Je sèche sur le prénom de BB4

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Je sèche sur le prénom de BB4

Hello les fraisinautes,

Je suis enceinte de BB4 et en pleine galère de prénom ! J'ai épuisé mon stock de coups de cœur avec mes 3 premiers, alors là, c'est la panne sèche.

J'ai des critères assez...relou disons le franchement 😅 J'aime beaucoup beaucoup de prénoms, de styles et d'origines différents, sans pour autant en projeter un seul sur Babynoo.

Je cherche un prénom :
- pas commun. Pas juste peu donné, mais vraiment peu connu
- avec une sonorité particulière. Je ne me projette pas avec les prénoms très doux (j'appelle ça les prénoms rondouillets ^^). Il faut que ça "claque", que ça sorte de l'ordinaire
- pas de B en première lettre, et si on peut éviter le D et le F, ça m'arrange.
- j'aimerais éviter les terminaisons en "is" chez les garçons (prénom de BB3 déjà en "is")
- pas de prénom inventé ! Le miens en est un, et je déteste répondre à la question "c'est de quelle origine ?" par "c'est inventé" 😑

Petite précision, je suis très sensible à la signification des prénoms. Je suis capable de rejeter complètement un prénom que j'aime si la signification est vraiment désagréable.

Mis à part cette liste interminable d'objections, je suis ouverte à tous les styles, que de soient des prénoms courts ou longs (3 ou 4 syllabes max quand même), et de toutes origines.

Je cherche plutôt pour garçon, mais comme on n'est jamais à l'abris d'une surprise, je prends aussi pour fille si vous avez des idées 🤪

Bonne chance à celles qui tenteront ! 🤭
(Aideeeeeez-moiiiiiii 🤣)
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Je sèche sur le prénom de BB4

alors je ne connais pas les prénoms de tes 3 premiers, sauf Jarod, c'est difficile de connaître tes goûts

ce qui me vient pour un garçon :
Audric signifie au-dessus, royal
Alexandre signifie repousser, homme
Côme signifie ordre, univers
Maxime signifie le plus grand
William signifie volonté, casque

Bonne recherche !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Je sèche sur le prénom de BB4

Merci pour ta réponse 😊

Mon préféré dans ta liste est Audric.
Dans le même genre, j'ai Loric sur ma "liste".

J'aime William niveau sonorité, mais trop donné par ici à notre goût. On a un nom de famille hyper commun alors on évite complètement le top 50, on veut éviter le "même prénom même nom" dans une même école, ou dans le même village.

Pour fille, au cas où, si ça peut aider à cibler, j'ai Moïra (réf. au destin) et Liorah.

Mes grands s'appelent J.arod, M.illycent (née pour le pouvoir), et E.mrys (immortel).
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Je sèche sur le prénom de BB4

Salut,
Alors a chaque fois je lis que les gens veulent des prénoms rares, ça va finir par devenir commun 😆
Mais en lisant j'ai eu deux prénoms de fille qui me sont venus : Mildred (doux et honneur en signification je crois) et Lorelei (signifie attirante )
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités