Témoignage fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Presce
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:36
Contact :

Témoignage fausse couche

Bonjour,
Voici ma petite histoire....
Nous avons mis 7 ans avant d'avoir notre 1ere fille durant le 1er confinement... Quand nous avons décidé d'avoir notre 2eme, il ne nous a fallut que 9 mois (en janvier 2021 j'arrête la pilule et magie en octobre un beau +) On était trop content!!

Lors de la 1ere écho à 12SA la sage femme nous apprend que le bébé est trop petit au vue de sa date de conception et que le cœur du bébé s'est arrêté... Gros gros coup dur pour nous alors que 2 semaines auparavant tout allait très bien... J'ai directement demandé un curtage et on m'a dirigé vers les médicaments...

Le lendemain quand nous sommes arrivés à l'hôpital, nous sommes tombés sur une super équipe médicale!! Malheureusement, le vocabulaire utilisé dans cette situation est difficile à entendre... Suite à la 1ere prise du médicament pas de réaction donc 2nde prise et la début de contraction...Malheureusement, l'œuf s'est brisé et j'ai eu dans mes mains mon fœtus... On m'a fait passer une écho pour voir où on en était j'avais suffisamment perdu pour qu'on me laisse rentrer chez moi sans 3eme prise de medicament. Durant plusieurs jours gros gros maux de ventre (j'ai l'habitude des règles douloureuses étant donné que j'ai de l'endometriose)...

La nouvelle s'est sue, et tout le monde a eu la même rengaine (qu'on ne veut pas entendre ni savoir) c'est pas grave vous allez en faire un autre, ça arrive tout le temps, y en a qui sont bien plus avancé que toi... Mais ils ne comprennent pas ce par quoi nous sommes passés...

Tant bien que mal, j'essaye de rebondir, jusqu'à hier je pensais ne pas trop mal m'en sortir... Mas une collègue de travail annonce sa grossesse et tout le travail effectué depuis 1mois est parti en fumé...

Comment avez-vous fait?
Comment s'est passé votre retour de couche (j'ai des pertes mega bizarre, j'ai pris rdv pour plus de sécurité...)

Je vous souhaite tout le courage du monde pour vous relever de cette épreuve...

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Témoignage fausse couche

Je suis désolée pour toi. Une fausse couche peut être traumatisante...et voir d'autres femmes enceintes n'aident pas moralement.

J'en ai fait une en 2016 et je me souviens encore de la date où j'aurai du accoucher :( j'ai eu un oeuf clair c'est à dire un sac sans embryon dedans qui n'a etait détecté qu'à 10sa quand j'ai commencé à perdre du sang. Je devais avoir mon écho T1 la semaine suivante et n'ayant pas eu d'écho avant j'avais extrêmement hâte...
Du coup rdv hôpital, qui me disent que ça va évacuer naturellement. Contrôle avec ma gynéco une semaine après car je saigne encore. Elle me dit que rien n'est partie et me donne des médoc. Une semaine après, toujours pareil, on augmente les doses. Je souffre énormément, je ne mange presque rien, je perd du poids. Et un jour, il part enfin et c'est fini... Grosse tristesse, c'était a quelques jours de Noël...
Et puis voilà on vit avec cette peine et on reprend les essais dès que je saigne plus. Retour de couche deux mois après, des pertes importantes et des règles un peu longues

Je suis retombé enceinte 8 mois après ma FC. J'ai changé de gynéco pour avoir un vrai suivi de mon taux et des échos de datation cette fois ci. Et heureusement j'ai accouché de mon fils en 2018.
J'ai ensuite eu ma fille du premier coup, pareil avec un bon suivi car la peur de la FC est toujours là.

Maintenant je suis enceinte de bb3, j'arrive à être moins stressé mais j'ai déjà fait 3 prises de sang et une écho à 6sa+3 et j'en ai une autre a 8sa 😅

Tous ça pour te dire que le temps appaise nos douleurs, même si a chaque grossesse tu vas avoir peur que ça recommence, on ne peut malheureusement rien y faire. Fais toi bien suivre, réalise des échos avant la T1 si ça te rassure.

Bon courage pour la suite 😘
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Presce
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:36
Contact :

Re: Témoignage fausse couche

Merci!!

Ce message me redonne espoir, je sais qu'il faut être patiente et que le temps fera le reste...
Avatar du membre
JOLLYJOKE
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2022, 14:46
Contact :

Re: Témoignage fausse couche

Bonjour,

Désolée pour la perte de ton bébé, je suis passée par là l'été dernier. ❤❤❤
J'ai 29 ans et avec mon homme nous avons décidé de nous lancer dans les essais bébé. On s'était dit que le temps que mon corps se remette de mes 12 ans de prise pillule, il faudrait plusieurs mois pour que mes cycles soient bons. Finalement le 3e cycle était le bon à ma grande surprise ! J'étais enceinte de 4 sa lorsque je m'en suis aperçue... je pensais faire une mammographie en urgence car j'avais tellement mal aux seins 😆 impossible de penser à une grossesse. Nous étions très heureux, la fin d'année scolaire est arrivée très vite , j'allais pouvoir me reposer car les 2 premiers mois m'ont beaucoup fatigués. Je cachais ma grossesse au travail et avec les fortes chaleurs + nausées, faire classe devrait très difficile, je dormais sur le banc des petits sur le temps du midi 🙊. Mi juillet je pars dans ma famille en France, mon mari travaille et reste en Belgique. Le 26 juillet je me rends compte après un passage aux toilettes qu'il y a l'équivalent d'une tête d'allumette rose sur le papier . Je panique, j'imagine le pire, ma maman me rassure mais je demande à aller aux urgences pour avoir une écho. Je préviens le futur papa et j'arrive au CHU de Saint quentin. Le personnel essaye tant bien que mal de me rassurer... ce n'est rien, ça peut arriver, je vais entrer dans ma 12 e sa je vais pouvoir me détendre. Moi je sens que quelque chose ne va pas, je pleure dans cette salle d'attente parmi les mamans prêtes à accoucher.
Je rentre dans un box et l'interne me dit, ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer votre bébé et vous allez repartir avec le sourire.

Elle pose la sonde, je vois mon bébé que je n'avais pas vu depuis 5 semaines et je le trouve déjà bien grand, je vois ses petits pieds minuscules, ses petits bras et je me demande alors si c'est une fille ou un petit garçon. Je reviens à la réalité et je comprends que je n'entends pas son cœur. Je regarde la gynécologue et je lis dans son regard qu'il y a un problème. Elle me prononcera ces mots qui résonnent encore '' Madame je suis désolée, le cœur ne bat plus ''.
J'ai cru mourir, mourir de douleur, ce soir là, une partie de moi est partie avec mon tout petit bébé. J'ai dû appeler mon mari et lui annoncer le drame alors qu'il était si loin de moi.
Là commence la prise en charge catastrophique. La gygy me dit d arrêter de pleurer car elle n'arrive pas à prendre les mensurations du bébé,
clairement, je sens que je l'agace. Elle me dit que mon bébé est mort depuis 2 semaines 1/2, que je ne peux pas rentrer en Belgique et que je vais devoir prendre du cytotec.
Sans plus d'explications. Je repars avec un '' bonne soirée ''.
Je sors dans ce couloir de maternité et je fais un malaise. Personne ne viendra, c'est mon papa qui m'a aidé à me lever et me rendre jusqu'à la voiture.
Le cytotec n'a jamais marché... aucune douleur aucune perte de sang. Je me suis rendue aux urgences de Bruxelles, on m'a de nouveau fait une écho, je savais que mon bébé était toujours là, c'était évident. Une nouvelle souffrance de voir mon petit à l'écran. Un choc pour le papa également. Je repars de nouveau avec des comprimés.... je ne veux pas rester une journée de plus avec mon gros ventre et mon bébé mort dans mon ventre.

Cette fois-ci, les contractions se déclenchent. Très supportables au début, j'ai souffert le martyr de 19h à 4h du matin ... vraiment l'impression d'accoucher. C'était horrible. On se sent si seule. Malheureusement mon bébé est resté accroché. Peut-être que mon corps ne voulait pas le laisser partir ...
J'ai été hospitalisée la semaine suivante. Une fois à l'hôpital, de l'entrée jusqu'à ma sortie le lendemain car j'ai fait une grave hémorragie, chaque infirmier, anesthésiste, m'aura demandé pourquoi je fais une sale tête et qu'est ce que j'ai à pleurer. J'ai eu envie de les gifler. J'étais seule, covid oblige, et mon ventre rond me manquait déjà.

Mon rdc est arrivé mi septembre, pour un curetage le 4 août. J'ai eu une journée avec des pertes énormes et des gros caillots. Un mal de ventre pas possible .

Depuis ils sont revenus à la normale. Je désespère de retomber enceinte. Ma dpa est prévue pour le 10 février, jour de l'anniversaire de ma maman, j'en suis déjà malade d'avance.

Je me suis beaucoup éloignée de certains amis qui pensaient me faire du bien avec leurs statistiques de 1 femme sur 5 blablabla. Comme tu le dis toi aussi, ''c'est pas grave vous en référez un. '' ou les '' la nature est bien faite.''

On a repris les essais directement mais je pense que je dois faire un blocage 😔 voilà pour ma longue ( désolée hihi) histoire les filles.
Presce
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:36
Contact :

Re: Témoignage fausse couche

Je suis désolée pour toi! Et te souhaites un beau + cette année!!

Comme tu le décris si bien dans ton histoire le personnel soignant ne perçoit plus une patiente qui a perdue son bébé... Leur vocabulaire reste choquant (pour ma part j'ai eu le droit à erreur de la nature ou encore vous êtes là pour l'évacuation il vous reste encore des déchets... ) mais tu aurais du recevoir plus d'humanité, surtout vu l'épreuve que tu devais surmonter seule... J'ai eu la chance d'avoir mon conjoint avec moi et heureusement... Comme je l'ai expliqué les cachets ont fait effet, malheureusement, l'œuf s'est rompus et j'ai eu dans mes mains mon fœtus, c'est la que c'est devenu le plus dure... Mais mon conjoint a su me soutenir en mettant sa peine de côté...

Banaliser cette épreuve n'est pas une bonne idée certes c'est un phénomène qui arrive, peut-être que certaines femme passent au dessus mais les faits sont là on "accouche" on a un deuil à faire...
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités