discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Que feras tu des jolis vêtements des enfants ? J'ai rien gardé...
:grattelatete: les gens veulent des trucs nickel et sans payer :marre: en tout cas bravo pour la motivation

:etonnant: ton gynécologue non il doit trouver les ovaires purée c'est lui le médecin...peut être une sage femme ? Chez moi elles ne font pas de suivi gynécologue hors grossesse

Je ne trouve pas de bonnes poires faut qu'on fasse la fête des fruits d automne
Hier j'ai fait un velouté butternut potimarron carottes gingembre et j'ai des restes pour ce soir

Ce we on a fait une visite de château et un atelier scientifique sans secotin qui a le nez dans ses copies

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben je les garde en souvenir 😂😂😂 Pour mes petits enfants?? 😂😂😂 Après je n'en ai pas ses tonnes, un petit carton 😃😃

Bon le gyneco d'hier impecc, j'y retournerai. J'ai droit à une écho et une mammo par an vu les antécédents familiaux, qu'on adaptera en fonction des résultats de l'analyse onco-génétique de ma cousine. Faut que je prenne rdv pour la mammo.

Pendant les vacances de Toussaint on ira à une pépinière poue acheter des fruitiers. Je veux pommes, poires, cerises, et un prunier. Il y a déjà 2 pêchers.

Hier c'était journée bocaux: poires au sirop, poires au vin, bourguignon et soupe de courgettes.
Je me suis abonnée à poiscaille, ce sont des casier de poisson qu'on commande toutes les semaines. C'est pas donné, 20e/ semaine, mais c'est du poisson français pêché comme il faut et en rémunérant les pêcheurs convenablement. J'aime bien, on mange du poisson plus régulièrement et on découvre des poissons qu'on ne voit pas en supermarché. On a eu des rougets cette semaine. La semaine dernière c'était de la raie. Ben j'suis pas douée 😂😂😂

Demain on a un réparateur électroménager qui vient, et tant qu'à faire j'ai pris rdv pour tout ce qui ne marche plus correctement: 2 bruleurs sur 3 s'éteignent et le 3ème commence aussi, la machine à laver fuit, et la soufflerie du four ne s'eteint plus. Ça fait des mois qu'on coupe l'arrivée d'eau de la machine, le four au compteur et que je cuisine avec un seul brûleur 😂😂 Bon, 230e + les pièces éventuelles...Mais je ne me sens pas de bidouiller le gaz et le four même avec les vidéos routine et la fuite de la machine je sais où elle est mais je n'arrive pas à y avoir accès.
Et le mois prochain on change les plaquettes de la dacia et entretien de la zoé...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'adore le rouget c'est un poisson tellement fin. La raie j'en prends qu'au resto je suis pas douée avec les arrêtes, ça me saoule vite
Quelle poire prends tu pour ces recettes ?
Nous irons mi octobre à la fête des fruits d automne faire le plein de noix pommes et poires. Enfin ce we là on est déjà bien pris on verra

Super pour le gynécologue te voilà rassurée et prise en charge

J'essaie de moins utiliser le sèche linge. Juste pour draps et serviettes de bain. Histoire de pas trop consommer d électricité. Mais comme on chauffe pas encore c'est pas évident c'est long et humide

Jeudi resto avec des collègues et demain vaccin tétanos
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pour les poires habituellement je prends celles que jevtrouve, je n'ai jamais trop fait gaffe mais par ici on a bcp conférence, comice et William. Je prends surtout conférence. Mais là c'est des poires de ma collègue, elle a acheté sa maison avec le poirier déjà la, elle ne sait pas ce que c'est comme sorte. Et pour acheter l'arbre, je ne sais pas, je verrai ce que mon conseille le pépiniériste.
J'étais sûre d'avoir choisi les rougets entiers mais écaillés et et vidés, mais non. Du coup, je les ai vidés après 2 jours dans le frigo, alors que j'aurais du les vider sitôt achetés, du coup, psychologiquement j'avais peur qu'ils ne soient plus assez frais je ne me suis pas régalée 🤣🤣
En tout je n'avais jamais vidé de poissons, c'était pas difficile avec une ptite vidéo explicative 😂

Nous on a jamais eu de sèche-linge je m'en passe très bien. L'escalier tourne à mi-chemin, j'ai un séchoir que je suspend dans le vide sur la rembarde du palier, du coup on se prend les draps qui sèchent quand on monte, mais ça sèche très bien, en moins de 24h tout est sec même les jeans.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous on chauffe au bois donc personne la journée donc le linge ne sèche pas du tout. Pire il finit par puer en restant humide trop longtemps
Du coup, le sèche linge a bien été notre ami

Secotin aime bcp vider les poissons le poulet ça lui fait rien.
Mais en général j'achète et je demande au poissonnier de vider écailler
Ce soir salsifis avec de l ail, que c'est bon. Je les prends surgelés qd je peux ou en boîte c'est rare d'en trouver frais hormis au marché certains samedis
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On est rentré tard les enfants dorment encore 😃 c'est cool, ça va être matinée au calme 🤣

Je me suis fait voler mon sac jeudi dans la nuit, c'est notre faute, on avait oublié de fermer la.porte à clé. Un copain était venu à vélo, on l'a raccompagné par le garage du coup...
Heureusement le.mec m'a réveillée en se prenant les pieds dans un truc sinon il aurait pu embarquer plus de trucs. On a fait opposition, changé les serrures...et mon sac a été retrouvé le lendemain. Délesté de l'argent liquide que j'avais après la brocante...ça nous aura couté 450e...je verrai si l'assurance peut prendre une partie sur le dépôt de plainte, l'agent n'a pas précisé si il y avait eu effraction ou pas alors peut-être...

L'automne est là, il fait gris et il pleut ça va faire du bien. Y a des trucs qui lèvent sur ma parcelle, mais je ne sais pas si ce sont mes épinards ou des mauvaises herbes 😃 je vais attendre un peu 😃

Christophe a passé un entretien auprès d'une communauté de communes pour développer les services numériques, organiser des animations etc...mais cava faire 2 semaines et pas de nouvelles 😪

Ce midi poisson, c'est du mulet dans mon casier, riz poireaux, et je vais faire soupe butternut pour ce soir. Et on verra avec les garçons pour faire des petits financiers.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Qu'un s'est introduit chez vous ? :ouin: c'est incroyable ! T'as pas pu voir sa tête ? Je sais pas si tu peux être remboursée d'une partie :-(

Ici concert de piano samedi soir on a fait garder les enfants. C'est le responsable d'une boutique vers chez nous il a appris le piano quasiment seul dieu que c'était beau
Samedi je les ai emmenés dans un petit musée pdt que secotin bossait et dimanche randonnée

J'espère que ton homme aura une réponse y a rien de pire que ce silence...sinon qu'il rappelle aussi ça fait le gars impliqué
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou 😃

Non je n'ai pas vu sa tête juste entendu sa voix. En tout cas maintenant on ferme consciencieusement la porte, même en journée quand on est là 😃

Hadrien est positif covid, il est enrhumé. On va confirmer ce matin et se faire tester également. Maxence était négatif hier avec l'autotest, mais il commence à tousser. J'ai rdv pour pcr ce matin pour tous les 3.

J'avais invité des amis dimanche midi, j'ai annulé et proposé de reporter à dimanche prochain on verra.
Faudra quand même que j'aille faire des courses.
Je ne travaille pas lundi, on verra comment on s'arrange pour mardi.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh mince ici aussi dans ma famille et école plein de covid. Je pense me faire re vacciner je l'ai eu en avril ça date un peu
Que donnent vos tests ?

Tu as raison de tout fermer on fait pareil sur la porte de devant. Mais bon en été c'est plus aléatoire

Plus d essence ici donc on devait aller à Lyon et du coup rien...j'avais pensé faire le plein sur autoroute mais 2euros le litre

Vendredi soir on visite un collège privé et 2 autres samedi matin avant le resto pour 2 anniversaires dans ma famille. Adrien va voir une psychologue scolaire la maîtresse regrette qu'il n'aie pas sauté de classe mais bon avec le covid c'était dur de faire une évaluation. Bref il s ennuie et la maîtresse va lui faire travailler d'autres compétences
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou,

Maxence et Hadrien sont positifs. Variant BA5 😂 On aura évité le 2-3-4 ! Moi antigénique négatif hier matin, mais ça fait 2 jours que je suis barbouillée et mal à la tête. J'irai en refaire un demain matin pour être sûre.
Mais ils sont en forme et Hadrien n'est quasiment plus enrhumé.

Il est en quelle classe Adrien?
Bon courage apparemment tu as une maitresse compréhensive. J'ai une collègue dont la fille est en CE1, mais la maîtresse de CP et GS et la psy scolaire étaient complètement bornées. La psy scolaire l'a vue l'an dernier à force d'insistance de ma collègue, mais pour elle tout était normal, malgré le bilan psychomotricien. Là elle vient d'être "officiellement" diagnostiquée TDAH et HPI, mais la psy scolaire continue de faire traîner. Elle aura perdu 2 ans de prise en charge, avec une maitresse psychorigide.

Il fait beau depuis un moment, j'ai poncé et huilé la table de jardin. J'ai taillé le rosier.

Nous plus d'essence non plus depuis un moment, il y avait même des bouchons la nuit pour certaines stations. Enfin avec la zoé, on est serein, et Christophe travaille dans le coin donc ça va on a le temps de voir venir sans stress.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité