 2 dernières tétés...
pourvu que ça dure...
nous on fait systématiquement le biberon après chaque tété... et ça se passe bien... j'espère donc que ça va durer...

merci les filles...
:bisou:
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

c'est cool ! :wink:
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
alicedu66
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:19
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Coucou les filles, ce soir c'est un peu panique à bord, Romane à énormémént vomi( des gros jets) et elle n'arrete pas de pleurer j'en ai l'estomac retourner tellement que si ca va pas mieux demain docteur.
J'espere que c'est rien de grave, ca m'inquiete un peu.

Bisous les filles
Romane est née le 05/04/2010 à 1h23
naissance: 3.570kg pour 50cm
1mois: 4.720kg - 54cm
2mois:5.620kg - 57.5cm:
3mois: 6.215kg - 60.5cm
4mois: 6.515kg - 63.5cm
5mois: 7.030kg - 66cm
6mois: 7.300kg - 67cm

Image
Image
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Nila nous l'a aussi fait, bon pas ce soir ! lol ! quoique si le bib de 7h elle l'a bien ressorti...
j'avais lu que des vomissements isolés, c'est normal... mais pour Nila c'était répétitif et on a du changer de lait.

tiens nous au courant si tu vas chez le doc demain !

et ps : sachez, parce que perso j'ai bien flipper, que si un bb vomi et que ca sort par le nez, c'est pas grave ! faut juste le tenir bien à la verticale et lui taper dans le dos...
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
alicedu66
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:19
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Etant donné que j'allaite ça m'embeterait de devoir arreter, mais c'est vrai qu'elle s'est particulierement gavé aujourd'hui, et pour les pleurs je me demande si le fait d'avoir été "tripotée" par pas mal de personne aujourd'hui peut jouer un rôle je sais pas du tout en tout cas je sens poindre la nuit blanche
Romane est née le 05/04/2010 à 1h23
naissance: 3.570kg pour 50cm
1mois: 4.720kg - 54cm
2mois:5.620kg - 57.5cm:
3mois: 6.215kg - 60.5cm
4mois: 6.515kg - 63.5cm
5mois: 7.030kg - 66cm
6mois: 7.300kg - 67cm

Image
Image
Avatar du membre
Lilie-reve
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 sept. 2009, 16:47
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Coucou les filles ! Vous allez bien de si bon matin ?


b-drine, pour tes crevasses pour que ça fasse moins mal pendant les tétées, tu peux utiliser des bouts de seins, comme ça ta fille peut téter normalment et tu seras protégée. en plus, Je sais pas si ça le fait à tout le monde, mais moi quand j'utilise des bouts de seins, le lait coule plus et un peu plus vite. Peut-être que du coup ça stimulera tes seins et donc ta montée de lait. Ou ce que tu peux faire aussi, c'est après chaque tétées, quand tu n'auras plus de crevasse histoire que ça ne te fasse pas mal, tu peux tirer ton lait histoire de stimuler encore plus. Après le mieux c'est que t'aille à la pmi près de chez toi et que tu demande des conseils pour l'allaitement. en tout cas courage ! :)

Merci paumline pour l'info parce que si ça m'était arrivée, j'crois que j'aurais bien flippé moi aussi :s Ca doit vraiment faire bizarre de voir son bébé vomir par le nez :s:s

Nous de notre côté on a passé le week-end chez mes parents, on a fait de longues promenades dans le parc, c'était sympa !

Par contre hier soir, Ambre nous a un peu inquiété: elle avait la paupière de l'oeil droit un peu gonflée et rouge et un peu moins pour l'autre côté et chose qui m'a beaucoup étoné parce que pas l'habitude, elle a eu des larmes. Les votre aussi ont des vrai larmes maintenant ? Parce que je ne sais pas si en fait elle nous a fait une petite réaction allergique ou si elle pleure pour de vrai maintenant :s Mais bon là ce matin, ça va mieux au niveau de ses yeux mais je sais pas si attendre la visite chez le pédiatre jeudi ou aller tout de suite chez le médecin.
Enfin bon, chose qui fait vraiment du bien, depuis 4 jours Ambre nous laisse dormir de 23h30-00h00 jusqu'à 7-8h le matin, hier elle a même fait le grasse mat' jusqu'à 9h. Ca fait franchement du bien de pouvoir dormir 7h d'affilées :=) Ferait-elle enfin ses nuits ?! :croisedoigts:
[align=center]Lui & Moi
Bientôt 2 ans d'amour <3[/align]

[align=center]Avec ses 47 cm et ses 3 kg 650, Ambre a pointé le bout de son nez le 25.03.10 pour notre plus grand bonheur :)[/align]
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités