1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lailafraise
Top fraise
Top fraise
Messages : 663
Enregistré le : 17 sept. 2022, 11:48
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut les filles,
Merci de me rassurer…
@AliceA merci ! Oui j’ai également passé tous les autres examens
Coagulations taux normaux
TSH a 0,82 (norme entre 0,27-4,2) dc un peu basse?
Homocysteine normal et caryotypee aucune idée du resultat communiqué au dr et mon mari va faire sa prise de sang une fois rentré de vacances ( car oui on est en vac et j’ai reçu le resultat en vacances 😩)
Ton parcours me donne beaucoup d’espoir et felicitations pour ta grossesse ❤️
Merci Mûre pour tes mots et oui tu as raison je dois vraiment faire le vide …
Tiens nous au courant pour ta FIV j'espère et je croise les doigts pour toi 🤞🏼
As tu essayé l’acupuncture avt la fiv (ma belle soeur pour sa dernière fiv l’a fait et ça a réussi)

Vous avez deja testé les tests d’ovulation ?
Moi je les utilise tout les mois depuis juin et ça détecte bien (clearblue digital)

Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Alors non l'acupuncture je n'ai pas essayé mais ils la proposent dans mon centre de PMA. C'est un peu trop loin de chez moi pour que je me décide à sauter le pas pour l'instant.
Les tests d'ovulation clear blue digital oui je les trouve super (sauf le prix).
Je commence les injections de Menopur et Rekovelle ce soir. Première prise de sang pour voir si ça prend lundi 🙀. J'ai super peur que ça fasse comme la dernière fois (c'est-à-dire rien).
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
lailafraise
Top fraise
Top fraise
Messages : 663
Enregistré le : 17 sept. 2022, 11:48
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre a écrit : 22 sept. 2022, 17:52 Alors non l'acupuncture je n'ai pas essayé mais ils la proposent dans mon centre de PMA. C'est un peu trop loin de chez moi pour que je me décide à sauter le pas pour l'instant.
Les tests d'ovulation clear blue digital oui je les trouve super (sauf le prix).
Je commence les injections de Menopur et Rekovelle ce soir. Première prise de sang pour voir si ça prend lundi 🙀. J'ai super peur que ça fasse comme la dernière fois (c'est-à-dire rien).
Hello Mûre
J'espère que tu vas bien!
Écoute moi j’ai tenté l’acupuncture… et j’etais plutot étonnée j’ai trouvé une difference j’ai ovulé plus tard dc je risque d’avoir un cycle plus long que d’hab (habituellement c'est 25-26 jours) c’est une sage femme est elle était géniale !!
Oui les clearblue sont cher mais j’avoue que jy suis habituée mtn lol
Comment tu te sens ? Par rapport aux injections
Ecoute j’espere que ça réagira !!!
Courage Mûre
On y croit !!!
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut Lailafraise,

C'est top si l'acupuncture a eu un effet positif sur toi.
Moi j'ai fait ma première prise de sang après 4 jours d'injection. Mes oestrogènes sont à 72 seulement. Bien en-dessous des +100 attendus mais bien au-dessus des 30 que j'ai eu la dernière fois alors que j'étais à 5 jours de stimulation (et à 8 jours, j'étais à 87 je crois... C'était la misère). Donc a priori ça évolue mieux que la dernière fois. Je dois refaire une prise de sang mercredi. J'aurai aussi ma 1ere écho. J'espère confirmer cette tendance 🤞.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Super mûre ❤️
Mes œstrogènes sont très peu montés aussi sur la dernière fiv, je crois que j'étais à 120 seulement à mon premier contrôle à J7 (sachant que j'étais en hyperstim !!)
J'ai hâte que tu nous dise comment ça évolue.

Ici écho jeudi à 11sa+1 je commence à angoisser
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 🤞
Avatar du membre
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juil. 2021, 13:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bon courage a vous pour la reprise :D et mûre ça semble bien parti c'est cool. 🤞

AliceA ah tiens nous au courant rapidement alors. Ca sera génial de pouvoir le revoir.

Bon, moi c'est négatif, j'ai un rendez-vous du coup le 12 octobre (jour bien sûr de la formation de mon chéri...donc je serai seule) pour parler de la FIV.
Lui 32 ans AOTS modéré, Moi 30 ans SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: :rr+: Echo T1 ok -> Echo T2 ok -> It's a baby boy :bebegif:
lailafraise
Top fraise
Top fraise
Messages : 663
Enregistré le : 17 sept. 2022, 11:48
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre a écrit : 26 sept. 2022, 14:25 Salut Lailafraise,

C'est top si l'acupuncture a eu un effet positif sur toi.
Moi j'ai fait ma première prise de sang après 4 jours d'injection. Mes oestrogènes sont à 72 seulement. Bien en-dessous des +100 attendus mais bien au-dessus des 30 que j'ai eu la dernière fois alors que j'étais à 5 jours de stimulation (et à 8 jours, j'étais à 87 je crois... C'était la misère). Donc a priori ça évolue mieux que la dernière fois. Je dois refaire une prise de sang mercredi. J'aurai aussi ma 1ere écho. J'espère confirmer cette tendance 🤞.
Super dejà c’est plus que la derniere fois c’est bon signe !!
Tiens nous au courant pour demain
Je croise les doigts 🤞🏼
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut les filles !
Oh je suis désolée Lilouw 😢.
Bon courage pour ton rdv 💪💪💪.
En tout cas on sera là si tu as des questions 😊.

Merci Alice mais je ne suis pas en hyper stimulation malheureusement. Mes oestrogènes sont montés à 179 ce qui est trop faible par rapport aux doses que je reçois. Je n'ai que 8 follicules dont 1 de 13 mm qui est parti largement en tête. Les autres ne décollent pas trop. La sage femme était très pessimiste et m'a déjà parlé de basculer en insémination.
Je dois refaire une écho et une prise de sang vendredi matin, on tranchera à ce moment-là.
En attendant, je dois ajouter une 3e injection de fyremadel dès ce soir pour bloquer l'ovulation du coquinou à 13. Je suis pleine de bleus 😥.

Bon courage pour ton écho demain Alice ! J'espère que tu vas vivre un moment magique 🤞👍♥️.

Tiens nous au courant !
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !

Mûre je croise les doigts pour toi. Je ne connais pas leurs stratégies mais avec le fyremadel tu devrais pouvoir attendre que les petits poussent !
Tiens nous au courant 💪

Ici j'ai vu bébé hier il était en pleine forme il faisait des galipettes dans tous les sens elle n'arrivait pas à faire une jolie photo, la T1 est jeudi prochain, ça va être sportif d'avoir toutes les mesures 😅
Je commence à être rassurée je suis à 11sa+3, les fausses couches sont beaucoup plus rares à ce stade
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 🤞
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut Alice !
Ah tu dois commencer à être plus rassurée c'est top 👍.
Moi comme je m'y attendais la fiv a été annulée vendredi. Je n'avais qu'un seul ovocyte qui se développait et il était déjà à 18 mm.
On a déclenché mon ovulation le soir même donc au final ça me fait un cycle normal.
J'ai rdv le 23 novembre pour discuter du don d'ovocyte maintenant ; les stimulations c'est fini pour moi.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités