Prénom coup de cœur

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Mariné
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:58
Contact :

Prénom coup de cœur

Bonjour à toutes, depuis le debut de ma grossesse le prénom Nour n'arrête pas de me trotter dans la tête. Je suis archi fan sans pouvoir l'expliquer. Je n'ai pas d'origine arabe et je me demandais si ça vous paraissez étrange de donner ce prénom sans avoir les origines correspondantes ?
Merci pour votre aide.

Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Prénom coup de cœur

Salut,
Je MD dis que ton enfant aura souvent le droit à "t'as des origines?".
Je ne sais jamais trop quoi pensé de ça, certaines personnes parlent de réappropriation culturelle. Mais je n'ai pas forcément d'avis propre, n'étant pas issue d'une culture qu'on à amalgamée ou opprimée.
As tu des amis d'origine arabe, pour leur demander ce qu'ils et elles en pensent?
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Prénom coup de cœur

MOi ça ne me choque pas, ok NOur c'est arabe mais ça ne fait pas tpé arabe, je ne sais pas comment dire... Puis même, je ne sais pas, on peut aimer un prénom qui n'est pas de notre origine...
OUi, comme dit Manjo peut-être poser la question à des personnes arabes voir si elles trouvent ça choquant, mais si ça vous plaît...
Peut-être qu'on demandera à votre fille si elle a des origines arabes, eh bien elle répondra que non, enfin moi, ça ne me dérange pas du tout. Ca me dérange plus si c'est un prénom par exemple difficile à prononcer en français mais même si on a des origines qui correspondent au prénom par contre...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités