Quand faire les démarches pour la mairie?

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Répondre
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Quand faire les démarches pour la mairie?

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien!
Je me posais une question à laquelle j'ai déjà eu plusieurs réponses différentes.
J'ai prévu de me marier le 12 juin 2011. Pour l'instant nous habitons Montpellier et j'avoue que nous marier à la mairie (ou annexe) à Montpellier serait bien pratique car le lieu de réception que nous souhaitons réserver se trouve à 4 km de là. Toutefois, nous essayons de déménager dans les environs car nous n'avons plus les moyens de payer notre T2, qui est trop petit pour l'arrivée de notre futur bébé.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas se marier dans une commune autre que celle du lieu d'habitation sauf si nous avions fait les démarches avant de déménager.
Ma question est donc, à partir de quand pouvons nous commencer les démarches sachant que certains me disent 1 an avant le mariage et d'autres 3 mois. Là nous sommes 14 mois avant la dâte prévue. Pensez-vous qu'il soit possible de le faire dés maintenant étant donné que nous habitons une grande ville?
De plus, ça serait bête de réserver la salle et de ne pas pouvoir se marier le jour prévu!
Merci d'avance pour vos réponses.

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Quand faire les démarches pour la mairie?

ok je te remercie beaucoup!
La mère de mon fiancé habite sur Montpellier, mais elle a un studio donc, je suis pas sûre que ça pourrait marcher! En plus, elle ne connaît pas le maire!
En prenant ton dossier 1 an en avance, tu as pu le rendre de suite pour réserver la dâte de ton choix?
Parce que je ferai bien la démarche pour être sûre quitte à fournir les autres pièces nécessaires à la composition du dossier 3 mois avant le mariage.
Merci encore!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Quand faire les démarches pour la mairie?

Mais comment peux-tu être sûre que la dâte est réservée à la mairie si le dossier n'est pas rendu?
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Quand faire les démarches pour la mairie?

Oui c'est clair, ça serait dur!
En tous cas, tu me rassures! Tu penses que c'est possible de bloquer la dâte plus d'un an à l'avance où tu penses qu'il faut attendre un peu?
Merci beaucoup en tous cas!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Quand faire les démarches pour la mairie?

merci à toi de m'avoir répondu.
bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité