Salut les filles,
India: merci pour ton soutien sans faille...

Etre au top H24 c'est épuisant il est vrai et tout bonnement impossible!
Pour l'orthophonie les délais sont dingues...

Il a une dysorthographie ou un truc du genre ton 7 ans?
Gaena: pas facile pour toi!

Je suis d'accord avec India pour dire que tu es très tolérante avec ton homme... Trop je pense. Ici c'est quand même toi qui le porte et qui a envie de te flinguer alors te laisser avec ton gros bide te démmerder et après prévoir ses sorties avec ses potes pendant que tu pouponneras ouais ben perso j'arrive pas à le voir comme un super héro (désolée d'être franche)... J'espère qu'il aura un électrochoc pour votre bien à tous...Et le coup de enceinte de 8 mois il faut faire autant de courses et de ménage que d'habitude non mais lol quoi... Et après accouchement et bébé tout pour ta pomme mais tu peux même pas avoir un peu de repos!
Elles ont réagi comment tes collègues pour avoir pu te blesser? Ici à l'annonce du troiz on a eu aussi quelques déconvenues, mais surtout la famille...
Sinon on a quand même entendu des "vous êtes bien courageux" et "vous allez être fatigués", c'est un peu moins engageant mais bon je m'y attendais je ne me suis pas sentie blessée...
Babychou: ça me fait de la peine de te lire ma belle !

Pour les méchancetés que dit le papa je ne serai pas aussi catégorique que Gaena et India, pour moi ça me paraît grave ce genre de choses et peut influer sur les enfants de façon malheureusement négative, plus qu'on ne peut parfois l'imaginer. Et de toute manière, quand bien même elles ne seraient pas dupes (je crois qu'elles sont assez grande?

) , elles sont témoin de quelque chose d'assez malsain qui a forcément des répercussions d'une façon ou d'une autre. Un enfant ne devrait jamais avoir à subir ça c'est triste. Tu as pensé à une garde exclusive pour tes filles?
Sur le fait que tu fasses ton chemin et ton compagnon non et que ça cré une distance entre vous je ne peux que le comprendre. J'ai moi-même beaucoup cheminé depuis que je suis maman, j'ai toujours fait ça main dans la main avec mon mari ce qui fait qu'on avance ensemble. Mais je ne peux qu'imaginer le fossé si on n'avait pas ça ensemble justement. Et quand je parle parfois avec ma petite soeur (qui n'est pas dans cette optique d'auto développement) je sens justement un fossé qui se creuse, une ouverture d'esprit qui ne s'élargit pas etc. Je ne peux pas très bien le définir mais je sens que quand on progresse soi-même et que l'entourage reste "enfermé" à son niveau et bien à un moment sans doute qu'on ne se comprend plus assez...
Sinon comme India je ne pense pas ça tout à fait normal que tu remettes autant en cause ton couple MAIS j'ai eu des parents assez semblables aux tiens (en moins pires j'ai l'impression, surtout qu'ils ont fini par progresser quand même dans leurs relations aux autres, à moi , leurs préjugés etc. même s'ils restent loin d'être parfaits et qu'on ne réécrie pas le passé) alors je peux sentir de quoi il retourne et je pense que tu manques cruellement de confiance en toi, ce qui fait que forcément tu manques de confiance en ton homme et donc par la même dans votre couple... J'imagine que ta psy a déjà dû te le dire et que je n'ai pas inventé la poudre mais je sais que ça se travaille et que tu peux améliorer ça ....

(J'ai moi-même beaucoup progressé là-dessus , de base pas confiance en moi du tout , je le travaille depuis gamine ce handicap ) Moi aussi je suis fringuée n'importe comment, je ne suis pas la reine de la mode, mes seins (pourtant petits) tombent à force d'avoir allaité, mon ventre n'a pas repris son aspect plat d'origine eh bien ça ne m'empêche pas de savoir que je suis belle aux yeux de mon mari et qu'on s'aime comme ça . (Bon j'ai jamais eu de complexes moi ce qui est assez rare pour une femme il est vrai) Mais on s'aime aussi et surtout pour tout ce que l'on est à l'intérieur et ça ça ne se voit pas avec les yeux. Alors si demain j'ai un accident et que je suis défigurée à aucun moment je ne me dirai qu'il voudra aller voir ailleurs car il aura mieux ailleurs... On s'aime tout simplement ça dépasse ce genre de considérations je pense... Ca n'empêche pas de faire des efforts pour l'autre évidemment mais je dis juste , si il t'aime il va pas te quitter parce que t'es pas maquillée et avec un gros fûte, sachant qu'en plus c'est pour porter votre enfant à tous les deux... Avoir 6 enfants c'est beau, ne le dénigre pas en pensant qu'il te quitterait pour ce motif et s'il le fait est-ce qu'il en valait la peine je me le demande... Bref je ne sais pas si mon discours aura servi à quelque chose mais je pense qu'avec ta grande sensibilité tu le comprendras aisément. J'espère que tu vas mieux
Tes parents pas top qu'ils aient pas pu te prendre tes filles 4 jours....

Ils ne te rendent donc aucun service?? Pour ton frère comme India as-tu essayé de discuter avec lui de tout ça et de lui parler de cette inégalité que tu ressens?
Je te remercie Babychou de t'inquiéter pour mes douleurs chroniques tu es un amour toi aussi!

L'oxygène j'en ai entendu parler mais c'est pas tiptop question santé quand même et là je crois avoir deviné ce qu'il se passe et il faut que je consulte.... un dentiste!
Ici c'est pas la grande forme non plus, très très fatiguée, je me paie un rhume et j'ai découvert d'où venait les maux de tête que je me paie la nuit et au réveil tous les jours depuis 15 jours... certainement de ma parodontite que j'ai découverte il y a peu... Ca m'épuise du coup. J'ai pris rdv avec un chirurgien-dentiste, la même qui soigne les caries de mon fils, j'espère qu'elle sait faire les traitements pour cette pathologie...

(puis si j'ai un début d'infection dentaire- ce que j'ignore encore- j'aurai des antibios, pas top pour un possible début de grossesse, vu que je suis à J12 là.....)
Je vous embrasse fort les filles, Babychou vient nous donner des nouvelles, on espère toutes que tu vas mieux !