Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Gaena je rejoins babychou, qui a tout dit. Que fais tu comme travail ? Un arrêt me paraît indispensable aussi.
Il y a aussi ce petit être à venir qui a besoin de sérénité au max. Et il ne peut l'avoir que si toi on t'aide à y parvenir.
Tu as besoin d'aide c'est certain . L'aide adéquat.
Es tu entourée en effet ? Ta famille ? Tes amis ? Sont ils présents pour toi et compréhensifs ds la tempête que tu traverses ?

Babychou c'est top pour ta maison et pour cette distance avec tes BP. Tu dois respirer. Ton compagnon a donc finalement pris la mesure de l'impact psychologique pour toi ?
Et ce petit chien ...trop chou 🥰

Ici ça va un peu mieux. Ah oui je ne vous ai pas dit. Je me suis fait une entorse au genou avant hier. Je ne pouvais plus poser le pied par terre.
J'ai une atèle en attendant un rdv pour un IRM.
Bref....ça continue. Cette fatigue physique et psychologique sont tenaces.
Je remonte doucement.
On est sortis qd même hier soir, il y avait un festival tout près de chez nous. Un concert génial....on a croisé des connaissances. C'était très très sympa. Ça m'a fait beaucoup de bien....une petite bière au passage et hop ...

Babychou oui la côte atlantique est belle.
Les plages sont belles mais en effet assez peuplées en été .... n'hésite pas à me demander des noms de lieux ..

Je vous embrasse 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....

Gaena
Top fraise
Top fraise

Je vous remercie pour votre gentillesse à toutes alors que je ne suis pas sûr le fil adapté (mais femme + de 41 ans enceinte et dépressive il n y a pas).
Pour vous répondre mon fils passe ses vacances chez es grands parents donc ça de moins à gérer. Je suis juste avec ma fille qui est très très facile à vivre et parfaitement autonome à 6 ans et demi. Elle est d une grande aide car c est une petite fille joyeuse et obéissante. Mon conjoint m entoure aussi mais la je l ai mis à bout. Et je comprends car je me suis mis à bout aussi. Mon médecin traitant je n ose plus lz voir car au début elle a beaucoup insisté pour que je fasse l ivg et m à arretee pour ça un mois. Quand elle a su que je l avais pas fait elle a eu l air de me considérer comme une folle qui sait pas ce qu elle veut et m a dit qu il fallait que j assume la grossesse donc sans arrêt. Bref je n osé plus aller la voir car elle me fait culpabiliser de ne pas avoir avorter ce qui aurai été mieux pour tout le monde. Le psychiatre de l hôpital est totalement perché. Il me reçoit en hospitalisation de jour le mardi mais je dois poser des congés pour ça. Je suis globalement très suivie mais la dépression et les crises d angoisse sont très très fortes
Gaena
Top fraise
Top fraise

Ce qui est clair c est que je suis inquiète des répercussions sur le bébé car je passe par des états terribles pleurs parfois hurlements à longueur de journée. J avais fait une dépression moins forte pendant la grossesse de mon fils et son caractère est difficile depuis la naissance. A l inverse pour ma fille j etais très sereine et c est un amour. Alors la je me dis que ce bébé va être horrible ce qui n aide pas.
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Gaena. Apaise ton âme. Tout va bien. Rien est perdu et il est encore temps de vivre une fin de grossesse sereine pr l arrivée de bébé.
Je suis outrée par la réaction de ton médecin traitant. C est pr moi irrespectueux de tes choix et en aucun cas elle n a a imposer implicitement ses positions et son avis qui sont pour moi dénué de toute capacité d écoute et empathie. Cette médecin n' est pas du tout l aide et l outil qu il te faut actuellement. Pas du tout tu as besoin de quelqu un d extérieur. Il y en a d autres. Mais l énergie te manque pr chercher une autre. Tout paraît insurmontable quand on est en pleine dépression. Mais fais en une priorité demain. Trouver un medecin. Lui livrer TOUTE ta situation. Et te faire écarter. Discuter d un tremplin médicamenteux pr la fin de grossesse. Le reste suivra. Les solutions. Les moments de plaisir. L apaisement. Tout ira bien.

Mais la seule chose que tu doives faire aujourd'hui c est te préparer a trouver un autre médecin et demander en urgence une consultation avec incapacité de travail. Il faut jouer carte sur table ! Pas d autre option. Repos. Traitement. Suivi.

Courage. Nous sommes avec toi.
Gaena
Top fraise
Top fraise

La dépression est une maladie terrible car elle trompe le cerveau et fait voir les choses de façon erronée. Vous avez toutes les deux de belles familles. Alors profitez de votre temps libre retrouvé des petites sorties et des vacances. Un bébé de plus ne sera pas forcément un bonheur immédiat non plus il y a plein d'autres façon d enchanter sa vie.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour tes réponses babychou. Oui mon conjoint m a aussi dit de changer de médecin traitant car cet historique pèse sur notre relation. C est très gênant de se dire au cabinet que quelque part ce bébé est là car j ai refusé d écouter ses conseils et je sens une resistznce de sa part a s occuper de ma grossesse comme une grossesse normale. En fait le droit de prescrire un ivg ne doit pas être facile à vivre en tant que médecin non plus.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Je trouve que c est une très bonne idée le chien cela va te décentrer du projet bébé pour temps tout en apportant sa propre joie de vivre.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Gaena
Je fais peut être une analyse erronée, n'étant ni psy ni médecin mais si tu n'avais vraiment pas voulu de cet enfant, tu aurais sûrement franchi le pas de l'IVG. Est ce que cette dépression très forte...grave même, ne serait pas plutôt liée à l'état de grossesse en lui-même.
C'est à dire avec une origine physiologique.
Tu vas me dire cela ne change en rien l'état de souffrance...mais sur le plan de l'acceptation et surtout de la culpabilité, cela pourrait tout de même t'enlever un poids.
Je suis d'accord avec babychou, il faut absolument que tu trouves un nouveau médecin qui te prenne en charge avec respect et de façon sérieuse. il te faut un traitement car en effet c'est une vraie pathologie.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

India tu as tout a fait raison. C est qqch de moins culpabilisant et plus facile a affronter que de se dire que c est en soi la dépression qui rend la situation plus complexe et pas parce que les choses sont difficiles et complexes qu on sombre dans la dépression, en tout cas pr le cas de Gaena.
Je reste persuadée qu il y a un rideau d ombre et de tristesse à lever urgemment avec l aide d un traitement et EXIT ce médecin qui ne s adapte pas a son patient et pire encore le fait subir a deux personnes, pas une.
Gaena. Tu as tout de même un ou une gynéco ? Lui ou elle peut qd même te mettre en arrêt. La dépression pré natale est tout aussi pathologique qu une éclampsie ou MAP. Ça me met en colère ce laxisme...même si je n'ai sans doutes pas toutes les cartes en main..

Courage.

Ici l'orage est arrivé.

Bisous les filles
Gaena
Top fraise
Top fraise

Merci pour vos conseils. Pour l ivg j étais incapable de décider et tétanisée par ce choix à faire. Ce n est pas des décisions faciles à prendre et étant en dépression j étais incapable de faire ce genre de choix. Je ne sais plus si une partie voulait c était su 50/50 et je n avais pas vu toutes les conséquences du fait de garder.
Je n avais pas le courage d avorter voilà.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations