Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Aubance
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Lucy oui mais il n'existe pas de coqueluche tout seul celui que tu vas refaire c'est aussi avec le dtp ect
Super que la nounou accepte les couches lavables ! Oui c'est un investissement au départ c'est sur.. Mais ça se revends plutôt pas mal donc le cout est vraiment minime au final.
Aucune idée pour l'épisio mais je ne pense pas car c'est pas une déchirure naturelle, la moi c'est une qui s'est faite naturellement et qui a re-déchiré au même endroit.
Alors non il est formellement interdit maintenant d'appuyer sur le ventre... Surtout si la sage femme veut te le faire tu dit non. Le placenta sort la plupart du temps tranquillement seul.
Haha le 8 aout normalement ! Oui je trouve que j'ai encore du temps quand même :lol:
Très bonne idée l'atelier de portage c'est même plus que nécessaire je dirais quant on a jamais porté
J'espère que ton homme a fait un choix. Moi je te conseillerai de prendre une nounou quand même, télé travailler avec un bébé ça me parait chaud quand même.

Marléa oui il avait regardé les explications, il est plus doué que moi et moi franchement c'est pas mon kiffe de me masser le périnée :lol:
Oui voila la je suis plus zen, mais pour bb4 j'étais traumatisé de bb3, je me demande si c'est pas pour ça que j'ai bloqué et accouché une semaine après la date d'ailleurs...
Mais oui j'y pensais aussi je me dit purée 31 sa aujourd'hui donc dans 6 semaines bébé sera déjà viable et tout :quoi:

Missa oui je dirais que c'est le bouchon

envie2fraise super pour ton écho et ton estimation !

Isis oui c'est normal, a un certain stade on ne peu plus dormir sur le dos. Ici j'ai toujours eu un (voir deux) coussins de grossesse, sinon j'arriverai pas a dormir sans !
C'est normal de pas etre tout a fait la même tu sais enceinte, moi la première je me reconnait plus a chaque fois :tropdrole:
Tu veux des livres sur l'accouchement naturel ? J'avais bien aimé "J'accouche que faire de la douleur ?"
Pas de musique spécial mais je me fais une playlist en général spécial accouchement/contractions ect. La je sais pas si je le ferais j'ai encore pas vraiment décidé de ce que j'allais faire :lol:

EmiHel il me semble pas t'avoir lu dans le groupe ou alors j'ai une mémoire de poisson rouge mais je te souhaite plein de courage et j'espère que tout se passera bien !

Anna tu es a combien déjà ? Essaie un peu de méditation, j'en fais régulièrement depuis mon burn out et je n'ai plus d'angoisses, il y a même des cession spécial grossesse c'est sympa.

**

Un coucou par ici, pas évident pour moi de passer régulièrement.
Je souffre énormément de ma sciatique et de mes problèmes de circulation... J'en chiale a force et je m'énerve pour un rien, mon mari m'a fait remarqué que j'étais horrible en ce moment et que tout le monde s'en prenais plein la tronche :-( J'essaie de faire des efforts mais pas évident.
J'ai l'impression quand même que l'acu a fait du bien car elle m'avais fait la sciatique droite et depuis ce n'est que la gauche qui m'embête.
J'ai rdv jeudi donc hâte.
Sinon je suis exténuée, on étaient de mariage samedi j'ai vraiment eu beaucoup de mal.. Puis c'était pas marrant, y'a la moitié des truc que je n'ai pas pu manger et la boisson on en parlent même pas.. J'avais le choix entre du coca (que je boit jamais) ou du jus d'orange... Donc j'ai pu de l'eau quoi. J'évite le jus avec les remontées acide.
Sinon il commence de faire très chaud et je sens que je vais galérer... Mes bas me tiennent atrocement chaud et je suis obligé de les mettre...Le moral vas et viens suivant mes douleurs surtout...
Bb1 05/12/2014
Bb2 15/03/2016
Bb3 28/04/2017
Bb4 26/03/2021
Bb5 en cours :+++: 😍

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Oh Aubance non mais t’as l’air bien embêtée, pas étonnant que ça joue sur l’humeur. Et la chaleur ne va pas taider, je sais plus, quand est ta date d’accouchement? J’espère que l’accuponcture va taider. Ah oui j’ai noté le livre dont to parles je verrai. Là j’ai avancé sur « le guide de l’accouchement naturel » bon c’est pas mal mais je suis à la 1ère partie ou il y a des récits d’accouchement,a c’est bien mais à force d’en lire bon on a envie d’autre chose, à voir la suite.

Emihel oh j’espère que ça ira je me doute que t’espère pouvoir tenir et sortir de la prémturité..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Je vais tenter de répondre un peu à tout le monde, mais je ne garantis rien. ^^

Emi, re-bienvenue à toi ! Je te souhaite bien du courage, et j'espère pour toi que tu pourras tenir jusqu'aux 37 SA, oui.

Petite Luciole : Je me suis acheté "Le guide de la naissance naturelle", d'Ina May Gaskin, et j'avoue que ça m'a bien plu. Il y a aussi beaucoup de témoignages dans la première partie, mais pour moi qui n'y connaissais rien, j'ai bien apprécié. J'ai mieux compris les mécanismes de l'accouchement, du coup.
Sinon, pas de musique particulière pour moi. On n'en écoute déjà pas beaucoup de base, il faut dire, et généralement on met les écouteurs pour ne pas gêner l'autre. On verra bien comment on fera à sa naissance !

Et bravo d'avoir bouclé ton gros dossier ! Je me souviens que ça te stressait depuis un moment. :-)

Marléa : Bon courage pour la baby shower ! Moins de 3 semaines maintenant, pour toi. Tu nous raconteras !

Anna : J'espère que tu vas mieux, par rapport au stress. Je comprends tout à fait, c'est pas facile du tout.

Aubance : pour le vaccin, tu as raison. Je ne sais pas pourquoi la sage-femme m'avait dit : "On va juste refaire la coqueluche." puisqu'elle m'a marqué le booster normal, en plus. Bref. ^^ Me voilà boostée, pleine d'anticorps. En espérant que ta sciatique (tes sciatiques ?) s'arrangent vite, quand même. Dis à ton homme que s'il souffrait autant que toi, il serait au moins aussi ronchon. Non mais oh ! Tout le monde sait que la douleur, ça fatigue, ça mine le moral, et en plus tu es enceinte.
Bon courage pour supporter la chaleur !


En ce qui concerne mon compagnon, il a pris sa décision. Il a refusé la promotion, et part bien comme prévu. Il a discuté avec son ami/ancien collègue, pour le poste à pourvoir, et cela semble lui convenir. Le seul souci c'est que pour l'instant, comme c'est encore en pourparlers pour les détails, on ne sait pas si le boulot commencerait début septembre ou début octobre. L'entreprise semble plutôt adaptée aux parents, puisque si ton enfant est malade, tu peux passer en télétravail au dernier moment si tu le souhaites. D'ailleurs, tu peux passer en télétravail pour un peu n'importe quel motif, même au dernier moment, de ce que je comprends. Et puis, même s'il faut prendre le train, les horaires sont plus tardifs, ce qui veut dire plus de sommeil (ouiiii !) et l'entreprise est assez proche de la gare pour pouvoir ensuite y aller tranquillement à pied.
Nous attendons d'avoir vu tout le monde à la Journée des parents ce samedi, et puis lundi j'appellerai la nounou que nous avons choisie pour confirmer avec elle que c'est toujours bon (ça devrait l'être, elle avait promis de nous appeler si un autre contrat se présentait.) et lui demander si on pouvait avancer la date de début. J'en ai parlé avec ma mère ce matin au téléphone, juste pour lui dire que les choses se précisaient dans le bon sens, et elle m'a vraiment surprise en proposant spontanément de venir s'installer à la maison pour quelques semaines, si ça coinçait au niveau des dates. Je lui ai dit de bien réfléchir, quand même, qu'elle n'avait plus 20 ans, et que lui demander de venir s'occuper d'un nourrisson pendant plusieurs semaines d'affilée, ce serait peut-être trop pour elle. En tout cas, je l'ai remerciée de son offre et je n'ai pas refusé. Il faut encore que j'en parle à mon compagnon ce soir. Il risque de ne pas être ravi. ^^
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou Lucy,

Super que ton compagnon ait pris sa décision c’est inconfortable ed’être entre 2, de ne pas trop savoir là ça y est ça avance et l’entreprise qui s’adapte c’est bien… Une bonne chose.
C’est gentil de la part de ta maman , si elle le propose, tu ne crois pas que c’est qu’elle se sent capable? Après je comprends que tu aies demandé mais ça sera temporaire. Tout semble s’arranger , le boulot de ton conjoint, la nounou…

Ah oui les témoignages du livre pont bien mais taurais aimé plus d’explication ça viendra peut-être.

Sinon t2 demain je serai à 22sa+2, vos bébés avaient quel poids et taille à ce stade? Juste pour avoir une idée..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou Petite Luciole,

Oui, c'est très gentil de la part de ma mère d'avoir proposé, et je ne doute pas qu'elle s'en sente capable. On verra du coup si on a besoin d'elle ou pas. C'est moi qui m'inquiète, parce qu'elle va quand même sur ses 68 ans, et ce n'est pas de tout repos. Et puis elle "abandonnerait" mon père, et serait seule toute la journée, c'est pas très rigolo quand même.

Pour la T2, moi je l'ai faite un peu plus tard, à 24 SA, donc je ne sais pas si ça t'aide. Balthazar pesait 668g à ce moment là et était au 43ème percentile (ce qui nous change de la T3 où il était au 70ème ! Quel bond !)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou tout le monde !

Est-ce que ça a été impossible de venir sur le forum ou même sur le site depuis au moins hier matin ?! C'était complètement inacessible pour moi. Bref, j'espère que tout le monde va bien !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Ah oui ici aussi le site a bugé.
Pour ta maman Lucy je comprends après à voir comment ça va se passer...

Bon t2 faite mercredi,a tout va bien pour Iris qui fait 600g pour 28cm. Apparemmenq elle est dans la moyenne supérieure et quand je vois que Balthazar n’étaiq pas beaucoup plus gros à 24sa alors que je ne suis que dans ma 22ème… La gynéco dit que ça ne veut rien dire sur le poids de naissance mais qund même je me dis qu’il faut vraimenq que j’oublie l’accouchement par voie basse..
J’espère que ça va de votre côté…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

petite luciole a écrit : 02 juin 2023, 10:24 Coucou,

Ah oui ici aussi le site a bugé.
Pour ta maman Lucy je comprends après à voir comment ça va se passer...

Bon t2 faite mercredi,a tout va bien pour Iris qui fait 600g pour 28cm. Apparemmenq elle est dans la moyenne supérieure et quand je vois que Balthazar n’étaiq pas beaucoup plus gros à 24sa alors que je ne suis que dans ma 22ème… La gynéco dit que ça ne veut rien dire sur le poids de naissance mais qund même je me dis qu’il faut vraimenq que j’oublie l’accouchement par voie basse..
J’espère que ça va de votre côté…
Ma SF m'avait dit que ça jouait sur le poids de naissance quand même ... Justement elle m'avait dit de freiner un peu le sucre pour ralentir un peu la croissance car elle était déjà bien dodue
Elle avait prévu 4kg à la naissance et effectivement 3kg970
Pour info Jeanne faisait 496g à 22SA donc oui ta princesse est déjà un beau bébé !! 🤣
Pourquoi oublier la voie basse ? Tu es petite c'est ça ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou !

Tu verras bien vers la T3, Petite Luciole. Il se peut juste qu'Iris ait fait une grosse poussée de croissance, et puis se calme par la suite. J'ai l'impression que Balthazar fonctionnait comme ça, au fil des échos (vu qu'on avait une écho par mois jusqu'à début mai, et ce depuis novembre, on a pu voir l'évolution au plus près. ^^) Un coup il est super grand et dodu, le coup d'après il a des jambes un peu courtes, et s'est calmé sur le poids... Le coup d'après, il a des jambes longues pour son âge (ce qu'il a toujours d'ailleurs) et n'a plus de bidou, alors qu'il avait du bidou depuis le début, ce qui inquiétait un peu la gynéco par rapport à un éventuel diabète gestationnel de ma part (elle n'avait pas tort, cela dit !) Et là, ça fait 2 échos qu'il est grand pour son âge, donc je pense que la tendance va se poursuivre. On verra bien le 14 juin ce que la gynéco en dit ! :-D
Cela dit, si effectivement Iris est trop grande/trop grosse, je suis sûre que le personnel médical saura te le dire.

Hé, coucou Fanfreluche ! Ca va ?
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

LucyHaul a écrit : 02 juin 2023, 14:03 Coucou !

Tu verras bien vers la T3, Petite Luciole. Il se peut juste qu'Iris ait fait une grosse poussée de croissance, et puis se calme par la suite. J'ai l'impression que Balthazar fonctionnait comme ça, au fil des échos (vu qu'on avait une écho par mois jusqu'à début mai, et ce depuis novembre, on a pu voir l'évolution au plus près. ^^) Un coup il est super grand et dodu, le coup d'après il a des jambes un peu courtes, et s'est calmé sur le poids... Le coup d'après, il a des jambes longues pour son âge (ce qu'il a toujours d'ailleurs) et n'a plus de bidou, alors qu'il avait du bidou depuis le début, ce qui inquiétait un peu la gynéco par rapport à un éventuel diabète gestationnel de ma part (elle n'avait pas tort, cela dit !) Et là, ça fait 2 échos qu'il est grand pour son âge, donc je pense que la tendance va se poursuivre. On verra bien le 14 juin ce que la gynéco en dit ! :-D
Cela dit, si effectivement Iris est trop grande/trop grosse, je suis sûre que le personnel médical saura te le dire.

Hé, coucou Fanfreluche ! Ca va ?
Hey coucou toi !
Ça va très bien oui, avec ma petite Jeannette on a eu la preuve que les bébés "parfaits" existent (il aura fallu persister jusqu'au 3eme pour voir ça 🤣)
Franchement c'est ouf, elle dort, sourit, discute , a un rythme bien définit ... Mais du coup je suis un peu nostalgique en ce moment ...il y a un an pile elle s'installait dans mon bidou .... Et la phase nouveau né est passé trop vite ... Je suis littéralement folle d'elle et en + elle adore les câlins alors je peux te dire qu'on s'en donne à coeur joie !!

Je vois que tout roule pour toi aussi , que tout se met en place tranquillement pour ta p'tite famille , il est attendu Balthazar il va tomber sur de chouettes parents (et chats) 🥰🥰 déjà trouver une nounou qui convient quel soulagement !
Tu as raison pour les échos, c'est vrai que ça varie d'une fois sur l'autre ....
Tu m'as fais dire avec le berceau de ton chat qui va dedans, figure toi que mon vieux pépère faisait pareil !! Il adorait se mettre dans le petit lit cododo... Il aimait tellement que je l'ai laissé faire jusqu'à la naissance 🤣 après je l'ai nettoyé à fond (le lit, pas le minou ahah) et je lui ai fait une promesse, quand Jeanne sera trop grande pour dormir dedans , ce lit sera à lui !

Pas trop fatiguée toi sinon ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités