Constipation

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
anelor
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2008, 13:15
Localisation : Jura
Contact :

constipation

Hello,
Mon sujet n'est pas très glamour, mais doit concerner plusieurs d'entre nous.
J'entre dans mon 5ème mois et je commence à souffrir de constipation; auriez-vous des trucs efficaces pour lutter contre?
Un grand merci!!

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: constipation

:coucou: ,

Mange plus de légumes car c'est riche en fibres.
Zeeviras
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2010, 22:50
Localisation : Morbihan, Pontivy
Contact :

Re: constipation

En plus des légumes, je te conseillerais plus de laitages (mais pas trop kan même!). Moi j'ai laissé aller un petit probleme de constipation jusqu'aux (désolée de le preciser) hemoroides, et croit moi, ce n'est vraiment pas la joie!
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: constipation

Bonjour
Si tu en parle à ton médecin, il saura te donner le régime qu'il faut pour aller mieux. En plus c'est important car ça peut être dangereux de laisser s'installer une constipation (un jour je suis aller à l'hôpital car trop mal au ventre, en fait j'étais constipée et ils m'ont dit que si j'avais trop attendu, ça aurait pu perforer l'intestin...)
Peut-être qu'en mangeant plus de fibres que de glucides, boire en plus des tisanes qui aident la digestion... pourrait déjà minimiser le problème. Peut-être aussi que manger des pruneaux et des aliments naturellement riches en fibres t'aiderait. Il ne faut pas manger certains aliments qui ralentissent la digestion.
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: constipation

:coucou:
tu peux prendre un verre de jus d orange à jeun le matin, ou faire tremper 2 pruneaux dans un grand verre d eau d hépar ( la veille pour le lendemain) et boire le verre et manger les 2 pruneaux ramollis et boire tte la journée une bouteille d hépar
sinon le médecin peut te donner du forlax
mais perso, je préfère les remèdes naturels
:bisou:
Image
Avatar du membre
tit bout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1230
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: constipation

Boire beaucoup d'eau style Hépar ou contrex aide pas mal. J'avais essayé homéopathie mais 0 % efficacité, alors j'ai essayé les supo à la glycérine : 100 % efficacité, pas très glam non plus mais rapide et sans aucune contre indications !
Image
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: constipation

en effet il faut que tu mange beaucoup de légumes riches en fibre que tu boive bcp d'eau ( hepar est bien) et que u marche pour faire marcher ton systeme digestif! apres essaye le kiwi a jeun, les pruneaux! par sécurité appele ton medecin ! sinon tu peu utiliser des supo de glycerine pas besoin d'ordonnance et puis si tu veu ca te servira avant l'accouchement
Avatar du membre
mawa7704
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2010, 14:27
Contact :

Constipation

Bonsoir à toutes, je suis enceinte de tout juste 14J.

Depuis plusieurs mois je souffre de constipation chronique :rougedecolere: et c'est pas les raisons qui manquent (traitement qui constipe, je bois trés peu, alimentation bofbof, pas de sport stress, je fume pas mal...) Et là avec la grossesse je crois que j'atteins les sommets. :ouin:
Alors voilà j'ai juste deux petites questions :
Ce soir j'ai voulu mettre un suppo de glycérine aucun résultat par contre j'ai eu des tiraillements dans le colon et l'utérus pendant 5 10 min puis plus rien. Je n'ai aucune perte suspecte, je n'ai plus mal mais j'ai une peur bleue de la fausse couche. Je suppose que dans ce cas là les douleurs utérines persistent ou sont assez fortes + pertes de sang si tôt dans grossesse ? :???:

Auriez vous des petits remèdes de grand-mère :sage: pour la constipation qui vont bien avec la grossesse, en plus du fait bien sûr de manger des fruits/légumes et de boire beaucoup...

Merci
Marlène
Image

Image


Image
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Constipation

[align=center]Salut, pour moi c t eau eau glaçée dès le réveil, sinon g entendu dire, jus de pruneau et raisin

félicitation pour ta grossesse[/align]
Image

RosalieImage
Avatar du membre
mawa7704
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2010, 14:27
Contact :

Re: Constipation

Merci je n'avais pas pensé à l'eau froide !

Pas de réponse à ma première question pas d'autres idées ....sniff
Image

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité