Essais 1er bébé pour 2022

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou les filles,

J’espère que votre début de semaine se passe bien.

Lune, cool pour ton week-end.
Ah moi aussi ma libido ce mois-ci, je ne sais pas ce qu’il se passe, elle est vraiment intense. De base elle n’est pas super élevée non plus. Je commence vraiment à me dire que c’est l’effet de l’arrêt de la pilule.

Je ne sais pas si vous avez été bien actifs au cycle précédent. On a eu qu’n seul rapport au c2 et donc, je n’y croyais pas et n’y pensais pas trop. Ici, on en a eu deux bien placés, ok, on peut faire mieux mais c’est déjà pas mal et les pénétrations, surtout une, se sont bien passées, je pense que le fait de me dire qu’il y a des chances va faire que j’y penserai plus.

En dpo aussi, on se suit de près…

Sissi, non, je n’ai pas vu ma tante, ça va, ça passe, je m’en fous un peu. ON dîne chez elle mercredi soir, on verra mais ça m’est bien égal en fait avec du recul.
Mon application me prédit des règles le premier novembre, mais ça sera le 30 si j’ai un cycle de 29 comme le précédent, on se suit de près aussi, c’est chouette, on patientera ensemble.
Ah mon chéri aussi veut passer à l’épilation définitive au niveau du haut du dos et épaules. Je dois dire que j’ai été super surprise aussi.
Je comprends pour l’allaitement et le fait de prendre des infos sur plein de trucs. Je fais ça aussi, j’ai l’impression que ça m’aide à patienter.
Pour l’allaitement, je te rejoins. J’ai l’impression que ça ne me conviendra pas mais j’ai envie d’essayer. Après, si ça ne va pas, je n’en ferai pas tout un plat mais je veux essayer. J’ai été aussi nourrie au biberon et je m’en porte bien aussi.
Avec le biberon, papa peut aider, e qui est bien, après si l’allaitement ça va, ça peut être bien aussi, on verra.

Moi aussi, j’espère des positifs bientôt pour les prochaines à attendre leurs règles.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

On avait eu deux rapports bien placés le mois précédent mais j’étais tellement occupée au travail et par la reprise de la danse (occupée mentalement en tout cas, car c’est qu’une séance par semaine 😬) que je n’y pensais presque plus !
Là les journées au travail sont toujours bien occupées mais moins sportives et en plus, pas de cours de danse pendant les vacances scolaires donc 3 semaines sans danse, et puis, l’envie de mon chéri d’avoir un enfant ressort bien en ce moment et il me le dit souvent. On en a tellement envie tous les deux… Bref, ce mois-ci j’y pense davantage mais je ne compte pas me laisser gagner par le psychotage !

Je vous suis aussi de près car mes règles sont prévues le 1er novembre, si cycle de 27 jours. On verra !

Concernant l’allaitement, moi j’ai très envie de le faire les 3 premiers mois au moins ! Mais je compte aussi faire contribuer mon chéri car ça me semble être un moment de contact avec bébé, je ne veux pas le priver de ça. Du coup je pense que je tirerai mon lait pour le laisser lui donner le biberon, bref, allaitement mixte quoi !
C’est comme ça que j’envisage les choses mais je verrai le jour J.
L’important c’est d’être informée et de faire son choix en toute conscience. Quel qu’il soit ! Quand c’est notre choix c’est forcément bien pour nous et pour le bébé.
C’est comme l’accouchement, je défends vraiment une information éclairée des femmes pour qu’elles fassent leurs propres choix !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Wow, on se suit vraiment !
Je pense avoir les règles autour du 29, donc j'ai du ovuler ces derniers jours. Depuis quelques semaines on a des rapports tous les 2-3 jours (sauf y a deux semaines où il y a eu 5 jours d'intervalle je crois)
On a une libido en feu en ce moment, mais je pense que l'envie de bébé nous donne envie encore plus.

Sissi, je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'allaitement !!! Ma meilleure amie voulait vraiment donner le sein, mais des les premiers jours elle a trouvé ça très très très douloureux et elle redoutait la tétée. Elle s'est dit que sa fille le ressentirait et que c'était mieux de passer aux biberons que d'etre tendue à chaque tétée. J'ai trouve ça très sage.
Une de mes soeurs n'a pas allaité et les enfants grandissent très bien. Bon l'un est asthmatique et souvent malade, mais l'asthme chez nous c'est presque génétique. J'ai déclaré plusieurs allergies asthmatiques à 25 ans.
Perso j'adorerai allaité, mais je ne me forcerais pas si je sens que ça ne le fait pas
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Aujourd'hui, j'ai un petit moral... Je crois que ma grand mère (91 ans dans une semaine) s'est faite larguée par son compagnon. Ou bien c'est elle qui l'a largué ? Je la vois demain, elle était pas bien au téléphone mais ne voulais pas m'en dire plus comme ça. Elle voulait qu'on se voit de visu et qu'on ai le temps de discuter.
Elle est pas facile à vivre c'est certain, mais j'ai de la peine pour elle (et lui aussi )
Ça faisait 12 qu'ils étaient ensemble
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou les filles,

Reprise du boulot aujourd'hui après mon RTT hier... dur dur quand même !

Ovulation prévu aujourd'hui normalement et j'ai plein de pertes aussi, limite l'impression de faire quelques gouttes car ma culotte est mouillée (désolé pour les détails peu ragoutants!). On a réussi a avoir un rapport samedi matin et un autre hier soir donc pas trop mal pour ce mois-ci. J'espère encore réussir à le convaincre pour remettre ça demain! Hier il avait pas l'air motivé pour le coup, mais il a fait un effort ... Et niveau sperme aucun problème, ça suit bien, ça m'en met partout XD !
Vous aussi ça vous arrive de le faire juste parce que vous voulez un bébé ? Je dis pas que l'envie n'y est pas, mais sur le coup c'est plus pour l'idée de concevoir que de se faire plaisir quoi ...

J'ai finalement pas mis les jambes en l'air, mais j'ai attendu bien 15 min avant d'aller aux toilettes. J'espère que ce sera suffisant ...

On était chez IKEA du coup hier et arrivé au rayon enfant, je m'y engouffre histoire de voir un peu, mais mon chéri m'a rapidement rejoint pour me dire que ce n'était pas encore le moment. Il a pas envie de se faire des idées de ce qu'on pourrait acheter pour le moment. Pareil sur les prénoms, je sais qu'il se fait une liste quand il entend un prénom qui lui plait mais il ne veut pas en parler pour le moment. Je crois qu'il se protège pour ne pas être déçu après. Il préfère se réjouir le moment venu.

Règles prévu les premiers jours de novembre de mon côté.

Pour l'allaitement, j'ai des amies qui n'ont pas pu: trop mal ou pas assez de lait. Je pense que c'est pas un drame. Il faut faire comme on peut et comme on veut. Par contre j'ai entendu que si on allaite, on perd plus facilement le poids gagné. A voir! Je pense que je voudrais vivre ça de mon côté, si je peux.
Pour moi, ça n'empêche pas que le père donne le biberon, puisqu'on peut tirer son lait maternel. C'est ce que mon cousin et sa compagne font par exemple et tout le monde s'en porte très bien aussi.
A chacune de voir je pense vraiment que c'est un choix à faire.

@Manjo, courage pour cette semaine et pour ta grand mère.

Il faut garder un peu le moral quand même malgré le temps un peu pourri et l'automne qui arrive.
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Liloush14
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 22 sept. 2021, 22:18
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Lune: on se suit vraiment de très près j’ai eu mon ovulation jeudi et mes règles doivent arriver le 29 octobre!
Je vois que c’est pareil pour Manjo! Moi personnellement ce mois ci je n’y pense pas trop je ne compte même pas les jours et je ne regarde même pas mes symptômes sur internet comparé au cycle 1 😅 je ne sais pas comment je fais mais je suis contente de ne pas y penser mais bon je sais que ça n’enlèvera pas ma déception si je vois les règles arrivée à la fin du mois..

Turlette: Trop bien si tu as eu des rapports bien placé essaye de le convaincre pour demain 😉 et j’ai la même impression que toi, de le faire parce qu’on veux un bébé même si l’envie est quand même la mais le choix des jours dans cette période n’est pas du au hasard quoi..

Ma journée: Oh.. bon courage pour ta grand mère une déception amoureuse n’est jamais facile peu importe l’âge.
Elle a de la chance que tu sois là et que tu prêtes beaucoup d’attention à son état 🥰

Pour l’allaitement et le biberon moi je trouve les deux très bien et je ne pense pas que l’un soit mieux que l’autre malgré ce qu’on peux entendre. Ma mère nous a également donné le biberon à mes frères et moi étant petit et je trouve ça très bien je pense que chacun ses choix et surtout son propre avis sur le pourquoi elle veut allaiter/biberon moi personnellement je suis pour les deux mais dans l’idéal j’aimerai allaiter pour le coter lien avec mon enfant puis c’est une envie de vouloir tester je trouve ça bien d’essayer peut être que je vais aimer ce lien et pour le prochain enfant je voudrait continuer ou peut être l’inverse j’aurai essayé et au final le prochain je passerai au biberon. Mais bon j’ai aussi entendu qu’on perdu du poids avec l’allaitement et le pb c’est qu’étant donné que je suis très fine je n’ai pas tellement envie de perdre encore plus si je peux garder mes kilos que j’aurai pris je dis pas non 😅 mais en tout cas biberon ou allaitement je ne vois aucun problème des deux côtés je pense que cette décision est très réfléchi avant l’accouchement et surtout ne pas se fier au avis des copines parce que souvent il y a un mauvais vécu pour certaines ça nous bloque et au final on peux très bien le vivre nous même chaque femme ressent l’allaitement différemment certaine ont du mal et abandonne et d’autre apprécie fortement, ma belle soeur allaite encore ma nièce de 2 ans donc c’est que ça doit être top pour certaine.. moi personnellement je m’arrêterai à 3 mois ou jusqu’à ce que bebe mange les vrais aliments vers 6mois mais j’irais pas au delà.
27 & 26 ans 👨🏽👩🏻

Essai bébé 1 👶🏽
C1: Négatif.
C2: Test POSITIF 1 jour après retard
PDS 3 jours après: 16,8 mUi suivi d’une fc..
C1 après fc: en cours..
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Coucou,

Ah on est plusieurs à se suivre de près, c’est chouette.

Lune, j’espère aussi que tu vas gérer le fait de ne pas trop y penser. Mais si ton chéri en parle beaucoup et exprime autant son envie, ça participe au fait de garder ça en tête.

Ah pour l’allaitement tirer mon lait pour partager ça à deux ça me tente vraiment bien aussi. Et même ne donner mon lait qu’au biberon, ça permet de donner mo lait au bébé et de donner le biberon parce que je ne suis pas du tout sûre que j’apprécierai allaiter, mais j’ai aussi très envie d’essayer.

Manjo, oui, il ne faut pas du tout se forcer ni culpabiliser si ça ne marche pas.
Je me doute que la rupture de ta grand-mère et la savoir triste joue sur ton moral. Tu la vois bientôt ?

Turtlette, pas mal pour ce mois. Tu verras s’il est motivé demain mais bon, deux fois bien placés, c’est déjà bien.
Disons que je ne me dis pas que je le fais pour concevoir mais ça conditionne quand même. Par contre, je ne lui dis pas que je suis en phase fertile et qu’il faut s’y mettre, ça casse tout je trouve. Après, parfois, il demande donc je lui dis.
Oui, il semble qu’il se protège de ce côté ;..
Pour les prénoms, on en a pas mal parlé, moi j’avais fait une liste, assez longue pour être sure qu’on trouve des goûts communs. Je lui avais dit que j’avais une liste mais que je ne lui montrerais qu’une fois qu’il en aurait une mais que ce n’était pas urgent et que ça pouvait attendre la grossesse.
Un peu après l’arrêt de la pilule, il a fait une liste (2 prénoms filles et 2 prénoms garçons) mais bon, il en a fait une donc on a comparé nos listes et on a fait une liste commune qui sera un point de départ de nos débats je crois parce que ça ne sera pas simple de s’accorder.
Courage pour ta reprise, c’est souvent le premier jour le plus difficile.

Liloush, tant mieux si tu y penses moins, profites. Je ne savais pas qu’en allaitant on perd plus vite, ça me donne une motivation en plus mais je n’insisterai pas si ça ne va pas.

Moral un peu bof, je ne sais pas si c’est le temps, tout m’agace en ce moment et je pense ne pas être de compagnie très agréable pour mon chéri. J’ai l’impression que tout ce que les gens peuvent dire m’irrite pour pas grand-chose, pourtant pas de raison en particulier. Enfin, à part mon poids qui me déprime vraiment. Je vais essayer de faire attention cette semaine mais bon…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Liloush14: je ne sais pas comment tu fais pour ne pas trop y penser... je n'ai que ça à l'esprit ... et pareil je pense que je serais déçue de voir les règles arriver de toute façon.

petite luciole: Pas mal pour mon mois oui... m'enfin on sait jamais... J'essaie de me dire que ça marchera quand même peut être pas, que yen a plein qui essaient sans que ça fonctionne pendant quelques mois et qu'après vient... enfin comme dit c'est compliqué, j'ai souvent que ça en tête...
Le problème c'est que si je lui dit pas que c'est la bonne période, je suis pas sûre qu'il soit motivé pour le faire à la bonne période... donc je préfère qu'il sache et qu'il se fasse à l'idée et comme ça on a plus de chance d'y arriver je pense.

Le moral souvent c'est compliqué. Des moments ça va, après c'est la déprime. Je te comprends.
Mon poids, j'essaie de pas trop me prendre la tête. Mon chéri ne dit trop rien et je sais que ça le dérange pas. Tu devrais aussi ne pas trop te prendre la tête la dessus. Il faut pas non plus te priver de tout parce que après quand tu craqueras (et pas si tu craques, parce que soyons honnête le combat contre nos envies c'est une galère...), tu vas craquer deux fois plus. Alors accorde toi des écarts de temps en temps, et des moments ou tu fais plus attention. Bon quand même essaye de plus souvent faire attention que de faire des écarts MDR

J'ai du mal aussi en smoment, j'ai l'impression qu'il n'y a que des bébés partout, des trucs de bébés ou des références à des bébés... On était faire les courses, je vois plein de bébés, on se promène chez IKEA, je vois plein de tapis d'éveil ou jouets d'enfant dans les espaces crées, on me parle de ma collègue enceinte, on me montre les vidéos de la petite fille de mon cousin ... enfin un truc après l'autre... C'est dur de voir tout ça en se disant qu'on a pas de +++ de notre côté pour le moment...
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Oui, bien sûr, c’est pas parce qu’on s’active bien que ça marche c’est sûr, mais au moins, on aura fait au mieux.
Moi je me dis que ça marchera pas, comme ça je serai pas déçue (enfin un peu) si c’est positif, je serai contente. Et j’essaie de me dire qu’en attendant, on profite à 2 et que c’est bien aussi, j’essaie de me centrer sur ce qu’on fait et qui sera différent avec bébé, pour patienter.
Mais comme j’ai dit le 1er novembre c’est nos 3 ans et on part un week-end à la côte belge, je me dis que ça serait bien mais bon, j’essaie de pas trop me faire d’idées.

Je comprends que tu cherches à le motiver et donc, que tu lui dis ta période d’ovulation…

Pour le poids, ma grande frustration c’est que je fais pas d’écart, je mange jamais entre les repas, jamais enfin c’est rare, genre 1 fois semaine et un petit truc… Le matin je prend un peu de céréal ou juste un yaourt, un peu de pain le midi.. Le soir un repas et là oui, j’avoue je me ressert mais bon.. Je bois que de l’eau.. Bref j’ai du mal à part réduire les quantités.. Ah oui et le week-end comme on a une vie sociale bien remplie on est souvent invités, ou on reçoit donc c’est plus riche..
Bon, je vais faire au mieux et essayer de faire plus de sport on verra..
Là aussi, si je tombe pas enceinte, je me dis, ça me laisse le temps de perdre un peu..

Oui, ça fluctue le moral, mais je pense que le temps n’aide pas.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Essais 1er bébé pour 2022

C'est vrai qu'on ne pense pas trop à ce qu'on ne pourra plus trop faire avec un bébé... ça fait quand même un moment qu'on en parle, alors on a juste hâte que ça arrive !
Oui c'est clair que ce serait chouette pour vos 3 ans d'avoir cette superbe surprise ! je croise les doigts pour toi !

Sur le poids, si je peux te donner un conseil: le matin, tu peux manger pas mal, c'est important, ça te permet de tenir jusqu'à midi. En smoment moi je mange un yaourt avec du musli et un café. Sinon du pain avec du beurre. Le midi, tu peux manger correctement aussi, mais faire attention à ta quantité de féculent (pain, pate, riz etc) et le soir par contre, c'est le moment ou il faudrait manger le moins. Souvent on a faim le soir alors il faudrait manger un gouter sain à 4h. Mais le soir c'est le pire parce que ton corps n'a pas le temps d'éliminer ce que tu as mangé, donc il faut réduire ta quantité de nourriture.
Moi et le sport ça fait 10! Je déteste ça ... et puis ça me déprime de voir tous les efforts que je peux faire pour avoir quasi par de résultats...

Oui c'est clair que les jours qui raccourcissent et le fait qu'il fait plus froid ça n'aide pas pour le moral ... vivement qu'on ait toutes des jolis ++++ :-D
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités