Hydrosalpinx bilatérale aïe !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Zore
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2021, 14:33
Contact :

Hydrosalpinx bilatérale aïe !

Bonjour :)

En essaie depuis plus de 2ans (et très mal accompagnés) nous avons décidé avec Mr de consulté un nouveau gynécologue qui m'a fait faire un bilan hormonal (prolactine à 34, à voir peut être le stress) et une hysterosalpingographie qui s'est bien passée pour ma part :-D
À la fin de l'examen la gynécologue me dit "c'est bon vos trompes ne sont pas bouchées", je suis ravie !!

SAUF que sur le bilan je découvre que j'ai un discret hdrosalpinx bilatérale. J'ai fait quelques recherche pour comprendre et non pour m'auto diagnostiquer (c'est mon gynéco qui fera le bilan de toutes les infos réunies) et je suis un peu perdue.

Est ce qu'une grossesse naturelle est envisageable dans ces conditions ? Certaines sont passées par la coloscopie pour simplement deboucher ou bien c'est FIV direct?
Sachant que mes trompes ne sont pas bouchées (ou plus grâce à l'hystéro) est ce qu'il y a un risque de récidive ?

Mon message n'a pas pour but de vous demander un diagnostic je sais que c'est le travail des pros, je suis surtout à la recherche d'infos en attendant mon rdv pas encore fixé (j'ai encore 1 PV à faire)

Merci :)

Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Hydrosalpinx bilatérale aïe !

Coucou Zore.

Il y a 3 ans j avais déjà fait une hystero. Pour moi, très douloureuse à droite et pour cause, on m avait dit qu´une des trompes était bouchée (mais pas encore d'hydrosalpinx). Je pouvais tenter les inséminations sans passer obligatoirement par la case opération. Pour diverses raisons mon projet bébé a alors été mis sur pause.

Fin 2019, j'ai repris la procédure, on m a fait une écho sur laquelle on a vu un hydrosalpinx de la trompe droite. Nouveau gynéco, qui m´a tout de suite dit ´on va opérer, un hydrosalpinx peut nuire à la nidation des embryons, si le liquide se déverse dans l uterus´. Entre-temps ma gynéco "privée" m'avait déjà dit que dans le cas d'une trompe bouchée, pour elle il valait mieux la retirer, sinon le risque de grossesse extra-utérine était trop important. Pour toi, il n'y a déjà pas ce problème puisqu'apparemment elles sont perméables :-).

Janvier 2020 ablation de la trompe, et dans le compte rendu de l opération j ai lu ´pas de signe d hydrosalpinx ce jour´ mais apparemment trompe bien déformée et endommagée donc retirée quand même.

Donc voilà, apparemment c est quelque chose qui évolue. Si c est léger chez toi ils estiment peut-être que tu as toutes tes chances quand même en essayant naturellement?

Ma réponse est probablement loin de t apporter les explications que tu souhaites... tu donneras des nouvelles te concernant quand tu auras consulté ?

Curieuse aussi de lire d éventuelles autres réponses sur ce sujet par lequel j ai été touchée mais ai eu au final très peu d explications sur le moment... (j'avoue que je n'en avais pas non plus demandé beaucoup, je "suivais" le mouvement en me disant que de toute façon l'opération était probablement la décision la plus sage pour moi).

Bon courage et bonne chance!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Zore
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2021, 14:33
Contact :

Re: Hydrosalpinx bilatérale aïe !

Coucou,
Tardivement (mais sûrement), je te remercie pour ton retour :)
J'ai eu besoin d'un peu de temps pour assimiler tout ça.
Oui mes trompes sont perméables mais il y a cz risque de liquide infecté qui pourrait s'écouler dans l'utérus... De toute façon, on doit attendre les examens et résultats de Monsieur pour aller plus loin. Mon Gynéco souhaite avoir un max d'éléments avant de tirer des conclusions.
En attendant j'ai 4j de retard, ce n'est rien mais pour une personne régulière comme moi c'est chiant 😵
J'ai fait un tg bandelette qui est ressorti négatif hier donc j'attends...
J'ai cru comprendre que certaines femmes pouvaient avoir un cycle déréglé après l'hystéro.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités