Salut les filles,
Je vous remercie toutes sincèrement pour vos gentils mots d'encouragement!
J'essaierai de rattraper mon retard plus tard mais je voulais au moins venir vous donner des nouvelles...
A vrai dire à la clinique ils ne m'ont pas gardé les choses n'étaient pas aussi catastrophiques que je me l'étais imaginé… Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais malgré tout je suis rentrée toute cassée (j'ai pourtant pas beaucoup marché mais bon c'était terrible le mal de dos etc. à priori ça peut être l'infection aussi et je n'avais pas encore de traitement) avec beaucoup de douleurs et extrêmement fatiguée et j'ai eu besoin d'un moment pour me poser et faire le point. Je n'étais pas non plus totalement rassurée déjà parce que ma cystite ne veut pas partir et que j'ai pas mal d'effets secondaires avec le nouvel antibio. En plus ils m'ont dit que pas de fissure de la poche des eaux avec leur test mais bon je sais bien que ce n'est pas hyper fiable… Ceci dit depuis ces quelques jours pas de nouvelle perte de liquide ou ce que je pensais être des gouttes de liquide…
Donc pour vous faire un point ils m'ont dit test négatif mais c'est normal vu que la pseudo perte date de ce matin mais que je m'étais sûrement pissée dessus car c'est ça avec les infections urinaires (j'ai bien dit que ça avait pas l'odeur de l'urine et que je savais quand je me faisais dessus mais ça n'a pas eu l'air de convaincre cest le moins qu'on puisse dire) , que pour eux l'infection n'étais pas tombée dans les reins (j'avais pas assez mal à priori) et tous les symptômes extrêmement désagréables et douloureux que j'avais étaient dus à mon infection rénale. Le soucis c'est que j'ai fait un ecbu pour avoir confirmation de l'infection (bon ça ils me l'ont confirmé à la clinique avec un test et je n'avais pas de doute vu les symptômes) et surtout le germe (car la doctoresse m'a affirmé QUE NON EN DEUX JOURS C ETAIT UN NOUVEAU GERME QUE J AVAIS CHOPPE ET NON PAS QUE MA CYSTITE ETAIT RECIDIVANTE CAR J AVAIS ETE TRAITEE CORRECTEMENT!! On y croit alors que j'avais déjà eu une infection qui n'était pas passée avec des antibios de cette souche et qu'après discussion avec ma sage-femme elle confirme que malgré l'antibiogramme il faut parfois 2 ou 3 antibios pour venir à bout d'une infection) je n'ai jamais eu les résultats ce qui fait qu'on n'est pas sûr du médoc et déjà le 2ème que je prends avec tout un tas d'effets secondaires (pas graves heureusement mais bon ça me stresse de médicamenter autant mon bébé). Pour les contrax apparemment j'en ai pris tous un tas pour des contractions alors que ça n'en était pas (douleurs dans les reins et le bas du ventre assez fortes à priori dues à l'infection ou soit-disant ligament ou je ne sais plus trop quoi qui serait lié au fait que j'ai eu plusieurs grossesses avant). Bref je suis rentrée rassurée mais qu'à moitié et le personnel n'a pas été au top hormis une sage-femme qui a été très empathique. Les autres étaient assez secs et froids comme si ça les enquiquinaient que je sois venue en somme donc bon c'était un peu particulier... Et la mesure du col eh bah finalement 33 mm c'était correct, j'ai dit que ma sage-femme m'avait dit qu'il semblait bien raccourci, pareil ils n'avaient pas l'air de me croire, comme si j'allais inventer quelque chose comme ça pour le plaisir
J'ai reçu les résulats de l'ECBU que j'ai fait vendredi (j'avais terminé ma 2ème salve de médoc le jeudi soir) et c'est négatif je n'ai plus d'infection urinaire!!!

Ceci dit mon ECBU qui date de 10 jours + ma prise de sang j'attends toujours les résultats... L'ECBU confirmait donc que l'infection était persistante et que le germe était indentique puisque le nouvel antibio m'a soignée et on est parti du principe que c'était le même germe! La gynéco de la clinique s'était donc bien plantée comme je le pensais!!

Par contre pas moyen de savoir si je suis toujours anémiée ou pas, le labo refuse de me délivrer les résultats partiels mais ne peuvent pas me dire combien de temps encore je vais devoir attendre je trouve ça lamentable...
Bref voilà les news, encore sorry pour le manque de nouvelles !