1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles :)

Loola, oui on a été déçus mais on est très liés (et la PMA nous soude encore plus, on a de la chance il y a des couples que ça divise) du coup on etait deux pour gérer cet "échec" et on a prit du bon temps pour nous ça nous a fait du bien.
La on va se vider la tête et profiter du soleil pour arriver reboostés au prochain transfert 🤞

J'imagine que lattente de ton petit neveu/nièce t'occupe pas mal 😊 ça fait longtemps que je n'ai pas eu de bébés dans mon entourage !

Lily, c'est plutôt rassurant que ton résultat d'IRM ait été confirmé à nouveau. Je pense que tu as raison de tester un nouveau lieu pour avoir une perspective différente !

Mujuux je suis désolée de lire que ça s'est mal passé pour toi aussi.
Dans le centre où je suis suivie, comme je le disais à Mûre il y a toujours un test de transfert à blanc sur un cycle avant l'iiu ou la fiv...
ET on te dit hyper spécifiquement de venir la vessie pleine ...

J'espère que c'est votre mois à toutes les deux 🤞
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++:
12 dpo: 102ui
14 dpo: 230ui
16 dpo: 527ui
DPA 21/12/2024

Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut les filles !

Alice, dommage pour cet essai mais ce J6 est prometteur :good: !

Mujuxx, j'ai des frissons rien qu'à te lire. Je suis désolée pour toi et en colère de savoir que ma situation n'était pas si isolée. Pour la vessie ça au moins on me l'avait dit. Si on ne peut même pas faire confiance aux personnes qui nous suivent en AMP c'est un problème...

Lily, c'est bien que tu aies pu clarifier tes précédents résultats.

Et Loola je croise les doigts pour ce nouveau cycle.

Moi je suis à 10 DPO et ce matin j'ai des spottings + mal aux jambes/ petits boutons et tiraillements dans le ventre typiques de l'arrivée des règles. Ce qui correspond à ma phase lutéale naturelle en fait.
Le duphaston va juste faire traîner les choses maintenant je pense. Sinon j'ai toujours super mal aux seins... Pour l'instant je n'ai pas envie de faire de test. Je n'y crois pas. Je verrai ce week-end selon l'évolution. Je dois faire une prise de sang lundi de toute façon.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre le duphaston qui fait trainer les chose est la raison principale qui me pousse à tester avant.
Je me dis que si 12dpo test négatif j'arrête le duphaston...
Pour les seins, le duphaston me fait ça aussi ... Accompagné de pas mal de symptômes de grossesse d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté de m'y fier

Je croise les doigts pour vous les filles 🤞
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++:
12 dpo: 102ui
14 dpo: 230ui
16 dpo: 527ui
DPA 21/12/2024
Mujuxx
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:08
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonsoir,

Mûre j'espère que les nouvelles sont bonnes de ton côté.
Pour ma part, j'ai eu mes règles hier matin, à DPO 10 après l'insémination. Même pas eu l'occasion d'attendre jusqu'à la prise de sang qui est prévue mardi (et vue l'ampleur des saignements, aucune chance que ceux-ci soit fortuits.

Ça a été dur à encaisser hier car malgré le fait que l'insémination ne s'était pas forcément très bien passée, j'avais bon espoir.

C'est donc reparti pour un cycle de stimulation, j'ai commencé ma première piqûre de Gonal F ce soir. On a augmenté la dose à 75 car pour la première IAC j'ai mis 20 jours à atteindre un taux d'oestradiol suffisant avec des injections de 50.
👫 Lui 31 ans - Moi 32 ans.
Essais bébé 1 depuis décembre 2020.
Après examens, infertilité inexpliquée.

Avril 2022 | Début PMA
IAC 1 le 3 mai :negatif: (grossesse biochimique)
IAC 2 le 25 mai 🤞
Avatar du membre
Lily_Koala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2021, 15:08
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonjour les filles,

Mujuxx, je suis désolée que ça n'ait pas marché. Mais vous voilà déjà reparti pour un 2ème essai, alors courage et bonne chance !

Mûre, où en es-tu ? Tu devrais être à DPO14 non ?

De mon côté, le rendez-vous de samedi dans le nouveau centre PMA s'est bien passé. J'ai eu un bon feeling avec le gynéco et je pense que j'ai bien fait de changer ! Il m'a contrôlé ce fameux kyste mystère et en 10 jours depuis l'écho de contrôle clomid, il était passé de 5 cm à 2 cm !! Il s'agissait donc bien d'un autre kyste fonctionnel.
Il m'a également prescrit un examen des trompes (Hyfosy que je fais vendredi matin), puisque jusque là personne n'avait vérifié la perméabilité de mes trompes, ce qu'il l'a beaucoup étonné.
Je dois aussi faire un bilan métabolique pour vérifier si je suis concernée par l'insulinorésistance que peut provoquer le SOPK (là encore personne ne s'en était jamais soucié).

Par contre, vu que mon ovaire gauche a fait une ovu précoce + kyste, il me conseille de faire un mois de repos et de reprendre les stimulations au prochain cycle. Je reprends donc la pilule depuis samedi. Ce qui n’empêche pas que j'ai eu un TO positif ce matin alors que je ne suis qu'à J5, vraiment mes ovaires sont aussi impatients que moi je crois lol mais faut qu'ils se calment quand même xD

Voilà, j'espère que les prochaines étapes se dérouleront sans obstacles d'ovu précoce, kyste ou je ne sais quoi parce que je fais du sur place depuis plusieurs mois là...

Bon début de semaine à toutes !! <3
👩🏻‍❤️‍👨🏻 Lui 34 / Moi 32 - 👣 Essai 1er bébé depuis février 2021
🤒 SOPK diagnostiqué en mai 2021

Avril : 1er cycle Clomid ❌
Juin : 2eme cycle Clomid ❌
Juillet : 3eme cycle Clomid ⏳
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut les filles,

J'ai fait ma prise de sang hier et elle était bien négative. J'ai mes règles ce matin.
Je ne sais pas si c'est lié aux hormones mais j'ai bien pleuré pendant 2 heures au moins. En + j'ai une bonne sinusite depuis 3 jours et plein de boutons sur le visage style acné (ce qui ne m'étais jamais arrivé même à l'adolescence).
Je me sens crevée. Au point que je réfléchis à me mettre en arrêt.

J'ai à nouveau rdv en PMA le 3 juin. J'espère que ça ira mieux d'ici là.

Je compatis à fond avec vous les filles 💪💪♥️♥️🤞🤞.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre je suis désolée pour toi 😔
N’hésites pas à te mettre en arrêt si tu en ressens le besoin. C’est très éprouvant toutes ces étapes par lesquelles nous devons passer et nous ne sommes pas des robots… Si tu as besoin de souffler un coup, demandes un arrêt 🙂 C’est parfois nécessaire pour pouvoir repartir du bon pied.
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oui je vois mon médecin demain et je pense que je vais lui demander de m'arrêter pour la fin de la semaine. Je n'ai encore jamais eu d'arrêt de travail.
Autant la stimulation s'est bien passée et je n'ai eu aucun effet, autant là c'est la cata.
J'ai l'impression de faire un post partum sans le partum.
J'ai de grosses migraines, des nausées, des boutons et surtout je suis crevée. Je me couche à 21h, me lève péniblement à 7h , fais la sieste le midi (vive le télétravail 🙏🙏🙏). Et pas le moral du tout, mais général (pas juste à cause du projet bébé).

Vous avez déjà vécu ça vous ?
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre je compatis...
J'ai vécu ça plusieurs fois dans le parcours alors que ce n'est pas mo' tempérament habituel
Grosse fatigue, impression que tout est trop compliqué, sensibilité exacerbée, impression d'être mal dans mon corps ...
Je pense que c'est les montées et chutes d'hormones rapides.

Là j'ai fais un virage inverse, je pète la forme je me reaproprie mon corps, je suis ultra motivée et positive, je te souhaite de vivre la même chose ! Mais si j'ai un conseil à te donner c'est de te préserver et de prendre le temps qu'il te faut
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++:
12 dpo: 102ui
14 dpo: 230ui
16 dpo: 527ui
DPA 21/12/2024
Mujuxx
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 06 sept. 2021, 20:08
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Hello

Petit update : après avoir eu mes règles le samedi, je devais faire un test de grossesse le mardi qui suivait que je n'ai pas fait.
Le vendredi (donc quasi une semaine après mes règles), je suis allée au labo pour le faire car je devais revoir ma gynéco et comme c'est obligatoire etc, en bonne élève, je l'ai fait.
J'étais hyper blasée à l'idée de faire ça pour rien, sachant que j'avais eu mes règles comme d'habitude. C'est un peu une torture psychologique franchement.

Sauf que... Quand j'ai ouvert les résultats, mon test était positif - contre toute attente. Avec un tout petit taux (14) donc beaucoup de réserve (ça + les saignements).
J'ai refait un test hier matin et le taux était descendu à 5. D'après la gynéco, j'ai fait une grossesse bio chimique. Comme je m'y attendais (ou comme je ne m'y attendais pas de toutes façons à ce test positif ?!), je n'ai pas vraiment été déçue.
Au contraire, ça m'a plutôt reboostée après la frustration d'avoir eu mes règles, comme quoi ça peut fonctionner. La gynéco était aussi très positive.

Après 1 an et demi d'essais et sûrement une bonne vingtaine de cycles maintenant (je ne compte plus), c'est le premier espoir que j'ai vraiment eu donc je croise les doigts pour la prochaine insémination (qui est déjà ce mercredi, j'ai déclenché avec Ovitrelle hier soir - ça va vite !!).

J'espère que pour vous aussi les choses avancent.
👫 Lui 31 ans - Moi 32 ans.
Essais bébé 1 depuis décembre 2020.
Après examens, infertilité inexpliquée.

Avril 2022 | Début PMA
IAC 1 le 3 mai :negatif: (grossesse biochimique)
IAC 2 le 25 mai 🤞
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités