Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Lilie74 a écrit : 20 mai 2022, 09:38 Salut Chacha,

Déjà je suis ravie de voir que la PMA a fonctionné dans votre cas. Après 2 ans d'attente nous démarrons un parcours PMA et effectivement le délai pour les examens est interminable, surtout pour l'hystero, j'ai ramé pour trouver un RV. Nous avons RV le 23 juin pour voir ce qu'on nous propose. Je trouve cette attente si longue 🥺 et après le centre fermera donc s'il y a PMA ce sera pour septembre maintenant!

Coucou Lilie ! oui la PMA fonctionne, et fort heureusement ! de notre côté, les 3 ères IAC ont été des échecs, j'avoue que je n'y croyais pas du tout pour l'ultime 4ème, que nous avons fait en parallèle du début des démarches FIV ... Et bingo, ça a marché !! :applose: :applose:

Alors oui, déjà le délai pour le premier rdv PMA est très long. Pour ma part, quand j'avais appelé en janvier 2021 pour avoir un premier rdv, ils me proposaient septembre 2021 !!!!!!!!! Dans ma tête, je me disais : c'est la durée d'une grossesse !! coup dur ...
finalement, nous avons été rappelé en mai pour un rdv en juin, j'ai sauté sur l'occasion ... donc oui, la machine est très très longue à se mettre en route, entre ce fameux 1er rdv, et les examens à passer. Mais une fois la période du 1er rdv, des examens, examens complémentaires, une fois qu'on commence les stim simples / IA / FIV, c'est le secrétariat qui fixe les rdv, la veille pour le lendemain sans problème ! par contre, il faut une grande disponibilité par rapport au boulot, t ça, c'est un autre sujet !
Tu as passé ton hystéro du coup ? Ca s'est bien passé ?

bcp de centres ferment l'été, en effet ... et ça peut être très frustrant ! je comprends !! mais profitez de cette période pour vous concentrez sur autre chose, ça n'empêche pas bien sur d'avoir des rapports, notamment autour des périodes d'ovulation, mais essayer de vous dire : allez, on s'octroie 2 mois OFF ! pcq après, c'est la course, et votre vie est rythmée par la PMA, vous y penserez forcément tous les jours, donc profitez de cet été pour décompresser !!
Pareil, n'hésite pa si tu as des questions !
pour les médecins, tout leur semble évident, pour nous beaucoup moins ...
Bon courage en tout cas !
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:

Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Merci Chacha pour ton message...
Non je n'ai pas encore passé l'hystero, pas de places avant juin! J'ai dû anticiper sur 2 cycles, j'espère donc que le timing sera bon par rapport à mes règles.
Alors nous on est en OFF d'office vu que j'ai appris que j'ai un kyste organique sur chaque ovaire. Techniquement ça ne m'empêche pas de tomber enceinte par contre les ovocytes sont de mauvaises qualités car pas la place de se développer correctement. Ce qui fait que mes chances de grossesse spontanée doivent être environ de 0,1% 😅. Le médecin m'a rassurée en me disant qu'une PMA serait tout à fait possible.
En tout cas c'est cool que l'IAC ait fonctionné pour vous car les taux de réussite sont très faibles avec cette méthode habituellement, d'après ce qu'on m'a dit. J'ai vu que ton écho s'est bien passé, c'est chouette 😊
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Lilie74 a écrit : 20 mai 2022, 11:12 Merci Chacha pour ton message...
Non je n'ai pas encore passé l'hystero, pas de places avant juin! J'ai dû anticiper sur 2 cycles, j'espère donc que le timing sera bon par rapport à mes règles.
Alors nous on est en OFF d'office vu que j'ai appris que j'ai un kyste organique sur chaque ovaire. Techniquement ça ne m'empêche pas de tomber enceinte par contre les ovocytes sont de mauvaises qualités car pas la place de se développer correctement. Ce qui fait que mes chances de grossesse spontanée doivent être environ de 0,1% 😅. Le médecin m'a rassurée en me disant qu'une PMA serait tout à fait possible.
En tout cas c'est cool que l'IAC ait fonctionné pour vous car les taux de réussite sont très faibles avec cette méthode habituellement, d'après ce qu'on m'a dit. J'ai vu que ton écho s'est bien passé, c'est chouette 😊
J'avais également un problème de kyste organique, j'ai subit une opération fin octobre ou début novembre 2021, je ne sais plus ...
Ils devaient m'enlever mon kyste (selon eux, c'tait préférable avant les stim/IA), et en profiter pour regarde si tout allait bien. Ils m'ont enlevé qqs trace d'endométrioses, et l'affaire était jouée ! si tu dois subir cette opération, c'est franchement pas grand chose ! on s'en remet assez vite !
J'espère également pour toi que l'hystero va tomber dans les bons jours ... C'est ce qu'il y a de plus compliqué je trouve, réussir à allier vie perso, rdv médicaux, et rythme de notre cycle ... pour ton hystero, prend bien des spasfons avant ! et après !
Et oui, les taux de réussite sont assez faibles, mais quand il n'y a pas de soucis avec les ovules (même si besoin de stim), et si les zozos sont en qtt et de bonne qualité, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas, ça vaut au moins le coup de tenter ! la FIV c'est quand même autre chose ... Dans ma PMA, ils enchainaient cycles après cycles (après contrôle que tout était ok bien sur), qui fait que nous n'avons pas perdu de temps, la preuve : 4 IA en 3 mois !! dans certaines PMA, ils imposent de faire une pause 1 cycle sur 2 ...
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ouais j'ai vu qu'il pouvait y avoir de longues pauses entre 2 tentatives dans certains centres 😱.
De mon côté on ne peut pas m'opérer, car les risques d'endommager ma réserve ovarienne est trop grand. Donc c'est d'abord FIV et après opération qui me rendra très certainement stérile 😑. Nous ne pouvons pas tenter d'IAC car nous sommes trop vieux, 37 pr moi et 44 pr mon mari qui commence à avoir des zozos un peu moins en forme 🤪. En tous les cas nous allons insister pour tenter directement l'implantation de deux embryons dès la 1ère tentative (même si je sais que les centres préfèrent commencer par 1). Vu que je sais que ce sera ma dernière grossesse j'aimerais vraiment avoir des jumeaux, mais si un seul s'accroche ce sera déjà très bien 🤞
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Et merci pour le conseil spasfon!
Avant les IAC tu avais pris des compléments pour favoriser le terrain? Je me dis que je peux peut-être prendre quelques trucs pour ne pas avoir de carences...
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles, :coucou:
J'espère que tout va bien pour vous.
Arwen, je me doute que c'est pas du repos de s'occuper des nouveaux nés, surtout des jumeaux et en plus quand c'est la première fois qu'on devient parents. Je vois que vous vous en sortez bien avec ton chéri et tes 2 petites, c'est super qu'elles dorment bien et mangent bien. Au faite tu as suffisamment de lait maternel pour les 2 ? Essaie de te reposer dès que tu as un petit moment. Il te reste combien de mois avant la reprise de travail ? Bon courage à toi, comme tu disais, c'est un peu compliqué au début mais quand elles sont plus grandes, c'est beaucoup plus facile à gérer.
Merci pour ton conseil, oui j'ai acheté des test d'ovulation pour mieux cibler la fenêtre fertile, j'espère que tout va bien se passer et pas de hyperstimulation surtout.

Petite luciole, courage à toi, encore quelques jours et c'est la libération, tu seras tranquille. C'est pas mal ta formation en effet, il y a pas trop de contrainte, c'est top pour les femmes enceintes. Tiens nous au courant pour ton radio, j'espère que tout se passe bien.

Chacha, merci beaucoup à toi pour tes explications très bien détaillées. Ici on a la chance que les délais sont moins longs, (au moins pour avoir le 1er rdv). J'ai appelé en mars et j'ai mon 1er rdv le 8 juin. Pour ma part, avec mon gynéco de ville, j'ai déjà fait 1 bilan hormonal (il manque le taux AMH qu'il m'a pas prescris), quelques écho, un spermogramme et l'hystérosalpingographie. Bien sûr le résultat n'est pas top (j'ai sopk et l'utérus bicorne), je pense que la PMA va me demander qq exam supplémentaires mais j'espère que ça va raccourcir les délais avec les éléments déjà faits.
Pendant le temps d'attends pour 2è rdv, je continue mon traitement Clomid en espérant que ça suffit.

Lilie, pour l'hystérosalpingographie, tu peux le faire dans 1 centre d'imagerie, pas forcément dans 1 centre PMA. Par contre, pour avoir la place, il faut que tu l'appelles dès j1 du cycle, tu peux tenter plusieurs centres si besoin. J'ai loupé 1 cycle car j'ai appelé trop tard mais pour le cycle suivent j'ai pu réserver 1 place. Bon courage à toi.

Les autres fille, j'espère que tout va bien, prenez soin de vous, à très vite. :bisou:
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Merci pour le conseil mais j'ai appelé à peu près partout à 100km à la ronde 😅. J'ai RV dans un centre de radiologie. De toute façon ils n'en font pas au centre de PMA!
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Petite Luciole

Oui moi aussi j'ai du mal à accepter l'aide, je te comprends. Si je le fait c pour mon chéri qui a vraiment besoin de reprendre des forces avant sa reprise. Sa mère va venir nous aider 2 nuits, j'appréhende beaucoup.
Et si tu as des questions n'hésite pas. J'essayerai d'y répondre avec mon expérience toute neuve. Si tu es un petit gabarit comme moi n'hésite pas à demander des séances de kiné ou à aller voir un ostéopathe. J'ai pas mal douillé au niveau de la hanche à partir du 7e mois du coup j'étais au repos total.

Il y a aussi l'association Jumeaux et Plus qui peut répondre à tes questions. Je suis en contact avec celle de ma région et la nana qui gère répond toujours à mes mails ou appels.

Shushu, j'ai choisi de ne pas allaiter, on utilise du lait artificiel spécial prema.
Quant à ma reprise à moi, ça ne sera pas avant 2 bonnes années car les modes de garde coûtent hyper cher pour 2 enfants de moins de 3 ans. L'aide financière dont nous pourrions bénéficier n'est pas assez conséquente, en calculant on s'est dit qu'il valait mieux perdre un peu d'argent de mon salaire et que je m'en occupe moi-même.

Bon week-end à toutes et bon courage à celles qui ont des examens.
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Lilie74 a écrit : 20 mai 2022, 12:14 Ouais j'ai vu qu'il pouvait y avoir de longues pauses entre 2 tentatives dans certains centres 😱.
De mon côté on ne peut pas m'opérer, car les risques d'endommager ma réserve ovarienne est trop grand. Donc c'est d'abord FIV et après opération qui me rendra très certainement stérile 😑. Nous ne pouvons pas tenter d'IAC car nous sommes trop vieux, 37 pr moi et 44 pr mon mari qui commence à avoir des zozos un peu moins en forme 🤪. En tous les cas nous allons insister pour tenter directement l'implantation de deux embryons dès la 1ère tentative (même si je sais que les centres préfèrent commencer par 1). Vu que je sais que ce sera ma dernière grossesse j'aimerais vraiment avoir des jumeaux, mais si un seul s'accroche ce sera déjà très bien 🤞
C'est super en tout cas que tu sois prise en charge par la PMA, il n y a pas de raison que ça ne marche pas. En attendant, patience doit être le maître mot ! Et confiance envers les médecins ! On ne contrôle plus rien !!
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Lilie74 a écrit : 20 mai 2022, 12:15 Et merci pour le conseil spasfon!
Avant les IAC tu avais pris des compléments pour favoriser le terrain? Je me dis que je peux peut-être prendre quelques trucs pour ne pas avoir de carences...
Ma gygy de ville m avait prescrit de l acide folique dès le retrait de mon stérilet, et la PMA a continué à l en prescrire !
Sinon, a part une hygiène de vie correcte, alimentation, stop tabac, limite sur l alcool, il n y a rien de particulier a prendre ! Sinon, des cures de vitamines classiques ou probiotiques ne peut pas faire de mal je pense, mais n hésite pas à en parler à ton 1er rdv !
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités