discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hier c'etait l'assemblée générale du judo et la remise des ceintures. Je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud 🤣 on était dans le gymnase toute l'aprem en ressortant mes habits était bien mouillés 😂😂 On aurait dit que je m'etais pissé dessus 🤣Hadrien ceinture blanc/jaune et Maxence ceinture orange.

Aujourd'hui on a perdu 10°, beaucoup de vent depuis hier soir, je me suis relevée dans la nuit pour rentrer le parasol qu'on avait oublié. On respire !! Il a plu un peu.

Maxence a passé la nuit chez un copain, il rentre cet aprem après le goûter.
Ce midi poulet rôti je l'ai tartiné de pâte de curry, avec frites de patates douce et haricots verts carottes.

Ce matin j'ai fait de la liqueur de fraises avec des fraises qui macéraient depuis l'an dernier 🤣 Cet aprem je m'attele à la cueillette des merises.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Quelle chance nous avons 39 et un vent sec c'est horrible
Aucune activité dehors n'est possible l'après-midi

Bravo à tes judoka :applose:
Ils continuent l'année prochaine ? Nous ce sera avec la mairie à sport à choisir chaque trimestre. Secotin doit les inscrire vendredi :trefle: c'est pas trop cher et il pourra les déposer le mercredi après-midi

Je devais nettoyer mon frigo j'ai aucune énergie
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous le temps est redevenu clément 😃 on est bien dehors. Hier on a cueilli un peu plus de 5kg de ptites cerises, j'en ai encore cueilli un saladier ce midi. J'ai fait de la gelée mais elle ne prend pas.beaucoup je verrai dans quelques jours sinon je referai cuire. J'en ai fait macérer dans de l'alcool, j'ai fait un clafoutis et j'ai dénoyauté et congelé le reste. J'ai fait du chutney aussi.
Je finirai la cueillette tout à l'heure, il ne reste plus grand chose d'accessible, les oiseaux vont pouvoir se régaler.

Contrôle technique ce matin j'ai une contrevisite 😪 pneus avant usés à l'interieur, faut que je les change et que je fasse le parallélisme. Je vais attendre la semaine pro, les garçons n'auront plus rien le mercredi.

Demain Maxence a une sortie d'accrobranche
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Envoie nous du froid on étouffe ici :ouin: il est 19h30 on a 36 degrés

Pour ma confiture de griottes j'ai fait macérer une nuit les fruits au sucre avant
Par contre j'ai cuit longtemps :etonnant:

Ma bs a perdu sa maman, elle est partie à Madagascar pour qqles semaines hier. Mon frère va être aidé par maman car il travaille bcp

Voilà j'ai nettoyé mon frigo ce soir et j'ai cuisiné une soupe froide courgettes du jardin
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

A votre place je serai morte avec votre chaleur, 3 jours la semaine dernière entre 35 et 39, ça m'a suffit. On.est revenu à 20-23 degrés c'est très bien. Je suis bien dans notre région et rien que pour la chaleur, je n'irai pas habiter dans le sud. Surtout maintenant que ça se réchauffe.

Cet aprem, dernière séance de piscine, ils font une petite compétition entre groupes à laquelle on peut assister, et ensuite des jeux de plein air, vente se crêpes, gâteaux etc...on pourra retirer le dossier pour l'an prochain, je vais les réinscrire. Maxence marmonne, mais quand il y est, il est content, et comme il a dû hériter de mes gènes avec une tendance à prendre du poids s'il se laisse aller, je préfère continuer un max le sport 🤣

J'ai rendu le dossier d'inscription pour le collège, c'est fait 😃 on a rempli un questionnaire ensemble: comment ça se passe à l'école, s'il a des besoins particuliers, avec qui il s'entend et s'il faut le séparer d'avec d'autres élèves. S'ils en tiennent vraiment compte c'est bien. Il a eu un courrier aussi d'un élève de 6ème qui lui raconte comment s'est 😃
Il ira à la cantine, et ils organisent aussi des séances de devoirs par groupe de 10-15 élèves max, encadrées par un prof, je pense que je l'inscrirai aussi. Il a tendance a expédier ça en rentrant pour plus vite aller jouer 😂 Et avec le.judo 2 soirs de la semaine ce sera pas mal.
Ça va faire du changement!

Il a rdv aussi pour le rappel dt-polio début juillet, et on verra dans qqes mois pour le papillomavirus.

Ma mère est en voyage dans les Balkans avec d'autres retraités. Apparemment, c'est intense et ils marchent bcp. Elle suit, mais d'autres ont du mal. Elle rentre demain en fin de soirée, et vient vendredi passer le.weekend. A la base c'etait pour la kermesse de l'école vendredi soir, mais c
est reporté à la semaine pro, à cause des orages qui sont annoncés. Mais quand je regarde la météo, les annonces d'orages s'éloignent, si ça se trouve, on n'aura rien
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je suis pas dans le sud :ouin: enfin avec le réchauffement climatique si :ouin: on respire depuis hier entre 2 orages, heureusement sans grêle
C'est en effet invivable d'avoir 40 en journée 26 la nuit on étouffe

Le collège a l'air drôlement bien en tout cas lu comme ça ça donne confiance :applose:

Ici ils feront l office municipal des sports 3 trimestres 3 sports, le mercredi après-midi et pas loin que secotin les emmené à vélo
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non t'es pas dans le sud mais t'es plus au sud que moi 🤣
Les vacances se rapprochent j'ai trop hâte 😃

Ma mère arrive jeudi soir pour la fête des écoles, vendredi soir on ira au restau indien. J'adore la cuisine indienne, et y en a un qui vient d'ouvrir 😃

Et dimanche musée d'histoire naturelle à Lille +/- le zoo si on a le temps, sinon une prochaine fois.
Hier on a fait une visite costumée de l'expo sur Rome du Louvre-Lens, C'était sympa, faudra que je t'envoie les photos c'était marrant, on était beaux 😂😂

Ma collègue préférée est revenue de congé maternité 🥳
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tu dois être contente de revoir ta collègue, c'est important d'être bien avec certains collègues
ici la fête de l'école est vendredi, c'est repas partagé le soir, je sais pas du tout quoi préparer de rapide...certainement du sucré finalement

cool pour tes vacances :wink:

demain soir je mange avec des anciens collègues ça me fera du bien
mes journées sont super chargées, je sature...

samedi adrien est à un anniversaire, j'irai me promener avec secotinou
et dimanche théâtre par ma nièce et resto tous ensemble après
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui ça fait plaisir de retravailler ensemble 😃

Maman est arrivée jeudi soir pour la fête des écoles, leurs danses étaient bien, très rythmées. Par contre Maxence était le dernier à passer, la moitié de la salle était partie, et l'autre moitié ne regardait plus, se levait, discutait...bref le manque de respect des gens me sort par les yeux. C'est de pire en pire je trouve.
Tous les CM2 ont eu un petit cadeau: un livre de fables de la fontaine, une clé usb pour la 6ème et un bon d'achat de 15e pour les fournitures scolaires, bref c'est chouette 😃 Christophe a des chèques-cadeau par son boulot dont une partie arrive à expiration à la fin du mois, ça servira pour les fournitures de Maxence 😃

Ce soir on va au restau indien avec les garçons et maman, miam 😃

Plus qu'une semaine avant les vacances j'ai hâte 😃 je n'avais pas fait attention que les enfants étaient en vacances jeudi soir, du coup, vendredi ils resteront tout seuls à la maison, Christophe est en déplacement sur Paris la semaine. Je rentrerai le midi avec eux.

Comment ça s'est passé le repas avec tes anciens collègues ? Tu ne regrettes pas d'etre partie? 😃
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:etonnant: c'est tellement incorrect pour les élèves et l instit qui prépare le spectacle !
Heureusement que les cadeaux clôturent l année c'est sympa

Bon resto alors

Côté boulot parfois je regrette...j'aimais ce travail mais peut être avec le temps je l idéalise
En tout cas je suis rentrée à 1h dur de bosser le matin :???:
Hier soir fete de l'école
Il fallait apporter des trucs à manger ben devine certains ont bouffé sans rien apporter :rougedecolere: c'est incroyable d'être aussi malpolis

Aujourd'hui j'ai vu biz l'éclair au ciné avec secotinou et Adrien a fait du kart à un anniversaire
Demain théâtre de ma nièce resto sur Lyon
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité