Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Fraise ma belle je suis désolée pour ton tg négatif...tu le pressentais.
En effet, peut être que remettre le sujet de la PMA sur la table vous permettrait d'avancer car visiblement la nature est dure à cuire....
Ce n'est pas un échec. C'est au contraire une voie de sortie...une chance...

De mon côté légers saignements aujourd'hui à j45 avec quelques douleurs au ventre ...
EXACTEMENT comme il y a 14 jours ....je suis complètement déréglée.....

Bisous à toutes
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....

Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles

Bon. Journée de dingue qui a commencé à 5 h du matin en fanfare avec la petite de 6 ans que je suis allée rechercher hier a l école en pleine journée alors que je consultais pr douleurs abdominales. Et ce matin fièvre atroce et douleurs. DONC. gérer le gardiennage. La fievre. Les larmes. Mes parents sont venus la chercher et s en sont bien occupés.
Ce soir c est reparti 40.7 de fievre. Elle dort. Je vais attendre demain sinon je vais aux urgences pr une échographie abdominale...espérons qu elle aille mieux.

Là je viens de me poser pr la première fois de cette journée dans mon lit avec mon rituel chocolat et détente au lit. Les enfants sont endormis.

Les examens scolaires sont terminés. Ouf les filles ont toutes cartonné.

Les travaux de ma maison sont terminés et la réception de chantier a été faite' je vais enfin pouvoir emménager dans ma maison. Celle que j ai achetée, rénovée et aménagée a mon gout. Vivement.

Alors. Gaena. Je rejoins un peu ta question du " pourquoi nous les femmes nous mettons dans des situations parfois difficiles "...je sais que ça peut paraître absolument incompréhensible mais je vais te répondre que justement. Avec la vie que j ai, le métier, les aléas etc...j ai eu souvent l occasion de me dire que c était de la folie. Et pourtant non. C est dans mon coeur, mon corps. J ai tjs souhaité 6 enfants. Et la vie est faite ainsi que mes 4 filles sont une semaine sur deux chez leur papa. Et que bb5 ( garçon) est seul. En soi ce n est pas du tout une raison. Mais j avoue que si bb6 nous rejoint, je serai apaisée du fait que bb5 ne gérera pas ses parents vieux et déments tout seul...

India. Comment vas tu ma belle? Comment expliques tu ces spotting sans véritables règles? Tu as tjs eu des cycles réguliers ...je ne comprends pas...comment en deux mois ça peut devenir si étrange?

Fraise, ma belle. Je suis désolée pr ton TG négatif. Penses tu en refaire un par principe a J14?

Ici. Mon compagnon est fatigué en ce moment et est assez pénible. Moi aussi je suis fatiguée de la semaine. Mais lui a tendance a énormément se plaindre. Et a demander énormément d attention. C est parfois difficile de lui en donner plus qu il n' en souhaite car j' ai aussi les enfants a gérer. Ne parlons même pas de moi.

Allez les filles

Je vous embrasse
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Cc les filles

Baby chou j'espère que ta fille va mieux. Est-ce que tu as fini par savoir d'où provenait ses douleurs abdominales ?

C'est génial pour ta maison et du coup si je me rappelle bien vous changez de maison avec ton compagnon c'est bien ça ?
Je t'imagine trop bien tout mener de main de maitre c'est tout toi.

Est-ce que ton compagnon s'implique aussi avec tes enfants ?
Est-ce qu'il essaie de te soulager sur les tâches quotidiennes même avec tes enfants ?

Écoute je ne sais pas j'avoue que ce cycle est complètement anarchique.
Mais je pense néanmoins avoir de vraies règles car je perds davantage de sang depuis hier.
Même si cela ne ressemble pas à des règles habituelles.
Pour le coup je mets cela sur le compte de la progestérone le mois dernier, et probablement un début de pré ménopause.

De toute façon je n'ai pas d'autre choix que de passer à autre chose de me focaliser sur autre chose et d'avancer du mieux que je peux.

Ici weekend tranquille à venir, je suis seule mon chéri travaille, et mes enfants sont chez leur papa. Je me suis acheté un super bouquin hier, donc ce sera cocooning.
Demain matin j'irai courir.

Profitez bien de votre weekend je vous embrasse
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles,

Pour ma part non plus je n'étais pas blessée par les propos de Gaina, j'ai juste pensé et dit gentiement (je pense) que ça pouvait être le cas pour certaines. Mais moi aussi je serai heureuse que Gaina reste parmi nous partager ses états d'âme, ça n'a pas l'air d'être tout rose pour elle... :fraiseb:

babychou: puff tu veux dire la ventoline? J'en ai mais je ne m'en sers qu'en cas de crise ce qui arrive rarement... :grattelatete:

Fraise: pour la mycose je suis en train de tester l'huile de coco... Adepte des produits naturels moi! On verra bien! :lol: (Sinon faut que je prenne la crème car ça peut pas trop trainer si on veut un bb4 pendant les vacs :???: )
On part à Noirmoutier chez belle-maman et à Trégunc voir mes grands-parents qui malheureusement commencent à se faire âgés ... :vacances:

Désolée pour ton :testgrossesse: :negatif: ! :???:

Gaina: ah ouais ton entourage a été violent? Tu as eu des remarques? :marre: C'est moche je trouve ils feraient mieux de garder ça pour eux... Même si je sais qu'avec ma mère et ma soeur je n'y couperai pas mais bon... :marre:
Tu n'avais pas de contraceptif te croyant protégée par ton âge si j'ai bien lu ce que tu avais écris dans tes 1ers messages? :reflechis:

Pour répondre à ta question un peu comme Babychou je me dis parfois que c'est de la folie (Ca l'est sans doute vu notre fatigue, nos âges, les soucis de notre deuz :reflechis: ) mais voilà l'envie est plus forte que ça au final. Les voir ensemble tous les 3 est tellement beau que j'aurai trop peur de regretter ce 4ème que j'ai tant désiré. Puis Emma et Sacha sont très complices ensemble, un BB4 sera sans doute complice avec BB3 car au final il y a aura au moins 8 ans d'écart avec BB1 c'est pas elle qui jouera au baigneur avec BB4 (quoique .. :reflechis: :lol: .) Cette envie de porter la vie une dernière fois, d'aller au bout de ce que la fécondité d'une femme peut apporter j'imagine. :grattelatete: Faire le deuil est très difficile. (même si on est d'accord il faut bien que ça arrive un jour et pour nous ce sera après bb4 ) A 3 on est bien, avec 1 de plus on le sera aussi , peut-être pas la 1ère année qui risque d'être dure (rien que la remise en forme après l'accouchement je stresse et ma dernière grossesse était loin d'être une sinécure mais bon.. :zen: :zen: :zen: ). Après on touche du bois pour que BB4 ne soit pas trop compliqué vu les soucis génétiques qu'on a avec notre deuz... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Tu dis que tu avais d'autes projets. C'était quoi? (si ce n'est pas indiscret)
C'est bien que tu sois suivie si tu en ressens le besoin en tous cas... :bisou: :bisou: :bisou:

Le chant prénatal ça peut être sympa en effet pour essayer de te "connecter" au bébé. Tu le sens bouger? :reflechis:

Babychou: pas simple pour toi non plus en ce moment! :amoureux: Les maladies c'est la guigne! Et devoir en plus t'occuper de ton compagnon je comprends que ça fasse beaucoup! :-(

India: bonne lecture, bon cocoonig, prends bien soin de toi ma belle! :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Gaena
Top fraise
Top fraise

Merci Mokuren. Non je n'ai pas mal pris du tout vos messages. Honnêtement je m attendais à des réactions de colère que je n 'ai pas eu
Nous avions une contraception au préservatif sauf une fois au ski car contexte différent et j ai traîné pour prendre la pilule du lendemain 48h. C était 48 h de trop. Honnêtement je ne m attendais vraiment pas à ce que ça marche même si je n avais pas pris cette pilule car j ai toujours entendu après 40 ans c est compliqué etc etc... je pensais que c était compliqué physiologiquement alors que c est societalement (encore qu en ville il y a de plus en plus de cas après 40 voire 45).
Je pense aussi qu il y avait une ambivalence de ma part, l idée de "tester" son corps bref un désir de tomber mais sans l enfant qui va avec. Tout cela se joue dans les profondeurs du cerveau sans penser aux conséquences objectives d un enfant de plus
Ce n est pas un hasard si ça m arrive juste avant 42 ans âge ou on commence ce travail de deuil.... je ne me serai jamais permis ce genre d écart à 25 ans ou j étais beaucoup plus rigoureuse et attentive à la contraception... c est ce qui est très lourd à porter savoir que j ai mal agi. Joué avec le feu alors que je suis hyper au courant des moyens de contraception. C est comme si il y a eu un Black out de mon cerveau qui a fait tomber toute ma vigilance habituelle. Je ne me le pardonne pas....
Les réactions ont été difficiles mais parce que je vis très mal la grossesse. Je ne pense pas qu on m aurait dit d aller avorter si j avais l air heureuse. J ai pleure pendant 3 mois...
Pour toi cela semble un.projets de famille et donc il n y aura pas de problème...
Modifié en dernier par Gaena le 02 juil. 2023, 22:08, modifié 2 fois.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Niveau projets j étais plutôt sur une tentative de changer de travail (rien de concret) et se remettre au sport à voyager etc etc car avant c était compliqué..donc oui dur de renoncer, à la Toussaint on avait un voyage en Sardaigne prévu et en faut ce sera à l hôpital ce qui me paraît moind fin et plus éprouvant....
Babychou2023
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles

Voilà. Je rejoins india et fraise dans le blues et le cafard. Dimanche soir n aide pas.

J ai vmt cru que j attendais le petit bb6. Je n' ai jamais été si sûre de moi car je me suis littéralement sentie enceinte, au point de me rendre légère et heureuse, comme quand je suis enceinte. J ai eu des nausées trois jours, hyper nerveuse, vertiges, la poitrine, le ventre...tout. je comptais tester demain car j' étais a 14-15dpo ajd. En allant aux toilettes ce soir, persuadée de gagner sur ma certitude, je regardais fébrilement mes sous vêtements et rien arrivait. Pas de règles. J étais en joie. Tout le WE. C était gai.

Ce petit rêve d'un bb niché au creux de mon ventre s est envolé ce soir. Elles sont arrivées sans prévenir. Ainsi.

Je l ai si souvent dit. Mon corps ne me piégera plus. Si fort je n' ai rarement pas vécu. Et je ne me sens même pas idiote car j' étais vmt malade et symptomatique ce We.

Ce fut un doux WE de rêve. Qui s achève. Je ne vous cache pas ma tristesse. Cette fois, après les TP en dpo, je déconnecte tout. Plus d application, plus de surveillance, plus rien. Ça fait trop mal.

Je vous embrasse les filles
Gaena
Top fraise
Top fraise

Je m étais beaucoup posé la question du 3eme enfant après la naissance de ma fille en 2017 et jusque 2020. 3 ans de réflexion mais aucune prise de risque car a cet age je me savais encore fertile.Une partie de moi avait envie et l autre pas du tout. Avec mon conjoint nous avions décidé par la raison que nous nous arrêtions là à cause d un appartement trop petit de deux emplois prenants d autres passions etc... je m étais faite à cette idee non sans tristesse. Et maintenant.... je n arrive pas à ressentir de joie juste l énorme fatigue qui me tombe dessus. Hier j ai vu toutes mes amies mon conjoint m à force à y aller. Je suis enceinte de 6 mois mais je n ai pas réussi à en parler. Elles ont du voir que j avais grossi mais pas osé posé de questions. De base je suis très maigre donc c est très visible.
Le bébé est très présent. Il bouge dans tous les sens. Je ne suis pas parvenue à ressentir une seconde de joie juste l angoisse et la fatigue.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Les médecins la famille tout ça m enguirlandent d avoir eu un rapport non protégé, un seul sur toute une vie de contraception..... franchement je suis blasée. Depuis mes 25 ans on me répète qu après 40 ans c est très compliqué. Que pour moi ça le sera encore plus (maigreur etc)...
Alors ok j aurais dû faire attention jusqu'au bout. Mon gyneco m a déconseillé la pilule après 40 ans car risques d AVC etc... j ai essayé deux sterilet différents qui ont été expulsés. Le préservatif a chaque fois c est contraignant. Alors .... une erreur et maintenant tout le monde me fait la morale comme une gamine qui a fait n importe quoi. D habitude je suis hyper vigilante tendance parano
.. et la j ai simplement baissé ma garde une fois et je me retrouve prise en défaut comme si je faisais toujours n importe quoi.
Fraise12
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

Bon week-end?!

Je ne connaissais pas l'huile de coco pour les mycoses, Mokuren. c'est un bon truc à garder sous le coude lol

Babychou: ça gazouille? Tu as testé???

Indiael: je suis avec toi, ma copinaute. Quoiqu'il arrive!

Gaena: Si les médecins ou la famille t'enguirlandent pour ça, tu t'en fous! Faut passer au-dessus, car tu attends un petit bout! Tu es déjà apparemment assez fatiguée comme ça. Alors ne te rajoute pas de culpabilisation. Et tu ne fais pas toujours n'importe quoi, je suis certaine que tu fais très bien beaucoup de choses, longuement décidées ou rapidement.

une belle semaine!
Bisous
Décembre 2020: FC de jumeaux monozygotes à 6SA
Août 2021: FC à 8SA
Février 2022: FC à 11SA
Juin 2023: FC à 4 SA + 5 jours

Mais on garde le moral :ons'aime:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations