Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles comment vous allez ?

Albane je suis un peu dans la même situation que toi sauf que moi c'est papa qui galère pour le biberon comme l'adaptation ça n'allais pas j'ai pris un contrat de nuit donc papa dois donner le bib avant le coucher sauf que c'est très très compliqué elle tourne la tête dans tous les sens et refuse toutes les tétines elle s' endors donc sans boire et se réveille vers 7h comme je rentre à 7h30 le matin ça va je gère mais pour le soir ça m'enbete du coup je la fais boire vers 17h30 et elle mange un pot à 19h comme ça elle ne dors pas le ventre vide.... Je suis donc passé à 3 tétées à partir de la semaine prochaine je vais passé à 2 tétées en essayant de lui faire boire un bib l'après midi
Mon mari voulais que j'arrête le travail tellement que c'est compliqué le soir ça lui fais mal au cœur de la voir pleurer et refuser le bib

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh tu m'étonnes ! Du coup elle se couche sans avoir bcp mangé...mais bon, si elle tient la nuit c'est que ça lui suffit...
Moi c'est l'inverse, je lui donne la tétée vers 7h30 puis le midi il refuse le bib et mange 1 petit pot puis il tient jusqu'à 17h30 que je revienne...puis 19h30, ensuite 21h30 (là il s'endort) et la nuit.....je ne compte même plus! Mais il se rattrape de sa journée!

Et toi tu n'es pas trop fatiguée? Au final, tu dors quand???
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Hello hello
J’ai bien repris le travail j’ai versé mes larmes le premier jour et ensuite ça a été. J’ai aussi eu une semaine de vacances ensuite, 2 semaines plus tard, on est parti une semaine en Turquie c’était genial, du coup retour pour de bon la par contre !

Je tire mon lait au travail ça va tip top, Edan s’est habitué au biberon à la crèche et chez ma belle mère du lundi au mercredi et allaitement le reste du temps.

Par contre on est tjs sur un réveil chaque 2h la nuit. Dur dur.. donc je le prends dans mon lit à partir du 1 où 2eme réveil car je suis ko sinon. Je suis allée chez l’ostéopathe hier elle lui a bien passé la tête, on verra si quelque chose le gênait, il enchaîne les rhume donc ça n’aide pas.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc Gaia, super tes vacances et niquel l'adaptation d'Edan!
Tu nous diras si ça a fonctionné l'osteo!

Ici ça s est "compliqué", j'ai repris le boulot lundi dernier et pendant 1 semaine, Manoé n'a absolument rien mangé la journée!! Ni bib, ni purée, ni compote....rien de rien!! Mais il était calme, jouait, faisait de bonnes siestes... la nounou me disait que c'était étrange mais qu'il n avait tout simplement pas faim....par contre, il tetait TOUTE la nuit!! Il rattrapait sa journée...
Depuis hier il mange un peu chez la nounou, les nuits sont tjs compliquées par contre...il se réveille quasi toutes les heures, voir 2h... quand il se rendort vite, ça va mais qq fois il se met à "discuter" et là y en a pour 1h30....
J'ai tenté les bibs de mon lait le soir, j'ai tenté en rajoutant des céréales....rien ne change!
Alors je prends mon mal en patience, je me couche tôt et je me dis que ça va passer....😉😁

Mais aujourd'hui J avais 1 réunion tout l'aprem, je m'endormais carrément!

Et sinon je tire aussi mon lait, je pense même en donner au lactarium (faut que je les appelle...) mais comme je tire pas mal et qu'il ne prend pas de bib ou très peu....bah, je remplis le congel!!!😂

Comment vous allez toutes? Et les bébés?

Au fait Gaia, tu as eu ton retour de couches? Moi tjs pas....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh oui dur dur la fatigue! J’ai une amie son fils a tjs refuse les biberons du coup il ne mangeait rien et attendait son retour, ainsi jusqu à ses 1 ans.

Alors hasard ou Ostheo mais cette nuit Edan a tete a 22h20 puis a 4h30 youhouu 6h de sommeil de suite! Je revis! :)

Non toujours pas de retour de couche. Pour ma fille pareil en tout cas pas avant 6 mois mais ensuite j’avais arrêté l’allaitement et repris la contraception
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles comment vous allez ?

Gaia ouf si l'osteo lui a fait du bien tant mieux j'espère que ça va continué
La Turquie mon mari aurait aimé y aller l'année dernière

Albane ah oui c'est compliqué de ton côté aussi moi Lïyah fais sa aussi mais le soir... J'ai était en repos pendant 4 jours du coup j' ai tout fait pour essayer d'introduire les bibs ce qui a fonctionné donc quand j'ai repris le travail elle buvait bien son bib le soir avec mon mari mais depuis 3 jours elle recommence à refusé le biberon avec lui alors que la journée avec moi je lui donne un bib l'après midi elle boit tout.... Sinon niveau allaitement elle tete plus que 2 fois par jour et je n'es toujours pas eu mon retour de couches

Comment vont les autres bébés ?
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles, contente d'avoir de vos nouvelles ☺️
Ici ça va. Moi j'ai repris le travail avec la rentrée scolaire, je travaille les lundi jeudi et vendredi. Victoire va donc à la crèche 3 jours et ça se passe bien. Elle évolue bien là-bas ! Côté repas on était à l'allaitement mixte déjà avant ma reprise donc elle prend le sein et le bib... Bib de lait en poudre ou lait tiré. Je n'ai pas énormément de lait mais à la maison on n'utilise quasiment pas de lait en poudre... Uniquement à la crèche. Les petits mots, ça va mais c'est pas en quantité non plus, je n'ai pas commencé la viande blanche et les yaourts tout juste mais elle n'en raffole pas... Donc je continue l'allaitement 😉 Elle a 6 mois et demi, 6,7 kg, petit gabarit 😏
Jusque là elle allait très bien. Mais depuis vendredi fièvre et toux, visite chez le pédiatre ce matin et début de bronchiolite donc célestene, ventoline, coquelusedal et pivalone... 😒
Sinon les nuits c'est toujours top, 20h/21h jusque 7h/8h...
Pas de retour de couche de mon côté et toujours sous pilule... J'ai hâte de remettre mon stérilet 😩
A très vite!!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles, ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles !
Nino a avoir 6mois le 25, il pesait 7kg a 5 mois.

Depuis plus d’un mois il’est sous traitement pour un reflux, Inexium et Gaviscon, car il s’est mis à boire de moins en moins et se tordait après chaque repas. Depuis c’est rentré dans l’ordre alors on va essayer de diminuer un peu les médicaments pendant les vacances.
Moi j’ai repris le boulot en septembre je ne sais plus si je l’avais déjà dit, je suis à 80% , je bosse lundi mardi et vendredi, mais Nino va à la crèche 4jours, c’est top cette journée solo où je profite pour avancer les tâches ménagères !
Depuis une semaine, Nin fait plusieurs réveils par nuit, et on finit par lui donner un bib quand la sucette ne marche plus … je me demande si ce ne sont pas des dents qui le travaillent … Ça faisait 3 mois que tout roulait, bizarre …

Ici on a eu droit a la rhino de la rentrée , ça traîne mais n’a pas empiré ouf… les vacances vont enrayer tout ça j’espère !

Dur dur les bébés qui ont la briochiolite, il parait qu’il y en a beaucoup cette année … Bon courage !

Celles qui continuent de tirer leur lait’au boulot vous m’impressionnez !! Je trouve ça contraignant et personnellement j’étais épuisée … je n’ai eu mon retour de couches que 3 semaines après la dernière tétée . Depuis c’est l’anarchie dans mes cycles, je suis sous optimizette et j’ai mes règles tous les dix jours !
Va falloir réfléchir à un autre moyen de contraception … pas facile !!
Bises à toutes !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles,
Ça fait plaisir de lire un peu de vos nouvelles!

Ah lala Lerma, inexium a été notre meilleur ami pendant 2 ans....ce n'est d'ailleurs pas 1 très bon souvenir, mon fils pleurait bcp à cause de son reflux!
J'espère que ça va vite passer chez Nino et que tout rentrera dans l'ordre

Pour les nuits malheureusement je pense que rien n'est jamais acquis....quand elles sont complètes, c'est chouette et il faut en profiter car ça peut changer à tout moment...et qq fois c'est plus dur d'être à nouveau réveillée après de bonnes nuits que de n'avoir jamais connu de nuits entières!😜

Caro, comment va ta fille? La bronchiolite est passée?

Gaia, fais moi rêver avec les nuits d'Edan!!😉 il a continué sur sa lancée d'un unique réveil?

Céline, tout va bien?

Je suis en vacances depuis hier soir, j'ai repris il y a....3 semaines!😁😁
Mais je vais en profiter pour essayer de "caler" Manoé... les nuits sont compliquées, tjs le même pb...Mr ne mange pas du tout la journée chez nounou (donc en gros il ne mange pas de 7h à 18h!! ) et boit toute la nuit!
Je tire tjs mon lait sur la pause déjeuner, d'ailleurs j'ai trouvé 1 tire lait révolutionnaire! Plus besoin de le tenir ou d'être branchée !! Il se met dans le soutien gorge et on peut continuer nos activités, je gagne 1 temps fou!!

Sinon pdt les vacances je pars 5 jours entre copines avec les enfants. Ça devrait être sympa mais peut être pas très reposant....

Bonnes vacances à celles qui en ont et bon courage aux autres
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles.

Victoire va mieux mais elle tousse encore un peu. Le traitement se termine aujourd'hui. Elle n'a pas eu de fièvre depuis 1 semaine, c'est surtout cette toux...
Moi aussi, en vacances !! Dans la famille 1 semaine puis à la maison la 2ème semaine ou je vais devoir passer travailler un peu à l'école. Mais c'est cool, je vais bien profiter de mes filles 😊
Je vois que tout nos bébés grandissent bien c'est top !
Moi je tire mon lait 1 fois le midi (et seulement 3 fois par semaine). Ça me prends 15 min et j'en profite pour checker mon téléphone, mail et compagnie 😉 mais je pense que je vais bientôt arrêter, j'en ai de moins en moins... On verra comment ça se passe 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités