1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2021, 13:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bienvenue Maya !

Je viens donner de mes nouvelles...je suis épuisée, mais j'ai eu ma ponction hier matin. 18 ovocytes mais aucune idée de l'état etc...comme on m'a dit transfert Samedi, je suppose que mon centre pousse les embryons jusqu'au j5 car j'ai trouvé ca tard. comme seule infos un mail aujourd'hui, "nous vous confirmons le transfert Samedi sous réserve de l'évolution des embryons" avec un warning de ne pas les appeler car pas de visibilité sur l'évolution. voilà...un peu léger comme infos :zen: Je suis donc en arrêt jusqu'au 11 février.
Ponction du coup, en anesthésie locale, c'était douloureux mais pas insurmontable mais ca doit dépendre des personnes.

Bon courage a vous, surtout que l'attente est toujours difficile pour tous le monde, qu'importe la situation...
Lui 32 ans AOTS modéré, Moi 30 ans SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:

Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1647
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Lilouw a écrit : 07 févr. 2023, 15:41 Bienvenue Maya !

Je viens donner de mes nouvelles...je suis épuisée, mais j'ai eu ma ponction hier matin. 18 ovocytes mais aucune idée de l'état etc...comme on m'a dit transfert Samedi, je suppose que mon centre pousse les embryons jusqu'au j5 car j'ai trouvé ca tard. comme seule infos un mail aujourd'hui, "nous vous confirmons le transfert Samedi sous réserve de l'évolution des embryons" avec un warning de ne pas les appeler car pas de visibilité sur l'évolution. voilà...un peu léger comme infos :zen: Je suis donc en arrêt jusqu'au 11 février.
Ponction du coup, en anesthésie locale, c'était douloureux mais pas insurmontable mais ca doit dépendre des personnes.

Bon courage a vous, surtout que l'attente est toujours difficile pour tous le monde, qu'importe la situation...
Ah super, samedi va vite arriver ! J’espère que se sera là bonne, je croise les doigts pour toi :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
34 ans SOPK
32 ans asthéno-tératospermie

BB1

Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024

FIV ICSI 1:
  • Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes
  • 14 J5❄️
29Maya42
Top fraise
Top fraise
Messages : 544
Enregistré le : 19 juil. 2022, 10:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Comme dit Kokoko, j'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi Lilouw. On y croit. T'en es où dans ton parcours. Cette question parait stupide mais je débute dans ce long parcours de pma où je découvre tout.

Kokoko quel courage que tu as d'attendre si longtemps.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Courage Lilouw, tu as fait le plus dur physiquement. 18 ovocytes c'est impressionnant ; ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée.
Je croise les doigts pour toi ! J'imagine qu'ils t'appelleront quand même vendredi soir ou samedi matin pour confirmer le nombre de brybry avant ton rdv.

Kokoko, c'est chouette si tu peux voir ton homme à la fin du mois ! Histoire d'avoir une petite St Valentin en léger différé ;) .

Moi j'ai mal au ventre depuis ce matin style début de règles. J'imagine que c'est ce qui se prépare.
J'ai ovulé mais je ne sais pas quel jour exactement donc je suis un peu perdue (mardi ou mercredi dernier ?). J'ai bien mal à la poitrine depuis jeudi donc ça doit faire une semaine je pense. Si c'est comme avant et que je retrouve une phase lutéale pourrie je devrais avoir mes règles d'ici la fin de la semaine. Je suis à J23 depuis ma FC, ce qui correspond aux cycles que j'avais avant.
J'appréhende beaucoup de saigner à nouveau, j'ai peur que ça me fasse remonter de mauvais souvenirs. Et puis ça ne fait qu'une dizaine de jours que je ne saigne plus.

Comment ça s'est passé pour vous le retour des règles après vos FC ? (Enfin, si ça ne vous dérange pas d'en parler - sinon je n'aborde plus le sujet).
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
29Maya42
Top fraise
Top fraise
Messages : 544
Enregistré le : 19 juil. 2022, 10:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre je suis triste pour ta fc. Je te comprends et je sais que c'est très dur physiquement et moralement. Pour ma 1ère fc, je perdais du sang pendant au moins 1 semaine c'est à dire beaucoup au début et au fur et à mesure la quantité diminuait, mes règles sont revenues 6 semaines après. Pour ma 2 ème j'ai pas eu les règles car j'ai pris la pilule juste le lendemain de ma coelioscopie.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1647
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre a écrit : 08 févr. 2023, 17:36 Courage Lilouw, tu as fait le plus dur physiquement. 18 ovocytes c'est impressionnant ; ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée.
Je croise les doigts pour toi ! J'imagine qu'ils t'appelleront quand même vendredi soir ou samedi matin pour confirmer le nombre de brybry avant ton rdv.

Kokoko, c'est chouette si tu peux voir ton homme à la fin du mois ! Histoire d'avoir une petite St Valentin en léger différé ;) .

Moi j'ai mal au ventre depuis ce matin style début de règles. J'imagine que c'est ce qui se prépare.
J'ai ovulé mais je ne sais pas quel jour exactement donc je suis un peu perdue (mardi ou mercredi dernier ?). J'ai bien mal à la poitrine depuis jeudi donc ça doit faire une semaine je pense. Si c'est comme avant et que je retrouve une phase lutéale pourrie je devrais avoir mes règles d'ici la fin de la semaine. Je suis à J23 depuis ma FC, ce qui correspond aux cycles que j'avais avant.
J'appréhende beaucoup de saigner à nouveau, j'ai peur que ça me fasse remonter de mauvais souvenirs. Et puis ça ne fait qu'une dizaine de jours que je ne saigne plus.

Comment ça s'est passé pour vous le retour des règles après vos FC ? (Enfin, si ça ne vous dérange pas d'en parler - sinon je n'aborde plus le sujet).
Oui j’espère qu’il va pouvoir venir.

J’ai longtemps eu peur âpre ma fausse couche. Dès que j’avais un petit mal au ventre, je me crispais parce que j’avais peur que sa s’intensifie etc même si je savais que j’étais pas enceinte et que c’était pas possible mais à chaque petit maux de ventre, j’étais paniquais. Je ne sais plus trop quand cette peur est parue mais à sa duré un bon 5/6 mois je pense.

Maintenant j’appréhende demain. J’ai pleuré un bon coup hier. J’en ai parlé légèrement à mon mari mais sans lui dire que ça me déprimais. Il est déjà loin, j’ai pas envie de le culpabiliser. Demain je travaille donc je me dis que mon esprit sera pas mal occupée et j’ai décidé de faire une entorse à mon régime et le faire plaisir 🤣🤣🤣
34 ans SOPK
32 ans asthéno-tératospermie

BB1

Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024

FIV ICSI 1:
  • Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes
  • 14 J5❄️
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,
Je venais aux nouvelles... Mûre je suis désolée de lire ça... Et je ne peux que t'encourager à continuer d'essayer naturellement en attendant les nouvelles du cecos !

Pour répondre à ta question, sur mes 3 FC ça a été différent...
Une fois ça a repris exactement comme un cycle normal
Une autre fois j'ai eu un cycle ultra long puis des règles à nouveaux longues de plus d'une semaine.
Et la dernière fois je suis au contraire repartie sur des cycles plus réguliers.

Loola, contente que tu aies enfin des idées d'échéances !

Lilow, c'est de très bonnes nouvelles ça ! Et félicitations pour tes kg envolés je suis admirative !

Ici je suis à 30sa ça passe très vite surtout depuis que je sens BB bouger je suis beaucoup moins paniquée qu'en début de grossesse avec mes atcd de fausses couches à répétition

Bienvenue à celles que je ne connais pas 😊
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++:
12 dpo: 102ui
14 dpo: 230ui
16 dpo: 527ui
DPA 21/12/2024
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous? J'étais sur un autre forum, je salue Maya et Kokoko que je connais déjà (d'ailleurs je me demandais où vous étiez passée, finalement c'est ici que vous venez 😄). Kokoko tu en seras où dans ton cycle si tu peux voir chéri la semaine pro?

Pr me présenter brièvement, je suis en essais bb2 depuis juin 2020. 0 grossesse obtenue. Spermogramme de chéri pas gégé mais pas la grosse cata, moi ça va à part que j'ai 37 ans et donc pas au top de mon pouvoir fécondant. Je démarre demain les injections pour stim simple. Qqun connaît le fertistart 75? Certaines savent combien de jours en moyenne dure cette 1ère phase d'injections quotidiennes ?
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles et bienvenue Lilie,

Je ne connais pas le fertistart, désolée. Une stimulation simple c'est comme une IA il me semble donc ça doit être une quinzaine de jours, jusqu'à obtenir un à deux follicules matures à l'écho ?
Pour BB1 c'était comme Lilie ?

Merci à toutes pour vos réponses sur la FC. Je vois qu'en gros il n'y a pas de règles, sans mauvais jeu de mots ; les cycles d'après sont imprévisibles. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop pénible.

Alice c'est dingue ! Déjà à 30 semaines ! Ça passe si vite ! Tu es dans les préparatifs de l'arrivée de ton petit alors ?

Kokoko, je pense bien fort à toi aujourd'hui. On est avec toi ♥️🥰🤗.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Merci Mûre pour ta réponse. Je suis vraiment désolée pour ta FC, quelle épreuve. Je vois dans ta présentation que c'était une grossesse spontanée, comme quoi il n'y a effectivement aucune règle!
OK donc une quinzaine de piqûres... je ne sais pas si c'est parce que les stats ne sont pas terribles, mais je n'arrive pas à me motiver! BB1 a été obtenu en C1 sans aide, en 2020. C'est très frustrant cette situation.
Quelle est la suite prévue pr toi? PMA ou vous misez sur une nouvelle grossesse spontanée?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités