Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Selcie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 14 oct. 2021, 00:03
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Bonsoir les filles,
Ruby, j’ai déjà deux filles de 7 et 4 ans. J’ai mis beaucoup de temps à convaincre mon homme de se lancer dans les essais bb3. Et il doute parfois toujours que ça soit une bonne idée, car on a un rythme de vie déjà assez soutenu aujourd’hui !
Je suis tombée enceinte au C2 en même temps que MamaNid, mais FC fin juillet à 5SA+1. On a repris les essais fin août. Le cycle dernier (C2 post FC), j’ai eu des TG légèrement positifs à 11 et 12 DPO, mais mes règles sont arrivées le lendemain à la date prévue. J’étais vraiment sur la réserve mais on espère toujours un peu avec des tests +.
MamaNid, comme tu ne venais plus sur l’autre groupe, je n’y allais plus non plus donc je n’ai effectivement pas parlé du dernier épisode là bas. Ce n’est pas une réelle FC dans le sens où si j’avais attendu le retard pour tester, je ne l’aurais pas su. Par contre mes règles ont été encore plus abondantes que d’habitude. J’étais vraiment très fatiguée toute la semaine.
Je n’ai pas eu le temps de contacter gygy vendredi, c’était vraiment chargé au travail toute la journée.
J’ai l’ordonnance pour la prise de sang que mon médecin traitant m’avait faite il y a quelques mois.
Pour les graines oui, je les prends bien toutes 2 par 2 en alternance 1ere moitié et 2ème moitié de cycle et le plus souvent je les mixe.

Pour ta prise de sang, hémoglobine et hématocrite diminuée c’est un signe d’anémie. Le plus souvent c’est dû à une carence en fer ou en vitamine b9/folates. Quand c’est le fer en cause le VGM CCMH et TCMH sont diminués également. Quand c’est les folates le VGM est augmenté. Vu ton taux de folates ce n’est pas ça. Pour le fer c’est plus complexe à évaluer car le taux de fer sérique ne signifie rien. On regarde la ferritine (réserve en fer) mais elle augmente avec l’inflammation donc tu peux avoir une carence en fer avec une ferritine élevée. Il y a d’autres marqueurs à explorer. Taux de saturation de la transferrine et récepteurs. Mais physiologiquement pendant la grossesse il y a une hemodilution ( le volume de sang augmente mais pas ses composants donc tout est plus dilué) et c’est attendu d’avoir une baisse de l’hémoglobine et de l’hématocrite.
Pour la T4l ça explore la thyroïde. Ta TSH est normale ? Une baisse de T4l peut être un signe d’hypothyroïdie à surveiller donc.
Je ne crois pas qu’il y ait de risque à avoir trop de folates ou B6.

Ça ne me dérange pas ton décompte des jours.

Pour les activités extra scolaires, pour l’instant il n’y a que ma grande qui fait de la danse classique le mardi soir et du baseball le samedi matin mais c’est un peu la course j’avoue, en plus du reste.
Mes deux filles jouent beaucoup avec les quelques enfants des voisins dehors. On habite dans une impasse.
Ma petite a fait une mauvaise chute le week-end dernier et elle s’est cassé le coude. Plâtre pour 6 semaines ce n’est pas rigolo!

Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Cc express les copinautes : Selcie mille mercis pour ta réponse. Je suis trop mal, nez et gorge prise donc je reviens vous écrire dès que ça va...
Bonne soirée!
J114
Modifié en dernier par Mamanid le 18 oct. 2021, 21:47, modifié 1 fois.
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Puis notre petit poisson est mort.
J ai dit à Poussin qu il était parti nager dans la mer. Il a trop pleuré et veut en racheter un mais on ne prendra plus d animaux.
Je l ai encore dans récipient d eau vu que j ai changé l eau en le voyant mal mais il est quand même mort.
Je le montre demain matin à Poussin en disant qu il dort et va nager dans la mer ou mieux vaut plus rien montrer?
Bonne nuit...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Coucou les filles,
Je viendrai écrire plus longuement plus tard.
Mamanid ne lui montre pas le poisson.
Bonne journée !
Bisous
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Merci Ruby pour ta réponse :)
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Coucou les Copinautes!

Selcie : Tu es médecin ou tu bosses dans un labo? C est incroyable comme tu es calée!!!
Ma TSH est basse mais dans la norme.

Re désolée pour ta 2ème fc mais moi j y vois du positif, tu peux redevenir vite enceinte, faut juste que tu règles tes soucis de fer, règles abondantes, etc.
Normal de saigner + pour fc que pour règles. Bon sauf que dans ton cas tu t en serais bien passée!

Tu as eu le temps de rappeler JJ? Tu vas faire ta PDS quand? C était la prescription que tu t étais fait voler?

Cool pour tes petites de jouer avec voisins dans impasse. C était un peu pareil pour Poussin quand j habitais la maison avec rue à 10km à l heure devant juste pour les habitants de la rue, rue tellement étroite qu impossible d aller vite de toute manière. Tu as bien de la chance!

Pour les activités c est bien stress oui donc je n en ferai pas + que 2 par semaine c est certain même si Poussin ne va pas à l école, il joue tous les jours presque avec d autres enfants dehors.

Elle est tombée comment ta Petite? Oui pas cool le plâtre, pas trop galère pour la doucher? Ça doit te donner du boulot en +! Prompt rétablissement à elle!

Tes petites ont déjà eu antibios dans leur vie?

Ici j attends toujours mon doppler, puis le temps passe vite quand même, je me suis rendue compte que je devais déjà prendre RDV chez JJ début novembre pour T2!!!
Va falloir que je me décide dans quel pays je vais accoucher! Et retourner dans ma résidence secondaire pendant 2ème trimestre si je n accouche pas là-bas vu qu on doit faire 35h de car aller puis 35h retour, au 3ème trimestre je pense que ce n est pas conseillé...

Poussin a été malade un jour, moi 3, je nous ai soignés aux bonbons pour la gorge, jus d oranges et de kiwis et citrons pressés, miel et pour moi oignons et ail en +... Là ça va enfin mieux!

Poussin a trop pleuré pour notre petit poisson le soir et le lendemain, si je voulais lui montrer c était pour qu il puisse lui dire au revoir comme je l ai fait moi mais j ai laissé tomber l idée... Déjà que le matin il y a repensé en voyant aquarium dans la douche... Je l ai enlevé de sa vue maintenant.
J ai mis une annonce pour garder animaux des autres gratuit pendant leurs vacances, comme je faisais avant. Comme ça animal vient, Poussin peut en profiter puis animal repart dans sa famille, pas de soucis de vétos ou de où le mettre pendant vacances ou de décès comme ça! Bon y a tellement peu de gens sur site petites annonces ici vu que tout le monde sur FB qu on verra si qq un me répond!

Suis contente quand je sens Petit Nuage même si ce n est pas encore tous les jours...

Bonne nuit!

J116
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Elyne_
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2021, 17:15
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Coucou !
Je vous ai enfin trouvées !
Je suis en vacances depuis 4 heures... Le bonheur lol. Bon j'ai emmené ma fille à la piscine, donc je suis bien fatiguée.

Je suis contente de lire de vos nouvelles, et contente que tout se passe bien pour toi Mamanid.

Donc moi, je suis enceinte. J'ai enchaîné 5 TG, positifs et ça fonce en allant. Maintenant j'attends car j'ai déjà une première échographie mardi en raison de mon passif (4fc dont la dernière en mai 2021).
J'ai également un rdv la semaine prochaine pour les mauvais résultats de ma pds générale. Toute la partie globule blanc est trop basse (ça date de septembre). Vu mon faible taux de fer 4ng/ml, on suppose que le fer est à l'origine de ma baisse au niveau des globules blancs mais ma généraliste veut que je consulte un hématologue pour plus d'examens.
Je flippe bien maintenant...j'ai peur d'avoir une grave maladie. Oui, je vois toujours le pire.

J'ai donc hâte d'être la semaine prochaine, mais j'ai énormément appréhension.

Mamanid, dois je continuer les graines et le jus d'ananas ??

Bonne soirée à vous 💙
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R et M)

Coucou les Copinautes!

Selcie :
Elyne était dans notre groupe d essayeuses, elle avait disparu puis est réapparu enceinte. Vous pourrez parler fer ;)

Elyne :
Oui enfin les vacances! Ça va me faire du bien aussi une semaine sans activités :)

À quelle heure est ton écho de mardi?

Tu n avais pas fait une PDS en début d année qui disait que tout était correct?

Tu prends des compléments de fer en attendant?

Ton autre rdv de la semaine qui vient c est avec hématologue ou avec qui?

Tu connais ta date de conception?

Jus d ananas je n en ai pas pris ce cycle car industriel, pas possible de presser comme pamplemousse les jours fertiles, mais de mémoire c est pour la nidation donc plus besoin.
Par contre graines de tournesol et de sésame, 2 cuillères à soupe par jour, continue car c est pour la progestérone.
Mon JJ m avait prescrit comprimés de progestérone à mettre en-bas à cause de ma fc mais à la place j ai continué graines et mangé alimentation contenant progestérone jusqu à 12SA tous les jours et des fois j en mange encore maintenant. Dans mon cas cela a bien aidé à ce que foetus s accroche...

Ici Poussin s est déplacé une dent de devant en-bas en mangeant une grosse carotte crue cet après-midi et bien-sûr vendredi en fin d aprèm, difficile de trouver un dentiste!
Je les ai tous appelé, soit déjà fermé, soit ne prennent pas de nouveaux clients, soit ne répondent pas, soit dentiste pas dispo...
Je vais voir dans ville où vit ma mère demain, j en ai vu un ouvert 24h/24.
Sinon je prendrai rdv avec le dentiste qui ne pouvait pas nous recevoir aujourd'hui pour la semaine prochaine, il n a pas mal.
Ça m énerve Poussin avait les dents bien alignées et maintenant une dent en avant...

Sinon vous allez me prendre pour une gourde mais l écho que j ai faite la semaine passée dans centre écho plaisir, c était aussi pour savoir le sexe. Je lui avais demandé d écrire garçon ou fille et de mettre dans une enveloppe fermée pour que Poussin l ouvre à la plage et me tende le mini parasol de cocktail en papier rose ou le bleu qu il avait trouvé sur la plage le jour où j'ai appris grossesse de Petit Nuage et filmer le tout. Ben je ne trouve plus l enveloppe. Tout ce que je sais c est que j avais peur de pouvoir lire à travers l enveloppe alors je l ai caché... Et moi quand je cache quelque chose... La dernière fois que j avais caché quelque chose, je ne l ai retrouvé, ou plutôt les déménageurs l ont retrouvé, que le jour de mon déménagement! C est mal parti pour la retrouver!

Bonnes vacances à celles qui le sont et beau week-end aux autres!!!

J118
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Selcie j'espère que le prochain cycle sera le bon! Tu avais mis combien de temps pour tomber enceinte pour tes deux enfants ?

Mamanid c'est fou pour la dent de ton petit, c'était une dent qui bougeait un peu à la base ou pas du tout ? J'espère que tu pourras voir un dentiste aujourd'hui.

Elyne je comprends tes inquiétudes pour tes globules blancs, mais n'imagine pas le pire. Ton médecin te l'aurait dit s'il soupçonnait quelque chose de grave. En attendant profite des vacances, repose toi.

Ici je suis en mode déprime car j'ai eu des spottings hier à 10 DPO donc voilà, encore un cycle de foutu. J'avais espéré une jolie surprise pour mon anniv demain mais non, Dame nature n'est pas de cet avis :-( J'ai fait un TG hier matin, négatif bien sûr. Donc là je n'en refais pas et j'attends mes règles qui devraient débarquer lundi. Je suis certaine maintenant que je ne tomberais pas enceinte sans aide médicale. J'ai pris rendez-vous pour le 23 décembre auprès d'une gynéco PMA. Je ne voulais pas prendre de traitement mais à mon avis je ne vais pas y échapper. Quand on dit qu'on est plus fertile après une fausse couche, bah je fais partie des exceptions.

Ce soir restau avec chéri et demain midi j'ai invité une de mes meilleures amies et sa petite famille. Au moins je pourrais trinquer. Mais j'aurais préféré être enceinte et boire du jus d'orange. Bref. C'est les vacances enfin, je les attendais avec impatience!
Hier j'avais organisé une chasse au trésor pour les élèves, ils étaient par équipes et devaient résoudre des énigmes. J'avais acheté des petites récompenses que j'avais cachées dans un coffre. J'ai une gamine de CP qui m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas de son cadeau car elle n'aimait pas! J'étais écœurée ! Les enfants sont vraiment de plus en plus pourris gâtés et blasés ! Heureusement les autres étaient contents, ils m'ont remerciée et m'ont dit que ça ne se faisait pas de réagir comme ça, que c'était l'intention qui comptait, ils sont mignons ☺️
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou express juste pour dire Bon Anni Ruby!
J120
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations