Babychou: tu nous diras pour les discussions de prénoms avec ton homme j'espère...

Ca c'est un truc que j'aime bien : choisir les prénoms... Dommage pour nous c'est toujours choisi des années en avance
Pour l'aad je pense qu'à aucun moment India n'a dévalorisée les femmes qui ne le faisait pas (D'ailleurs toutes les deux nous avons bien eu 2 accouchements en maternité avant nos aad)...
Pour l'allaitement c'est pareil je suis pro allaitement puisque j'ai allaité mes 3 monstres mais jamais je ne pointerai du doigt celles qui ne le font pas , ou , comme tu l'as bien dit, qui n'y parviennent pas, ou encore qui reprennent le taf... ben oui pas facile en bossant quoi!

(Le tire-lait j'ai essayé et je ne peux que trop bien comprendre que c'est mission impossible après la reprise du taf

) Bref être pro aad et allaitement ne veut en aucun cas dire qu'on dénigre les autres façons de se projeter dans la naissance et la maternité, ça veut juste dire qu'on a des idéaux pour nous-mêmes et nos familles ni plus ni moins.
J'ai lu moi aussi pas mal de choses sur les violences faites aux femmes pendant les accouchements ça fait peur. Parfois les femmes ne se rendent pas compte elles-mêmes qu'on les violente. Par exemple une amie à moi me racontait que la sf était montée sur son ventre pendant l'accouchement pour faire descendre le bébé et que c'était gentil à elle d'avoir tout essayé en somme...

Sachant que cet acte est , en plus d'être interdit et considéré comme une violence, complètement inutile...

Bref je m'égare. D'où l'intérêt aussi de bien choisir sa mater, j'avais regardé celle qui faisait le moins d'épisiotomie par chez moi lol... (C'est un bon indicateur je trouve du degré d'implication de la maternité pour faire vivre des accouchements le plus naturel possible aux femmes quand on voit que dans bien des cas les épisiotomies ne sont pas nécessaires

)
Gaena: pas cool que ton homme refuse d'aller parler au psychiatre.

Je suis d'accord avec toi : il te rajoute double peine et peut-être même que tu aurais pu davantage accepter cet enfant si lui l'avait fait avant toi ou qu'il avait au moins fait un effort pour faire une démarche AVEC toi et non pas "tu consultes et tu te débrouilles avec ta déprime et avec ton gros bide" (alors que lui aussi a un problème de ce côté-là, c'est pas comme si il était hyper heureux et qu'il se projetait dans les soins au bébé à venir etc etc) Comme les filles l'ont déjà dit un enfant c'est une affaire de deux personnes, sauf quand on est solo bien sûr...

Bref tu peux pas parler à un de ces potes pour le convaincre d'aller parler à ton mari? IL y a urgence je trouve pour vous tous . Il se tire une balle dans le pied là, il croit qu'il va être plus tranquille comme ça mais pas du tout en vrai...
Ici migraine terrible hier soir et cette nuit, j'ai pu redormir à la pause de midi (merci à mon chéri qui essaie toujours de me délester quand je suis dans cet état) alors ça va un peu mieux mais je vous jure ces douleurs sont terribles. Juste hâte que ça se passe , j'ai dû décommander deux activités que j'avais prévu cet aprèm avec les enfants et ça j'aime pas du tout !
Je vous embrasse toutes les 3 Babychou, Gaena et India