courbe de temperature

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
Lily_Koala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2021, 15:08
Contact :

Re: courbe de temperature

Bonjour les filles,

Jess, on m'a prescrit Ovunol dans le cadre de mon SOPK. C'est un complément alimentaire qui aide à régulariser les cycles (acide folique, zinc, sélénium et diverses vitamines). Je ne saurais pas dire à quel point c'est efficace puisque je prends aussi Duphaston et je ne sais pas lequel fait vraiment effet... Mais ton souci étant temporaire, j'imagine que ta gynéco ne veut pas aller jusqu'à te prescrire duphaston et que c'est juste pour te filer un petit coup de pouce naturel.

Loola, je suis vraiment désolée de lire ça ! Mais de ce que j'ai pu comprendre, il faut souvent faire un deuxième examen avant de confirmer quoique ce soit car un mauvais résultat peut-être dû à une perturbation temporaire (le covid par exemple). Je vous souhaite que le prochain examen soit plus positif ! Et au pire, il peut s'agir d'un problème d'obstruction ou autre qui peut être corrigé. Tiens nous au courant !

Tif, si tu as créé ta courbe via ce site tu as un onglet "mettre ma courbe sur le forum", tu as juste à copié collé le lien.

De mon côté, pas d'ovulation encore en tout cas j'espère car mon copain était malade et on a pas pu faire de TP... Sans compter qu'il doit faire une période d'abstinence à partir de dimanche soir pour son spermogramme de jeudi matin donc bon... j'espère qu'on va gérer au niveau du timing mais la fenêtre se ressert...
Ma courbe est un peu en vague
et les tests d'ovu sont négatifs donc j'espère que ça sera pour ce week end et que chéri sera en forme...

Bonne journée !
👩🏻‍❤️‍👨🏻 Lui 34 / Moi 32 - 👣 Essai 1er bébé depuis février 2021
🤒 SOPK diagnostiqué en mai 2021

Avril : 1er cycle Clomid ❌
Juin : 2eme cycle Clomid ❌
Juillet : 3eme cycle Clomid ⏳

Tif46
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2022, 12:03
Contact :

Re: courbe de temperature

Merci lily-koala

C'est la première fois que je fais une courbe je n'y comprends rien

https://www.enceinte.com/courbe-de-temp ... 2022&cj=10
Tif46
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2022, 12:03
Contact :

Re: courbe de temperature

Help :

Ma température a chuter de 0.2, je suis à dpo 11 et TG négatif
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: courbe de temperature

Bonjour les filles!! Quoi de neuf? Ici 8 DPO en attente des :regles: hehe pour une fois que je ne saute pas sur un test tellement les calins etaient mal placés ce cycle :lol:

@Tif 46: te prends pas trop la tete a essayer de comprendre apres 3 ans de prise de température et de lecture intensive sur le sujet il m'arrive de ne pas comprendre ma courbe non plus lol. Le plus important c'est que ca te permet de savoir quand tu ovules a peu pres. J'ai jeté un coup d'oeil a ta courbe et je pense qu'il y a eu une opportunité ratée le jour ou tu as eu des glaires blanc d'oeuf. Pour le prochain cycle peu importe que tu aies ovulé ou non il faut foncer!! Ces glaires conservent les zozos entre 2-5 jours. Bon courage et surtout :zen:
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: courbe de temperature

Loola8 a écrit : 24 févr. 2022, 23:03 Les filles je fais rapide, le biologiste a déjà téléphoné à mon chéri aujourd’hui pour le spermogramme d’hier matin. Mauvaise nouvelle, il n’y avait aucun spermatozoïde… 🥺🥺🥺
Le matin de notre rdv à la PMA, il devra refaire un spermogramme et ils nous communiqueront les résultats pour notre rdv.
J’y ai dit peut-être à cause du covid ? Vu qu’ils ne lui ont pas demandé et qu’il l’a eu il y a 2 semaines.
Ou bien à cause d’une torsion de testicules quand il avait 5 ans. On va essayer d’avoir le compte-rendu de l’opération à l’époque mais pas sur que ce soit toujours archivé…
Enfin voilà, phase de psychottage terminée 😔
Oh j'avais pas vu ton message. Mince alors. Malheureusement je pense que le covid n'y est pour rien. Attends au moins le resultat du 2e spermo avant de perdre tout espoir. Accroche le centre vous offrira surement des solutions a discuter en couple. Bon courage
dezy95
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:52
Contact :

Re: courbe de temperature

jessPxL a écrit : 24 févr. 2022, 21:18 Cc les filles, petite news je suis toujours en attente de mes règles, j'ai vu ma gynéco qui m'a dit que c'est surement a cause du vaccin covid mes cycles chelou. Elle m'a donné en plus a prendre du ovinol, à voir ce que ça donne je ne connais pas. Et vous comment ça va?
Je crois que c'est dans le meme esprit que Fertility Blend que je prenais. Des vitamines et des mineraux surtout je vois il y a du Selenium c'est le mineral de base avec le Zinc et le Fer. C'est super. Tu essaies depuis combien de temps si ce n'est pas indiscret?

@lily-koala le duphaston c'est de la progesterone de synthese c'est soit pour declencher des fausses regles quand on est pas enceinte et que les regles refusent de venir soit pour favoriser la nidation donc pris apres l'ovulation. Si tu le prends avant ca risque de te la bloquer sauf si c'est utrogestan. Il semblerait que tu n'es pas encore ovulé esperons que vous serez dans les temps d'ici a apres-demain!! :croisedoigts:
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: courbe de temperature

Salut les filles. Me revoilà avec une digestion des infos que l'on a eu la semaine dernière. Pas évident de penser positif mais on se dit qu'en septembre il y avait eu une fécondation donc il n'y a pas de raison que le résultat soit définitif... Peut-être qu'il n'y en a pas beaucoup et que le covid a eu raison d'eux... On en saura plus dans 12 jours. En tout cas je suis "contente" que l'on ai rdv en PMA pour enfin avoir des réponses à nos questions.

Lily, je croise les doigts pour vous demain 🤞🏻 Ca te fait comme moi, spermogramme en pleins dans l'ovulation !

Jess tu as eu tes règles depuis ?
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Avatar du membre
muriel26
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 16 janv. 2019, 21:11
Contact :

Re: courbe de temperature

Coucou les filles

Il m'arrive un truc bizarre sur ce cycle. Voilà j'ai eu mes règles dimanches, là elles sont presque finit comme d'habitude. Mais depuis 2 jours j'ai des tiraillements dans le bas du ventre.. c'est trop bizarre car je n'ai jamais ressenti ça jusqu'ici. Ca m'a un peu inquiété je croyais avoir un problème aux reins ou a l'utérus. Mais voilà, je suis en train de constater que ma température n'a toujours pas chutée à ce jour. Au contraire, elle est remontée alors que je suis a J5, elle n'a été basse que le 1er jour des règles et ce matin elle est revenue a 37...
h[url]ttps://www.enceinte.com/courbe-de-temperature. ... e432efee4e[/url]

Je crois que je vais tester ce midi... Croisez les doigts pour moi les filles!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Lui 34 ans Moi, viens d'avoir 35...(
2019 antécédants de FC

C13 en cours :bebegif: :bebegif: :bebegif: J'y crois encore et encore! Un jour je te serrerai dans les bras!!
jessPxL
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:09
Contact :

Re: courbe de temperature

Bonjour les filles!! comment vous allez ? Moi niquel j'attends mon ovu.
Loola je croise les doigts pour vous, j'espère que le deuxième spermogramme sera mieux!
Muriel es ce que ca peut être des règles anniversaire?
Pops je viens au nouvelle comment tu vas?
[url=https://www.enceinte.com/courbe-de-temp ... 827a36ae06]
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: courbe de temperature

Muriel ça dit quoi ??? 😀😀
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités