Bébé pour juillet 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Meloufre je contracte aussi sans douleur plusieurs fois par jour moi la sage femme a regarder le col avec une écho vaginale et heureusement parce que sinon j'aurai continuer de bouger normal et porter ma fille etc c'est quand ton prochain rdv ?

Lune tu es à combien de SA ? quel coquin ce petit bébé j'espère que tu réussira à la décider à se retourner comme tu dis il faudrait pas trop qu'il tarde car après sa sera plus compliqué pour qu'il se retourne
Alors la sage femme m'a dit de m'allonger des que je le peux mais avec ma fille de 14 mois c'est un peu compliqué j'évite tout de même de monter plusieurs fois à l'étage donc le matin je prend toutes mes affaires pour la journee et idem le soir puis chaques journées de passé je me dit que c'est une journée de gagné

Dipi quelle angoisse que vous devez avoir tu as pu trouvé des forums qui en parle ? Courage à vous. En tout cas ça a l'air d'être un beau bébé tu es à combien de sa ?

Manjo hier j'étais au bout de ma vie lol les beaux jours sont là je m'imaginais déjà aller boire un verre en terrasse et faire les magasins pour finir les achats finalement ça se complique... Aujourd'hui je relativise et me dit que de toute fason je peux rien faire de plus pour éviter sa.... A ma première grossesse je suis resté alité à la maternité avec perfusion et pourtant elle es quand même née avant donc bon j'espère tout de même tenir encore au moins 5 semaines ça serai bien donc comme toi je suis impatiente que les semaines passent pour être plus loin dans la grossesse
Mes nuits ressemblent aux tiennent avec la chaleur j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je sais pas trop comment me mettre du coup je fais que sa de me tourner

Avatar du membre
calli9
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 16 sept. 2021, 11:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles ,

ça fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas écrits , mais je continu de vous lire régulièrement.
Ici ça va , comme vous je souffre de la chaleur , le bidou a bien poussé ces dernières semaines c'est impressionnant !!
Aujourd'hui j'ai fait le vaccin contre la coqueluche car je n'avais pas fait mon rappel à mes 25 ans , chéri doit aussi le faire d'ailleurs, je ne sais pas si on vous en a aussi parlé .. ?
Ma T3 c'est lundi à 14h , j'ai tellement hâte de voir bébé :)

J'avoue que mes émotions varient entre , j'ai tellement hâte d'avoir mon bébé et le fait que rien ne soit prêt ( la chambre surtout on doit seulement poser le parquet le 28) .. bon j'exagère , je vais préparer mon sac de salle de naissance au cas ou, car on part en week end demain et tous nos week end de juin sont pris ( mariage , anniv , baptême ) donc je préfère prévoir ... vous avez commencé d'ailleurs ??

Dipi , courage ma belle , j'espère que la prochaine echo t'apportera des bonnes nouvelles et que tu finiras la grossesse sereinement !!

Celine , aie ça doit pas être évident de se reposer ... j'espère que bébé n'arrivera pas trop vite , courage :bisou:

Je vois que plusieurs d'entre vous contractes , vous ressentez quoi exactement ?? moi je trouve mon ventre tendu surtout en fin de journée mais je ne sens rien de particulier
Grégoire est né le 02 Juin 2022 :tetine:
Avatar du membre
Cacahuète2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Que de messages depuis mon dernier passage ici, aussi désolée si j'oublie de réagir à l'une d'entre vous...

Tout d'abord félicitations à Floraplume, magnifique ta robe avec ce petit bidon tout rond j'adore ! Et effectivement un temps superbe. C'est top pour ton report de congé maternité, tout se déroule comme tu le souhaites 👍

Celinemhd, tu dois trouver le temps long, j'espère que ton col tiendra le plus longtemps possible. Chaque jour est effectivement une victoire ! Bon courage.

Lune, mon 2ème était en siège à la T3 j'ai eu une séance d'acupuncture juste après avec mon super sage-femme acupuncteur il m'a demandé de me mettre à 4 pattes dès que bébé était actif afin de libérer la place et bingo écho de contrôle la semaine suivante il s'était remis la tête en bas ! J'espère que ça marchera pour toi aussi, je croise les doigts.

Dipi je suis tellement angoissée pour toi...j'espère qu'il n'y a rien de grave et que tu en sauras plus très vite pour limiter cette attente insupportable...

Sinon à la T3 j'ai aussi eu une écho vaginale pour la longueur du col, il a placé le curseur à une extrémité et n'est même pas allé au bout tellement il était long ! C'est pour ça qu'il pense que j'irai encore une fois à terme ce qui me ravit car j'aime tellement être enceinte malgré les petits désagréments. Et c'est ma dernière grossesse donc j'en profiterai jusqu'au bout !

Turtlette, pour répondre à ta question ça fait quelques semaines que mon ventre me gêne et comme la petite bouge beaucoup ma libido est très perturbée...pour tout vous dire on a fait un essai dimanche soir peu concluant, on a fini par laisser tomber. Je me sens mal depuis car monsieur est très demandeur et moi pas du tout en ce moment...😔 je compense avec plein de petites attentions, des massages etc...mais ça n'enlève pas la culpabilité. Et en même temps pas évident de se forcer non plus. D'autant que je sais d'expérience qu'au bout d'un certain terme les rapports avec éjaculation à l'intérieur et les orgasmes provoquent des contractions douloureuses. Franchement je n'ai pas envie de ça maintenant.
Mardi soir j'avais eu une journée très chargée et contrariante au boulot, j'ai eu un petit coup de déprime.
Comme monsieur est débordé au boulot avec un de ses patrons gravement malade et qu'il enchaîne avec les travaux à la maison sur son temps libre il est HS et du coup ma grossesse passe au second plan. J'ai parfois l'impression que je ne peux pas me plaindre parce qu'il sera toujours plus fatigué que moi. Pour bébé 2 il avait eu des soucis de santé et déjà la grossesse était passée au second plan. C'est peut-être égoïste de ma part mais j'aimerais bien être un peu au centre de l'attention en ce moment, mais une 3ème grossesse franchement les gens font moins attention. Dans mon entourage il y a assez peu de proches qui prennent de mes nouvelles. Ça me frustre un peu et me donne envie de pleurer certains soirs où je suis plus fatiguée que d'autres. J'ai le sentiment de toujours faire attention et de prendre soin de tout le monde mais que la réciproque n'est pas vrai.
Bref gros coup de blues cette semaine !

Sinon la chaleur aïe aïe aïe ! J'ai essayé de faire sans les bas de contention hier, j'ai regretté hier soir !
Les nuits sont difficiles entre ça, la cacahuète qui gigote fort, le petit qui se réveille la nuit et monsieur qui râle parce que je ronfle...et cerise sur le gâteau des crampes au mollet en pleine nuit. Je suis HS. Heureusement début du congé maternité demain soir.
Et demain matin je commence mes séances de préparation en piscine. Trop hâte !

Voilà pour les nouvelles. Bon courage à toutes et à très bientôt !
Moi 36 ans Lui 37 💖
:tetine: juillet 2013
:tetine: octobre 2019
DPA 18 juillet, c'est une fille :cigonerose:
Juliette est née le 16 juillet 🥰
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oh cacahuète, ça me fait de la peine de lire ça. Peut être que j'exagere mais il me semble quand même normal qu'une grossesse prenne une place prépondérante dans la vie des gens. En fait, je réalise a quel point ce qui se passe dans notre corps est incroyable, vraiment. J'ai vécu des fatigues éprouvantes, mais créer la vie est quand même un sacre phénomène physique et émotionnel, peu importe que ce soit la première ou la 10eme grossesse. Je peux comprendre que tu te sentes un peu déprimée.
Je t'avoue que depuis un mois, je marche plus lentement, je suis plus fatiguée et j'ai besoin d'en faire le moins possible, mais je n'ai pas vraiment eu a le formuler, ça s'est imposé naturellement dans ma vie, mon conjoint, ma famille, mes ami•es ont compris qu'il fallait faire en sorte que je n'ai pas à tirer sur la corde. Eh bien j'en suis vraiment heureuse, j'aurai peut être culpabilisé à le demander, cependant, c'est important que tu puisses sentir que tu as du relai, du soutien et que si tu t'arrêtes la machine autour continue de tourner. J'espère que tu auras vite la reconnaissance que tu souhaites et mérites 😘

Pour la libido, ne culpabilise pas, je suis certaine que ton mari comprend. Se forcer c'est la pire des choses. Si ton corps ne le veux pas, c'est que tu n'en as pas besoin, c'est pas le moment de le lui imposer. Prends soin de toi et puis tant pis pour les autres, ce n'est pas par égoïsme mais pour la plus belle des raisons 🥰🥰
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Célinemhd > Je suis à 32+5 donc effectivement il ne faudrait pas qu'il tarde de trop à se retourner ! Il a encore beaucoup de liquide d'après la sage-femme, donc il en a encore la possibilité, mais pour combien de temps ? On ne peut pas vraiment savoir... Du coup j'enchaîne les positions quatre pates ou du pont indien (fesses relevées), je lui parle, et on verra si avec la séance d'acupuncture mardi, cela lui suffira !
Bon courage à toi, repose-toi au maximum et essaie de ne pas trop stresser (plus facile à dire qu'à faire...). On t'envoie toute notre force ! Et tu as raison, chaque jour qui passe est un jour de gagné !

calli > Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout semble aller au mieux !
Ici non, je n'ai pas du tout commencé à préparer les affaires pour la maternité. Je m'y affairerai lorsque mon congé mat' aura démarré, et que j'aurai fait toutes les lessives des vêtements du p'tit loup ! J'avoue que ça me semble encore loin tout ça, et pourtant non, il va falloir s'y préparer finalement assez vite...

Cacahuète > Merci pour ton retour, je vais tâcher de me mettre à quatre pattes dès que je sens qu'il est actif ! Ce qui ne devrait pas poser trop de problème car je le sens bien bien en ce moment, surtout le matin d'ailleurs. Je pense qu'il adore que je sois au repos ! Il en profite bien.

Je suis vraiment triste de lire ton mal-être actuel et ton impression de ne pas être aussi bichonnée que tu le mériterais. J'imagine aisément que ton mari doit être fatigué avec son rythme quotidien et dans ces conditions, pas évident d'être disponible pour autre chose, se poser... Je ne sais pas si on peut le lui reprocher sachant qu'il n'a pas le choix avec son travail mais cela ne change rien au fait que toi, tu es fatiguée, tu te sens seule et triste, et ce sont des sentiments légitimes !
J'espère pour vous qu'un moment un peu plus calme se présentera afin de vous permettre de profiter davantage de vos dernières semaines avec la cacahuète en toi ! Bon courage ! Prends soin de toi !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou!

Cali contente d'avoir de tes nouvelles!! Ah oui vivement cette T3, tu nous raconteras!! Tu fais bien de faire ton sac si tu bouges tout les week end, au moins vous serez près.

Cacahuète, je suis désolée de lire que ta grossesse passe en "arrière" plan. Je comprend ce que tu ressens, au début de ma grossesse c'était pareil, je me disais c'est parce que je ne fait pas assez enceinte, et aujourd'hui ça n'a pas trop changé, c'est lorsque que je me met à râler en faisant une tâche particulière et que je vois mon conjoint tranquillement assis sur le canapé, qu'il s'active enfin pour m'aider, mais il travaille de 6h30 et rentre à 19h30 donc il peut pas trop m'aider, mais j'aimerai qu'il me demande comment je me sens, est ce que je suis pas trop fatiguée etc... Du coup maintenant je fais la grève du débarrassage de table le soir, une fois le repas terminé, je vais sur le canapé et je fais ma petite chef en regardant que tout soit bien rangé ou mis dans les tupperware dans le frigo ou dans le lave vaisselle ( ils ont tendance à tout mettre sur le plan de travail et basta).

Lune j'espère qu'il va se retourner ce bébé, ma sœur pour son premier, ils ont tenté une version qui n'a pas fonctionné, elle a accouché par voix basse en siège, le seul truc c'est que la salle était blindée d'étudiants... Mais il est vite sorti et elle a eut un périné intact! Mais c'était un siège qui permettait l'accouchement voix basse.

Pour les contractions, elles sont très inconfortable mais pas douloureuses, mais par moment je ressent douleurs de règles et dans les reins aussi. Mardi dernier pour mon rendez-vous SF j’étais dans une salle d'écho car ils pensaient que je venais pour la T3, heureusement que la SF avec qui j'avais rendez-vous faisait également les consultes, mais le truc c'est que c'était mon premier rendez-vous au CHU et qu'il n'avais pas sorti mon dossier, donc il a fallut qu'elle reprenne toutes les infos de mes précédentes grossesses, ce qui a pris presque 45min, je pense qu'elle n'avais plus trop le temps de me faire un contrôle du col vu qu'il était 12h30 mais on a quand même écouté le cœur du bébé avec l'échographie car pas de Doppler. Bref mon prochain rendez-vous est dans 1 mois, le 17 juin à 3 semaines de mon terme.

Hier j'ai pas ma flippé car j'étais assise sur mon canapé et pendant 30 min grossesse douleur de règle et dans le bas du dos, j'ai trouvé ça anormal, j'ai pris 2 spasfons et j'ai enlevé mon pantalon, qui n'est pas un pantalon de grossesse mais un pantalon très fin et large avec un élastique extensible, et les douleurs ont cessé. En fait c'était mon pantalon que j'avais mis en dessous de mon ventre qui me provoquais ces douleurs...OUFFFF. Quand j'ai racontais ça à Mr le soir, il était inquiet comme s'il réalisait mon état, ça m'a fait plaisir.

Pour la libido, moi elle s'active de plus en plus, mais le câlin de l'autre soir était tellement nul qu'on en a rigolé, c'était la 1ere fois qu'on se loupait à ce point lol on s'est dit, bon la prochaine fois on fera mieux et différemment! Normalement il "s'occupe" de moi d’abord par des préliminaires et ensuite on passe au gros câlin, mais là on a été trop pressé et on a fait n'importe quoi. Mais on ne se force pas, après c'est vrai que si ça fait trop longtemps que je l'ai "délaissé" et qu'il est au taqué à peine il voit un bout de fesse, on fait dans l'express sous la douche, je sais que la prochaine se sera tout pour moi...

Pour les nuits, j'ai quitté le lit conjugal depuis 3 nuits, je dors sur le canapé, les baies vitrées sont ouvertes avec volets fermés donc j'ai moins chaud et plus de place pour mes coussins, et moi aussi je ronfle, mon conjoint me réveillait toute les nuits pour que je change de position... du coup je dors bcp mieux et lui aussi. Vu qu'il se lève à 6h, je fais mon petit pipi et je retourne dans le lit pour finir ma nuit si je suis encore fatiguée. Maintenant toute les aprem vars 13h, je me met dans le lit avec une vidéo de relaxation grossesse ou méditation et je me laisse emporter par le sommeil, ça fait trop du bien.

Bon je pense que vous savez tout de mon quotidien après ce long roman lol.
Passez une bonne journée, bisouss
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou à toutes, merci pour vos messages, l'échographe doit me rappeler aujourd'hui je lui ai demandé si on pouvait refaire une écho mercredi pro car après on part 10 j dans le sud...
Côté libido ça n'a pas été ça depuis le départ moi! L'envie ne me manque pas mais entre la fatigue et les nausées du début c'était cuit. Et maintenant le gros ventre et puis je suis vraiment gonflé au niveau des "escalopes" que ça passe pas vraiment ! Et souvent on a pas envie en même temps non plus.
Cacahuète, on est à fleur de peau je te comprend, c'est un moment où on a besoin d'être centrée sur nous même et on a besoin savoir l'attention nécessaire et qu'on mérite ! Essaie de dialoguer si tu peux, même avec ton entourage.
Niveau nuit c'est dur dur aussi avec la chaleur et un léger rhume ma également fait ronfler qques nuits !! 😆 Je voulais migrer sur le canap, mais mon conjoint ma dit de rester dans le lit pour que je me repose mieux.
Lune , il a encore le temps de faire sa bascule! Et m'a SF lavait dit que jusqu au bout il pouvait changer de position, même si la tête est en bas (je pense quand même que ça doit être rare qu ils repartent dans l'autre sens ) !
Je repars faire un pti bout de nuit sur le canap moi, je reviendrais plus tard relire et répondre à tous vos messages car j'ai du oublier des choses !!
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Coucou les filles,

Petit message rapide pour vous partagez les photos de mes bricolages !

J'ai pas résister à refaire une tortue plus grande en crochet XD
Image
Panier et panier de rangement pour la salle de bain
Image
Image
Et le fameux mobile ! on voit pas tous tous les personnages mais ça vous donne une idée déjà ^^
Image

Et update du bidon de 7 mois complet :-) On a aussi fait notre shooting photo de grossesse hier ... trop hâte de voir le résultat !
Image


D'abord merci à toutes pour vos réponses niveau libido. Ce que j'ai lu plusieurs fois et que je trouve tout à fait juste, c'est que c'est vrai qu'on aura le temps de la vie pour que ça revienne, et souvent c'est pas l'envie qui nous manque... je le vois bien au pantalon de mon chéri XD mais plus le bon moment ou le timing qui n'est pas le mieux... la fatigue et tout ... Enfin, ça me rassure un peu de me dire qu'on est pas les seuls ou c'est pas la folie de ce coté la....

DIPI, tient nous au courant! on croise fort les doigts pour que tout aille pour le mieux!

Méloufre, DIPI, moi je dois avoir de la chance je dors plutôt pas trop mal! mais vous avez tellement raison de vous mettre au mieux pour vous reposer ! je crois que je ferais pareil si j'en éprouvais le besoin.

Lune, ne t'inquiète pas trop! bébé va finir par se retourner. Comme dise les autres, il peut s'inverser jusqu'au bout et puis sinon, accoucher en siège est tout à fait possible.

Cacahouète, je rejoins les autres... ça me fait de la peine de lire ton mal être en smoment. Je compatis avec toi. Si tu ressens le besoin de pleurer franchement lache toi! un soir j'étais crevée et sous la douche j'ai craqué et pleurer, juste de fatigue. Et après une bonne nuit ça allait un peu mieux. Courage <3

Je lis aussi que pas mal d'entre vous ont des contractions... moi j'ai pas l'impression d'en avoir eu pour le coup ... Comme c'est mon premier, je sais pas trop XD


Bon weekend à toute !!!! et bon courage pour celle qui souffre de la chaleur surtout !
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

Oh non mais turtlette, le mobilier est tellement incroyable !!! Je suis hyper fan 😍😍😍
Quand je vois la grande tortue je me dis que tu gères vraiment !

Et en effet tu as raison pour la libido, on a le temps d'une vie pour se rattraper. L'essentiel c'est d'être heureux avec l'autre quand même :)
Et ce ventre arrondi. Je réalise à quel point ça va vite en voyant l'update de nos ventres à chaque fois.

Depuis hier je suis à 33 sa et aujourd'hui je suis entrée dans mon congé pathologique. Dans 4 semaines notre enfant ne sera plus considéré comme prema et pourra naitre sans problème. 4 semaines... Dans 4 jours j'ai rdv avec l'anesthésiste et dans 7 jours rdv a la maternité. Je trouve ça vraiment fou. Quand je me rappelle en février, je prenais les rdv etc.
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2022

C'est magnifique tes crochets Turtlette je suis vraiment fan! Et ton bidou wouah! Hier je voulais aussi faire ma photo des 7 mois dans la même tenue que toi, la robe marinière! Mais j'arrive pas à me prendre seule en photo et dès que je suis à la maison c'est nuisette, j'ai trop chaud !
Petit à petit, la prématurité s'éloigne ça fait du bien c'est sur.
Hier j'étais par contre pessimiste de mon côté... Je me voyais déjà à l'étape Img, c'est très dur... joscille entre tout va bien jusqu'au décès et en passant par la case handicap... chose que je pensais pas au moment de la malformation de mon fils. Et puis ya mon age, est ce que j'aurais la force de remettre ça si l'issue est défavorable ? Et puis arrive la culpabilité de penser que ça ira mal, de baisser les bras en qque sorte. Bref, je vous fais part de mes émotions c'est pas terrible. Je pense que je vais pt être retourner voir ma psy qui me suivait il y a qque temps pour en parler. Je suis qqun qui "controle" pour éviter d'angoisser et dans ces ca de figure c'est l inconnu et ça me panique.
Profitez de vos bébés, moi je caresse mon bidou et sens ces ptis pieds qui gigotent, je me dis qu'elle est pleine de vie. ❤
Modifié en dernier par DIPI24 le 21 mai 2022, 08:26, modifié 1 fois.
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités