Diabète gestationnel et grosse déprime

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Loupiotte-champettre
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2021, 16:59
Contact :

Diabète gestationnel et grosse déprime

Bonjour,

J'ai pris la décision d'écrire ici parce que j'ai vraiment besoin de partager ce qu'il se passe en ce moment et que je suis entrain de devenir extrêmement anxieuse.

Je commence mon 7e mois de grossesse, jusqu'ici tout était parfait. Je n'ai pas eu de problèmes, je n'ai pas vomis et pris un poids normal. J'étais très sereine, en plus mes test de glycémie a jeun étaient dans les clous. Mon médecin m'a tout de même demandëde faire le test des 75gr de sucre pour le diabète gestationnel. J'étais plutôt confiante, car j'ai déjà un contrôle sur mon alimentation. Je n'ai jamais abusé des plats transformés, j'en achète pas. Je ne consomme jamais de soda et globalement je consomme le sucre uniquement le matin avec de la confiture maison. Mon défaut était juste que je ne suis pas spécialement sportive, je n'aime que la natation et elles ont réouvert y a peu. Pas d'antécédants de diabète dans la famille.

Et les résultats tombent, à 0,10 points au-dessus de la limite. Je me dis que c'est pas énorme, que ca ira... et au final je n'échappe pas au contrôle accrus de la glycémie avec tous les rendez vous supplémentaire. Cela m'a fait l'effet d'un coup de massue et depuis ce jour j'enchaîne l'angoisse et le stress qui sont très mauvais pour la grossesse. Je suis à deux doigts de consulter un psy.

Dans ma tête, je m'en veux énormément, je regrette de ne pas avoir été plus sportive. J'ai l'impression d'avoir surveillé mon alimentation pour rien. J'en ai perdu l'appétit, je n'ose plus rien avaler. Et desormais je passe 3 fois par semaine à la piscine pour 1h de sport (pas trop intense car pas endurante). Ça me détend un peu mais les crises d'angoisse vont et viennent malgré le soutien de mon compagnon. Ma seule consolation est que dans deux mois elle sera née et que ca ira mieux pour elle. Mais impossible de ne pas être furieuse contre mon corps en lequel j'avais confiance. Je n'arrive pas à calmer mes émotions alors que ce diabète n'est même pas élevé. Je n'imagine même pas le coup que ce doit être lorsqu'il est beaucoup plus haut. En plus je suis quelqu'un de très discret et je n'aime pas trop rencontree plein de personnes. Lors des rdv. Je me réjouissais du peu qu'il restait et je me retrouve avec deux mois blindés de rdv, ce qui en rajoute exagérément à mon anxiété.

Je ne sais pas trop comment calmer tout ça...même les séances de Yoga n'y font plus rien :(

Voilà merci de m'avoir lue. Bon courage à toutes quelle que soit votre épreuve.

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Diabète gestationnel et grosse déprime

Bonjour..

Je peux comprendre.. J ai eu deux grossesse avec diabète gestationnel traité par insuline..

La première fois.. C était ma 2 ième grossesse.. Et sa à été découvert à 8 semaine de grossesse... Suite à une hospitalisation... Très très dure à avaler.. Je n acceptais pas le diagnostic.. Surtout que je ne vf essais que vomir et que je ne pouvais pas M alimenter.

La deuxième fois..pour mon 3 ième.. T'est glucose nickel... Mon diabète c déclaré à 8 mois de grossesse... Nouvelle claque.. Fallu passé sous insuline..

J ai une chose à vous dire.. Vous n y êtes pour rien.. Ni ce que vous avez mangez.. Ni le sport fait ou pas fait.. C'est ainsi c'est tout..

C'est quelques chose qui se déclare avec les hormones de grossesse qui viennent affaiblir notre organisme et déréglé notre insuline..

Ne vous culpabilisez pas...
Nulle n ai responsable, c'est une épreuve c sûre.. C'est beaucoup d'efforts et de la surveillance.. Mais vous I arriverez et vous compte rez désormais parmis toute c femme formidable et merveilleuses qui ont connu le diabète gestationnel.


Courage à vous..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Bebe2Maman22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 12 juin 2021, 06:45
Contact :

Re: Diabète gestationnel et grosse déprime

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats de mes analyses d urine faites ce matin.
Mon taux de glicosurie et de 3.19g/l alors que le taux préconise est de 0.20g/l.
Je dois attendre lundi pour pouvoir avoir quelqu un. Comment ça se passe une fin de grossesse avec diabete gestationnelle ?
Qu est ce qu on a droit de manger ?
Qu elles risques ?

Merci par avance pour vos réponses.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Diabète gestationnel et grosse déprime

Bonjour, vous avez pu rencontrer une infirmières diabeto..?

Le diabète fin grossesse est à prendre au sérieux..
Bébé peut naitre en hypoglycémie ce qui serais très mauvais pour lui..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités