Maman pour le mois de Décembre 2008

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

Au fait les mamans de décembre

Coté sein, avez vous des changements (écoulements)
moi ils ont grossi et une petite croute jaunatre se forme au teton (surement le colostrum) mais g pas d écoulements...j'ai lu sur certain forum que beaucoup se réveille le tee shirt mouillé... :reflechis:

Vous allez allaiter ? moi oui à chaque naissance je le fais mais ça dure pas longtemps (1 bon mois) après j'ai plus assez de lait et bebe réclame tout le temps alors je craque et je complémente.... s'en suit le sevrage ...

En meme temps c toujours ça de gagner...

:enc: :bbfille:

Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

:hello:
J'ai bien dormi cette nuit, je me suis réveillée pour aller aux toilettes, mais j'ai réussi à me rendormir, en même temps je suis tellement fatiguée!
Debout depuis 8h30, je suis déjà morte de fatigue, les yeux qui piquent encore et toujours........... :marre:
Pour les montées de lait, rien pour moi en ce moment, mes seins ne bougent pas, mais l'aréole est énorme!!!! Pas d'écoulement, et j'espère que c'est bon signe car je tiens vraiment à connaître les joies de l'allaitement!
:bisou:
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

je suis comme vous les filles je suis fatiguée en permanence, j'ai tjs l'impression d'avoir mal dormi,il faut dire que dans la nuit j'ai des moments d'insomnie ce qui fait que le matin c'est dur de se lever mais il faut sinon mal de crâne toute la journée :marre: mais le pb c'est que le reste de la journée je suis naze j'ai les yeux qui piquent alors quand je sens qu'ils se ferment tout seul j'essai de me poser pour dormir mais il n'y a rien à faire je n'y arrive pas.
je fais que des bêtises du coup tout me glisse entre les mains ce qui a le don de m'énerver un peu à la longue...
pfff c'est pour la bonne cause heureusement dans un mois mon tit'homme sera avec nous...vite vite vite!!!
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
SMARTIES
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:25
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

coucou

bien dormi, oufffff!
hier visite chez l'anesthésiste, comme d'habitude 30 minutes d'attente pour 8 minutes de consultation!!!

et consultation avec la sage femme, j'adore c cours car tout est basé sur la sophrologie, ça fait un bien fou, c peut être pour ça que j'ai bien dormi!
elle m'a donné une ordonnance pour prendre de l'homéopathie afin d'éviter l'épisio et assouplir le périnée pour le passage du bb

ensuite elle m'a montré comment masser le périnée pour qu'il soit plus souple (et pas besoin d'une crème spéciale!! juste un peu d'huile de cuisine!)

voilà
A+TARD
petite fille prévue pour le 12 décembre, son frère et sa sœur l'attendent avec impatience
Avatar du membre
LinaL
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2008, 11:08
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

Waouh, juste de l'huile de cuisine ?! Ils n'enseignent pas ça ici et je trouve ça bien dommage :-(
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

:hello: :-D

Je reviens de mon rdv du 8me mois. Col ouvert orifice interne 1 doigt (ça va)

Nenette a gardé la tete en bas (super)

Par contre j'ai pris 17 kg depuis debut ( je m'y attendais pas mais bon c pas grave g pas tendances à garder après la naissance, je reperds tout seul )

je suis à bientot 35 SA vivement dans 2 semaines :wink: elle pourra naitre sans soucis... :enc: :bbfille:

Moi mon rdv anesthesiste est à 37 SA + 1 c loin non ?
heureusement que j'accouche sans péri... :lol:

A bientot
SMARTIES
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:25
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

coucou

je rentre de mon cours avec la SF mais en cours collectif, elle m'a fait un peu flipper!

en fait pour bb2 le travail a été assez vite (5h30: du début des contractions à la naissance de mon fils et seulement 2 h à la mat' car bb arrivait déjà!!!) donc elle me dit que dès que j'ai des contractions toutes les 10 minutes je pars à la mat' car bb3 arrive plus vite que les autres!!!mais à Versailles le matin c très encombré donc elle me conseille les pompiers (effectivement avant d'arriver à la mat' j'avais passé 1h30 dans les bouchons!!!)

donc j'espère que bb3 arrivera dans la journée après les bouchons!!

sinon mon mari était avec moi pour ce cours sur l'accouchement, il a bien fait rire la galerie et tout le monde nous posait des questions, c'était rigolo!!!
petite fille prévue pour le 12 décembre, son frère et sa sœur l'attendent avec impatience
Avatar du membre
sylvie24360
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:31
Localisation : dordogne
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

:hello:

Pour ma part, j'arrive plutôt bien à dormir, avec 2 pauses pipi aussi, mais j'me rendors facilement. Par contre, comme je me dépense encore pas mal pour travailler, à 20h, j'arrive presque plus à bouger et dès que je me pose, je tombe comme une masse.

Aujourd'hui, j'ai dû faire un mauvais mouvement en me baissant et j'ai une douleur atroce dans le bas du dos. Heureusement, j'ai une osthéopathe toute proche qui travaille beaucoup avec les femmes enceintes et qui, selon ce qu'on m'a dit, fait des miracles.

A part ça, j'ai un rhume pas très méchant mais que je n'arrive pas à faire disparaitre. Je prend des petits cachets à sucer "Homéogène" et un peu de sirop "Hélicidine" mais ça n'a pas grand effet. Problème : la pharmacie refuse de me conseiller autre chose, et veut que je passe par mon médecin (sans doute pour être couverts), alors ça attendra lundi. C'est surtout pas agréable quand je commence à tousser.

En gros, le weekend s'annonce long et au chaud, sauf avec la visite de belle maman demain... :???: :-( Lundi, j'ai aussi la visite 8° mois, vivement les nouvelles!

:bisou: :ciao:
Image
nora53
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2008, 17:47
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

slt les filles

désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles avant mais j'ai été hospitailisée 8 jours car beaucoup de contractions qui ont modifiées le col.
Il est ouvert à 2 doigts large déjà et donc j'ai du être perfusée pour arrêter les contractions mais aussi pour passer le stade de 35 semaines.
Là je suis a 35 semaines +5 jrs.Mais mon gygy m'a dit que :bebegif: pouvait venir a tout moment à présent car j'ai un col qui se modifie trés vite mais je dois rester le plus possible allongé afin de maintenir :bebegif: si c est possible jusqu'a 37 semaines.
Sinon :bb: à l'air de se porter comme un charme et selon une écho de controle il péserait 3kgs100 et serait grand mais on n a pas pu déterminer combien il mesure exactement .
Sinon en ce qui me concerne je suis trés vite essoufflée et trés fatiguée en ce moment. Côté poids j'ai prise 7kgs depuis le début de la grossesse...

Enfin voilà pour moi j'espère que pour vous la fin de grossesse se déroule bien !!!!

:nuit: et :bisou: à toutes
Image

Image



Image
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Maman pour le mois de Décembre 2008

:coucou: :-D

Et bien on voit à la lecture des derniers messages que la fin de grossesse et bien la et pour toutes :wink:

fatigue, contractions, pipi roulant, col qui se modifie...

:enc: que ces dernieres semaines sont longues.

c'est vrai que l'idéal est de tenir jusqu'à 37;;;

Nora, Ton bb a dejà un bon poids c bien. J'espère quand meme que tu pourras le tenir encore un peu au chaud.

bonne fin de grossesse a bientot
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités