Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Gaena, ta mère ou ta belle mère n'ont aucun droit de regard ou de décision sur tes choix et ta vie.

Ne mets pas par terre le petit chemin que tu viens de parcourir pour accueillir ce bébé.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....

Gaena
Top fraise
Top fraise

Oui c est déjà tellement dur pour moi d accepter mon choix. Alors l entendre remis en question par la société entière. Je sais que j aurais fait une dépression aussi après un ivg car j aurais tout autant culpabilisé. Mais ai moins je ne mettais pas un gamin innocent au milieu de ce bordel.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Tu vas y arriver Gaena.
Barricades toi des avis extérieurs. Tu n'as demandé l'avis de personne.
Fais toi confiance et surtout reprends tes droits de femme et mère.
C'est toi et uniquement toi qui décide car c'est toi qui le porte.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Gaena
Top fraise
Top fraise

Cette politique pro ivg est terrible. En gros on a le droit à 2 grossesses de 30 à 35 ans avec deux CDI et un bien immobilier si ton couple est stable depuis plusieurs années. Tout le reste c est "tu vas le garder?" la première question. J ai eu la même pour mon fils car eu trop jeune à 27 ans et je ne vivais pas avec mon conjoint. Ma fille c était OK couple installé et 35 ans. Et la trop vieille trop d enfants.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut les filles,

Je vois que ça ne va pas fort du côté de Gaena et Babychou, ça me peine beaucoup... :-(

Gaena: sans vouloir les défendre pardonne à ton entourage leur manque de compassion, je pense que leur vision aurait été certainement différente si elles t'avaient vu heureuse de porter et d'avoir ce bébé... Mais bien sûr c'est ton choix et pas le leur et comme tu dis c'est déjà assez compliqué pour qu'on ne t'en rajoute pas (mais allez faire comprendre ça à l'entourage est une autre paire de manches!) :fraiseb: :fraiseb: :fraiseb:
En tous cas vu ton état émotionnel je suis d'accord pour dire qu'au final tu ne pourras avoir que du meilleur dans ta vie, ça ne risque pas de tomber beaucoup plus bas. "après la pluie vient le beau temps" et avec tous les coups durs que j'ai eu dans ma vie ça a toujours été vrai ! Bon courage à toi! :arcenciel:

Tiens je viens d'entendre à la radio que le taux d'IVG en France est au plus haut depuis je sais plus les années 90 ou un truc du genre.... Ca fait peur tout de même ! :-( Et le patron de Leclerc qui dit que les ventes sont record sur les marques premier prix ce qui était loin d'être le cas avant... L'école de mes enfants augmente ses tarifs de périsco de 50% bref y'a pas grand chose de simple à notre époque je crois ... :???:

Babychou: je "comprends" d'où vient la réaction de ton homme concernant le sexe du bébé mais j'avoue que je suis outrée quand même... On fait un bébé on sait que c'est 50/50 quand même ??! :marre: Il a fait la gueule à l'annonce? D'un autre côté il a déjà un bébé garçon avec bb5. Après peut-être te demandera t'il un bébé 7 qui sait.. J'espère qu'il pourra aimer ce bébé autant qu'elle le mérite en tous cas, le risque ce serait qu'il s'investisse moins dans cette relation. Au final une histoire n'est pas une autre et lui sachant les risques fera en sorte que la demoiselle ne soit pas favorisée par rapport au grand frère ce qui sera largement suffisant je pense pour engendrer de bonnes relations de fratrie...
Je me souviens plus, ton pendule t'avais dit garçon pour le sexe non? Tu nous avais dit que tu avais testé la méthode il me semble :grattelatete:

Pas cool pour ton virus sinon, déjà pas enceinte c'est dur mais enceinte c'est la losse vraiment ! :marre: Alors rajouté à la déception par rapport à ton homme j'imagine ton état!! J'espère que vous pourrez en reparler et que tu pourras te reposer, physiquement et psychiquement!! :zen: :zen: :zen:

Ton homme a pu garder bb5 au final j'espère? :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon pour les migraines je mets de la menthe poivrée et la nuit j'utilise plusieurs pains de glace pour réussir à m'endormir car la douleur me réveille fréquemment (toutes les 2 heures voire toutes les heures pour les migraines les plus féroces). Les miennes sont très corcées et très difficilement supportables, d'autant que maintenant elles me tombent "dans" l'oeil , dans l'os du nez , dans l'oreille et dans les joues (l'arthrose mandibulaire) et évidemment j'ai le cou qui me fait très mal d'un côté presque à chaque fois, puisque c'est mon arthrose du cou qui engendre mes migraines... Et pour celle-ci c'était vraiment la fatigue * 1000 genre ce week-end dormi peut-être 15 heures par nuit (en fractionné bien évidemment) et je devais refaire au moins une sieste l'aprèm (le 1er jour je crois que j'ai dormi une bonne partie de la journée en plus de la nuit) et avec tout ça j'étais quand même dans un état lamentable. Pas pu emmener mes enfants voir le bouledogue géant comme promis. :-( Bref j'arrête de me plaindre...

Mon mari va pas encore super bien sinon et l'ambiance à la maison commence à être lourde car Sacha recommence à être violent envers sa grande soeur et à criser très fréquemment à la moindre raison (mais en vrai l'école lui pèse voilà la raison profonde... :-( ) donc pas simple . Et bien sûr il y a les a-r, les couchers, les courses , les activités tout ça à gérer et bien d'autres choses encore mais vous connaissez déjà! :zen:

India: est-ce que tu vas mieux? :bisou:

Ici tout le monde tousse, Sacha me dit sans cesse qu'il a mal au ventre pour échapper à l'école et a même fait semblant de dormir l'aprèm dans la voiture pour ne pas retourner à l'école... :zen:

Les filles je vous embrasse. Vous êtes fortes , vous surmonterez les difficultés !! :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles

Mokuren tu as raison. Projeter un bébé c est avant tout projeter l enfant. Pas son sexe. Et je reste absolument silencieuse. Je n' ai pas envie de lui parler et surtout pas de ça. Sa réaction dépasse la déception c est de l ordre de l inimaginable.
Heureusement son meilleur ami est psychologue et compétent et il lui a dit que sa réaction était largement anormale et qu il n' avait pas a me faire subir cela.

Du coup. J ai pris énormément de distance a présent.

Je ne suis pas une éponge émotionnelle.

Et là je dis stop.

Sa mère est un homme dans le corps d une femme. Son père a adulé sa soeur. Problème de famille matriarcale. Les femmes décident de tout.
Je ne suis pas cela moi.

Gaena je compatis à ton mal être. Vmt. On est vmt pas épargnée
Gaena
Top fraise
Top fraise

Je pense que le choix de faire un ivg est assez personnel pour que personne ne se sente obligé de faire le choix à la place des autres. Et oui je vis très mal cette grossesse mais entendre à longueur de journée " t avais qu à faire l ivg" je vois pas en quoi ça peut me consoler à 9 mois de grossesse ! C est une façon de dire t avais le choix donc c interdit de te plaindre.
Merci babychou. Oui mener une grossesse à terme à notre époque devient une épreuve et les réactions sont dans l ensemble tellement atroces. Il est loin le temps où l état de femme enceinte était sacralisation! J ai eu une petite consolation avec la grand mère de mon conjoint qui a 96 ans et est a demi sénile. Quand elle a su que j étais enceinte elle me donnait une chaise pour m asseoir me demandait si je n étais pas fatiguée si j avais soif, me disait de ne pas me lever etc etc... je me suis dit que ça devait être comme ça à son époque. Maintenant après les " tu es sûre que tu le gardes" on a le droit à t as choisi alors t assumes cocotte. " interdit d être faible fatiguée et angoissée.. et la valeur d un embryon ou foetus est nulle.
Une dame suivie à l hôpital de jour m' à dit une réaction de son gyneco suite à un résultat un peu bof de son test trisomie : "ce n est pas grave madame on vous l enlèvera et vous en ferez un autre." Ce genre de propos ne m étonne même plus mais quelle mentalité !
Les ivg vont devenir de plus en plus fréquents j en suis sure y compris pour des grossesses choisies.
Babychou je comprends ta détresse. Le conjoint est un peu le seul allié dans cette hostilité générale. Alors si même lui ne nous soutient pas.... Le mien a eu parfois des phrases maladroites mais ça va mieux maintenant.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Sans vouloir te faire de faux espoirs babychou à la 1ere écho il.y a beaucoup d erreurs de lecture de sexe..
(Une fille de l hôpital de jour à qui.on à annoncé une fille à la 1ere echo a finalement un garçon.)
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles

Gaena tu n'as pas tord ....je n'ai aucune idée en fait si les femmes enceintes étaient davantage considérées à l'époque de nos grands parents.

En tout cas, dans d'autres cultures peut être.
En Inde par exemple, les mamans font une cure post accouchement avec leur nouveau né, cela fait partie de leur culture. La maman est choyée.....

Après il faut essayer de relativiser.
Même si, je suis d'accord, la grossesse après 40 ans ou 45 ans est mal vue malheureusement ds notre pays.
Au Maroc les femmes enfantent jusqu'à 50 ans sans aucun préjugés.

Après le stéréotype de la famille couple hétéro avec deux enfants, une maison, une voiture et un chien.... Mouais je pense que l'on s'en éloigne...

Après il nous appartient de poser le regard que l'on veut bien poser sur nos choix, nos vies et de les assumer.
Tant que nos choix nous rendent heureux.ses

Babychou courage ma belle. A.ta place j'aurais pété un plomb face à la réaction de ton homme. Mais visiblement cela le dépasse.
Vous auriez dû ressortir comme deux papillons de l'écho, heureux tout simplement....
Le tout est que sa prise de conscience sur son blocage "fille" ne s'éternise pas.
Il revient vers toi....c'est merveilleux ma chérie. Excuse moi....je t'aime etc....

Mokuren pas simple pour toi ...et ton homme.
Ton petit Sacha fait mal au cœur....
Il somatise. ...mon dernier a tendance à somatiser aussi avec l'école.
Il faut toujours être vigilants...
Tu es courageuse de vouloir un 4e 😌

Bonne soirée les filles
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Voila. Au boulot et crevée.
J ai l'impression d'avoir le cerveau en bouillie car depuis hier matin je n' ai pas su laisser émerger mes émotions , qu elles soient positives ou négatives car mon homme s est littéralement accaparé la situation et les discussions.
Du coup. Bonjour. Au revoir. Je le laisse avec ses doutes son passé son histoire ses inquiétudes ses déceptions tout ça. J ai bien assez à gérer ainsi que pr subir de façon oppressante ses états d âme.
Il est déçu. Il doit faire son chemin. Ok.
Mais je ne peux pas moi plonger avec lui...ou va t on...

Cette petite arrive déjà dans un climat hyper hostile ou comme pr Gaena mes parents et ceux de mon homme vont nous décapiter. Le papa maintenant lâche prise et abandonne tout enthousiasme...mais allô quoi.

Donc je suis en colere sur lui. Fermement.

Je ne sais pas où ça va nous mener. Sûrement que l'orage passera. Mais ce n' est pas la première fois que les choses prennent des proportions aussi démesurées sans raison. Et toujours. En fouillant. On retrouve ces horribles parents derrière. Et j ai personnellement l impression de ne plus pouvoir encaisser plus.

J ai très mal au ventre ce matin . Sûrement le contre coup. Je lui en veux de me faire subir cela. Tout allait bien hier a l écho. Pq ce matin si mal?

Gaena je suis dans la même galère que toi. Mes parents vont y aller a coeur joie. Et cette petite a besoin de paix. De calme. Pr ça je serai intransigeante. Personne n' aura le dessus sur moi.

Les filles je vous embrasse
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations