Allaitement enfant 4ans

Conseils et avis sur l’allaitement.
Sisi67678
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 22:43
Contact :

Re: Allaitement enfant 4ans

Ce coir je vais le mettre dans son lit toute seul sans le sein et on vas voir ce que sava donner

Lyla69006
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:32
Contact :

Re: Allaitement enfant 4ans

pareil, ma réponse ne va peut être pas te plaire mais selon moi tu n'aurais déjà pas dû te mettre dans cette posture et lui donner le sein aussi tard... Maintenant tu dois lui expliquer clairement pourquoi il doit rester dans sa chambre et devenir un grand garçon :)
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Allaitement enfant 4ans

Coucou,

L'allaitement est toujours bénéfique pour l'enfant.
C'est à toi seul d'en décider la durée.
Mais l'allaitement doit être un plaisir pour la mère et pour l'enfant.
Si tu ne te sens plus bien dans cette situation, il est temps d'arrêter.
A 4 ans, il peut comprendre ce que tu lui expliques, c'est l'avantage !
Les premiers jours seront peut être un peu difficile mais il s'habituera :)
Tu peux peut être lui proposer quelque chose de substitution pour le coucher (un verre de lait, un doudou, une histoire, une veilleuse, ...).

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 2 ans (j'ai arrêté pour mettre bb2 en route). Elle tétait quand elle voulait. Le lendemain de son anniversaire des 2 ans, je lui ai dit : maintenant tu as 2 ans, tu es grande alors il n'y a plus de lait dans maman. Elle a réclamé quelques jours et puis elle s'est habitué :)

Bon courage :) et fais selon ton instinct surtout !
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Allaitement enfant 4ans

Je n ai pas apprécié les réponses sauf celle de Jus d'orange...
Il n y a pas d âge pour dormir seul dans sa chambre et l allaitement c est l enfant qui décide quand arrêter tant que cela convient à la Maman qui s en occupe (une vraie, pas celle qui met bébé chez une nounou qui lui donne lait de vache dans son dos...)
Ici 6 ans et toujours dans ma chambre.
Allaité 3 ans et 3 semaines, bébé ne t'était déjà plus que pour dormir le soir ou la sieste ou si bobo. On est partis en long weekend et épuisé par journée aquarium il s est endormi sans téter dans poussette puis le soir à l hôtel, nouvel environnement et épuisé par sa journée, il s est endormi sans demander, peut-être une idée pour sevrer? Au retour bébé à revoulu téter mais j ai dit non 2-3 fois et il a accepté sans pleurer.
Ma copine a allaité son enfant 5 ans.
Et moi j ai souvent regretté que l allaitement ce soit arrêté car bébé avait besoin de sieste mais ne s endormait qu en poussette, du coup c était plus facile de lui donner le sein 5 minutes pour l endormir pour la sieste que de le pousser des heures... Et ça a duré jusqu à ses 5 ans besoin de sieste d une heure l après midi...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Allaitement enfant 4ans

Je n ai pas apprécié les réponses sauf celle de Jus d'orange...
Il n y a pas d âge pour dormir seul dans sa chambre et l allaitement c est l enfant qui décide quand arrêter tant que cela convient à la Maman qui s en occupe (une vraie, pas celle qui met bébé chez une nounou qui lui donne lait de vache dans son dos...)
Ici 6 ans et toujours dans ma chambre.
Allaité 3 ans et 3 semaines, bébé ne t'était déjà plus que pour dormir le soir ou la sieste ou si bobo. On est partis en long weekend et épuisé par journée aquarium il s est endormi sans téter dans poussette puis le soir à l hôtel, nouvel environnement et épuisé par sa journée, il s est endormi sans demander, peut-être une idée pour sevrer? Au retour bébé à revoulu téter mais j ai dit non 2-3 fois et il a accepté sans pleurer.
Ma copine a allaité son enfant 5 ans.
Et moi j ai souvent regretté que l allaitement ce soit arrêté car bébé avait besoin de sieste mais ne s endormait qu en poussette, du coup c était plus facile de lui donner le sein pour l endormir pour la sieste que de le pousser des heures... Et ça a duré jusqu à ses 5 ans besoin de sieste d une heure l après midi...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité