AMH à 0.77, carence en vit D, 37 ans, envie BB1

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Amanda37
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2021, 05:25
Contact :

AMH à 0.77, carence en vit D, 37 ans, envie BB1

Bonjour à tous,
Je suis Amanda, bientôt 37 ans. Je suis en essai BB1, ca fait plus d'un an qu'on essaie. Je viens de faire mes tests sanguins et malheureusement mon AMH est de 0.77 et j'ai une carence en vit D. Je dois perdre quelques kilos pendant 3 mois pour tenter une FIV en fin d'année/début 2022. Quelqu'un a vecu une histoire similaire à la mienne? des conseils ? suis au bord du désespoir.

Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: AMH à 0.77, carence en vit D, 37 ans, envie BB1

Salut Amanda,

Pour ce qui est de l'AMH je vais pas savoir te répondre car je n'ai eu que très peu d'informations moi-même, le gynéco du centre PMA m'a juste dit que toutes mes valeurs étaient bonnes. J'ai recherché mes valeurs sur le portail patients en ligne j'avais 1.17 aussi à 37 ans, ceci dit je crois que c'est lié aussi au nombre de follicules antraux et je n'ai aucune idée de combien j'en avais.

Pour ce qui est de la vitamine D, ne t'inquiète pas, je pense qu'une grande partie de la population est en carence. Mes taux sont aussi fort bas malgré une supplémentation par ampoules, et malgré tout je suis enceinte aujourd'hui.

J'avais lu que la perte de poids augmentait la fertilité, mais je n'ai jamais eu le courage de faire un régime, car je pensais que jamais je n'arriverais à perdre. Mais en mars, on m'a envoyé chez l'endocrinologue, en prévision de ma FIV en juin, et là même discours: perdre quelques kilos, mais dans mon cas j'avais aussi un début de prédiabète à essayer de contenir grâce à la perte de poids.
Contre toute attente, j'ai réussi à perdre entre janvier (j'avais déjà commencé à faire un peu attention avant ce rdv) et début août 9 kg. Depuis le début de ma grossesse, encore 4 kg en moins (merci les nausées constantes lol).

Début août on m'a transféré un embryon de 5 jours, et je suis maintenant enceinte de deux mois (je croise toujours les doigts pour que ça s'accroche bien, on reste anxieux malgré tout, le risque de FC existe encore).

Avant ça on m'avait fait 4 inséminations et un autre transfert qui n'avaient pas marché. Alors je comprends que toi ça fait un an ça te paraît long, mais ici c'était vraiment monitoré par l'hosto pour tout faire dans les meilleures conditions et au meilleur moment à chaque fois et ça a quand même pris 6 cycles d'essais pour fonctionner.

Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, c'est juste pour te dire que ça peut prendre du temps mais que ça finira par marcher, surtout si tu passes en FIV maintenant ils vont te suivre de près et t'aider au mieux, et puis c'est une technique qui augmente quand même considérablement les chances par rapport à la méthode naturelle ou même par rapport aux inséminations. :-)
J'étais aussi passée en mode désespoir "je vais avoir 38 ans - je les avais pour mes TEC - je vieillis ma fertilité baisse" et finalement... :+++:

Pour ta perte de poids, tu es en surpoids / obésité ? Je crois que dès qu'on a quelques kilos en trop ils conseillent la perte de poids. Jamais agréable à entendre lol.

Bon courage pour ces quelques mois d'attente et ne lâchez pas les travaux pratiques en attendant, on sait jamais :-)
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités