L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Nononiz
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2021, 18:13
Contact :

L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas si il y'a une rubrique pour se présenter :) En réalité, je viens vers vous un peu précipitamment, avec la boule au ventre...
J'ai fais une première dose du vaccin contre la Covid-19 avec Pfizer et j'aurais à faire ma deuxième dose dans trois semaines.
J'ai fais faire mon vaccin un peu tardivement car je suis très stressée par l'idée qu'il pourrait avoir un impact sur la fertilité / la grossesse... J'ai vu des tas de choses sur Twitters / internet et je suis un peu perdue. Finalement, j'ai quand même fait mon vaccin mais avec toujours d'énormes interrogations même si le personnel de santé m'a rassuré en me disant qu'il n'y aurait aucun impact : j'ai tout de même peur.

C'est pour cette raison que je viens vers vous, est-ce que l'une ou plusieurs d'entre vous à fait deux doses avec Pfizer et à réussi à tomber enceinte par la suite ? Si oui, vous en êtes à combien de mois et la grossesse se passe t-elle bien ?

Voilà, je vous prie de m'excuser pour mes questions un peu intrusives, j'ai 25 ans et j'ai un fort désir de maternité...
Je croise les doigts pour avoir des réponses rassurantes, merci beaucoup!
Bisous, Nonie.

Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Bienvenue à toi!
Ya pas de questions ou de peur bête ou intrusive, c'est normal! Je ne suis pas docteur mais je ne pense pas qu'il y ai d'incidence sur la fertilité !!
J'ai fait ma 2ème dose de pfizer en aout, et début des essais ce mois-ci apres retrait de mon sterilet mardi. J'ai 39ans et jai un fils de 5 ans.
Je suis au contraire plutôt rassurée d'être vacciné de mon côté car je devrais ainsi être protégée pendant ma grossesse et moins psychoter avec les gels hydro et les masques etc...
Tu vas rentrer en essai bb toi?
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Bonsoir,

Je peux parler de mon cas précis, j’ai fait la deuxième dose du vaccin en plein dans l’ovulation pour laquelle ma grossesse a débuté.

A priori, ma grossesse a même commencé le jour même du vaccin.

J’ai partagé les mêmes craintes que toi, ce n’est pas une question bête, au contraire ça me semble plus que légitime de se questionner.

Je te souhaite une bonne nouvelle prochainement !
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2858
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

La question est légitime, pas bête.

J’ai fait ma première dose le 1/06, la seconde le 25/06.

Entre les deux, j’ai pu faire ma stimulation pour ma ponction ovarienne (j’étais en PMA), et mon chéri a donné son recueil de sperme pour la fécondation le même jour 11/06, lui aussi était entre ses deux doses.
Nos petits embryons ont donc été conçus entre 2 doses de vaccins pour les deux parents. On n’a pas pu faire le transfert sur le même cycle donc on les a congelés pour un transfert le cycle suivant, qui a eu lieu le 12/07 doit après ma 2nde dose, et ça a fonctionné, je suis enceinte de bientôt 15SA avec un début de grossesse tout à fait normal.

Les deux doses étaient Pfizer également ;)
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚 / 6 🐥 à J+1
- 02/04 : TEF ⏳
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Bonjour,
Nous ne pouvons te donner aucunes informations car les études sont en cours . Donc il faut attendre, au moins jusqu'en 2023, fin de l'expérimentation vaccinale.

Dans tout les cas, cela reste des produits chimiques médicamenteux donc le risques d'effets secondaires est largement présent comme tout les médicaments . Ceux qui confirment le contraire sont des menteurs, il y a eu assez de scandales sanitaires dans notre époque pour sans rendre compte.

Rien a faire a part attendre, et ne pas hésiter malgré les contre avis des médecins de déclarer ses effets post vaccinal sur le site de l'ANSM.

Belle journée
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Sarahnoud
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 11:31
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi. J'ai fait ma premiere dose dimanche 03 octobre. Pas mal stressée car nous essayons d'avoir un petit bébé.
J'ai quelques copines qui on eu leur cycle chamboulé par le vaccin...

Pour te rassurer tu peux aller voir l'instagram @emancipée, en story il y a "les victoires du vendredi", des filles qui annonces leur grossesse et pas mal son vaccinées (elles le précisent) et il y en a meme pas mal qui sont tombée enceinte sur leur cycle vaccin !

Je suis aussi aller sur un forum de futures mamans qui parlaient de leur angoisse à faire ce faire vacciner en pleine grossesse, donc je me dit que c'est mieux de le faire avant que pendant !

Belle journée !
Avatar du membre
FloraPlume
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 09 oct. 2021, 14:14
Contact :

Re: L'impact du vaccin covid sur la grossesse

D'un naturel cartésien, de formation scientifique... J'ai fait mon vaccin directement après une fc histoire d'être debassée et rassurée pour la suite... Et pourtant depuis ma 2e dose mes cycles sont longs, les 2 qui ont suivi la 2e dose je n'ai même pas détecté d'ovulation... Mes règles sont hémorragiques les 2 premiers jours (3 cups entre 7h et 18h) puis de légers saignements persistent pendant plus de 15jours. Donc oui j'avoue que je commence malgré tout à avoir ce genre d'inquiétudes qui montent...

(j'ai déjà fait d'autres fc et mes cycles ont toujours repris normalement par la suite)
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités