GEU diagnostiquée le 29 août... Toujours pas traitée

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Elcaglam'
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:56
Contact :

GEU diagnostiquée le 29 août... Toujours pas traitée

Bonjour les filles,

J'ai fais un oeuf clair en mars 2022, traité par Miso one le 1avril . Août 2022 je Tom e de nouveau enceinte, nous étions aux anges pour nos 5 ans de mariage :bisou: .
Chute rapidement taux 156 -87-170 ,mon gynécologue me dit de consulter aux urgences gynéco. Et là depuis le 1er septembre s'en suis un sacré combat ! Écho et prise de sang toutes les 48 heures . Nous sommes le 16 septembre et la grossesse n'est toujours pas localisée. Mes taux augmentent 232-185-270-302-323-562-694 .... Suspens pour celui de ce matin .
J'ai peur d'avoir le méthotrexate, j'aurai préféré la cœlioscopie !
Combien de temps avez vous repris les essais après le traitement,j'ai différent avis qui vont du retour de couche à 6 mois ! C'est large .
Merci
:cigogne: 2013
:cigonerose: 2015
:croisedoigts: :tetine: pour 2022

Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: GEU diagnostiquée le 29 août... Toujours pas traitée

Bonjour Elcaglam'.
Sacré parcours que tu as là. Désolée, je viens seulement de voir ton post. Depuis j'imagine que tu as été traitée.
Comment ça s'est passé pour toi? Ont-ils localisé la grossesse? Chirurgie ou MTX?
J'ai reçu une injection de MTX en juillet pour suspicion de GEU. On m'a dit d'attendre 3 mois pour reprendre les essais.
Le MTX est un antagoniste de l'acide folique. Il s'agit donc de refaire le plein d'acide folique pour prévenir les anomalies du tube neural. Certains médecins très (trop?) précautionneux vont jusqu'à dire d'attendre 6 mois.
En cas de chirurgie, certains autorisent à reprendre dès le retour de couche. D'autres conseillent d'attendre 2 cycles. Parfois, des examens sont realisés pour verifier la permabilité des trompes (ou de la trompe) avant de reprendre les essais.
Les avis divergent. Il n'y a pas vraiment de consensus.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités