Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou les filles,

Vous savez si avec les plans blancs dans les hôpitaux on va encore avoir un arrêt des ponctions?
à midi j'ai osé dire ça, je vous raconte pas la déception du chéri à l'idée d'attendre encore

Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

C'est quoi le plan blanc?
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Tulipe12 a écrit : 04 août 2021, 18:36 C'est quoi le plan blanc?
c'est quand on reporte les opérations non urgentes comme on a pu voir au printemps, et en fait à chaque vague. J'espère qu'ils feront une place pour les ponctions :croisedoigts:
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Ah ma gynécologue m'en a pas parlé. On verra j'espère que non
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour, les filles comment ça va ?

Bienvenue à Max, Jujuyaya, Samantha, Sabrina et à Jaxione =)

Tulipe bientôt la FIV, tu dois avoir hâte et appréhender en même temps

Désolée pour ta FC Jujuyaya :bisou:

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. Je suis en vacances depuis quelques jours, je réfléchis de plus en plus à vouloir être à mon compte mais faut que je choisisse dans quel domaine ou alors ça ne restera qu'un doux rêve.

Pour le plan blanc, ça ne concerne pas uniquement les ponctions sous AG ? Je sais qu'à une période les ponctions sous anesthésie locale étaient maintenues.

Par rapport au vaccin, que vous dit votre centre ? Je ne vous cache pas que je me sens un peu piéger. Parce qu'avant que ce ne soit obligatoire, ma gynéco me disait 4 mois d'attente et depuis qu'ils ont parlé de l'obligation vaccinale genre 2 à 3 semaines après, c'est passé à 2 mois et ça faisait trop juste pour mon TEC normalement prévu en septembre. Et je serai sans doute obligé par rapport au boulot :???: Pour l'instant le vaccin n'est pas obligatoire pour un protocole mais, je trouve ça stressant.
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Le Chat Bleu a écrit : 04 août 2021, 20:52 Bonjour, les filles comment ça va ?

Bienvenue à Max, Jujuyaya, Samantha, Sabrina et à Jaxione =)

Tulipe bientôt la FIV, tu dois avoir hâte et appréhender en même temps

Désolée pour ta FC Jujuyaya :bisou:

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. Je suis en vacances depuis quelques jours, je réfléchis de plus en plus à vouloir être à mon compte mais faut que je choisisse dans quel domaine ou alors ça ne restera qu'un doux rêve.

Pour le plan blanc, ça ne concerne pas uniquement les ponctions sous AG ? Je sais qu'à une période les ponctions sous anesthésie locale étaient maintenues.

Par rapport au vaccin, que vous dit votre centre ? Je ne vous cache pas que je me sens un peu piéger. Parce qu'avant que ce ne soit obligatoire, ma gynéco me disait 4 mois d'attente et depuis qu'ils ont parlé de l'obligation vaccinale genre 2 à 3 semaines après, c'est passé à 2 mois et ça faisait trop juste pour mon TEC normalement prévu en septembre. Et je serai sans doute obligé par rapport au boulot :???: Pour l'instant le vaccin n'est pas obligatoire pour un protocole mais, je trouve ça stressant.
Coucou,

Ce changement de voie professionnelle te tracasse encore. Laisse toi un peu de temps pour réfléchir à cette idée, tu en auras la réponse bientôt. Il faut que je te retrouve une mini vidéo d'un coach qui raconte que le choix n'est pas toujours binaire, en l’occurrence il parlait d'un changement professionnel

Pour le vaccin j'ai regardé des conférences sur le site BAMP (enfin sur leur Insta). Tu trouveras aussi des rapports sur le sujet. Ce que j'en retiens c'est qu'il n'y a plus d'attente avant de démarrer un protocole, seulement quelques jours pour vérifier que tout va bien. Aujourd'hui il n' y a que 21j entre 2 doses donc ça va vite pour un schéma complet. Si jamais tu veux attendre pour la 2ème dose ils disent que tu peux la faire après la 14eme semaine de grossesse et que l'espace entre les 2 doses est au contraire + protecteur. Voilà ce qui en ressort et je comprendrai que tu sois perdue.
J'ai aussi rigolé (un peu jaune) quand j'ai vu que les 3 seules contre indications au vaccin sont sorties le 21 juillet. Dans ces 3 il y la myocardite , péricardite ayant entraîné une hospitalisation . Le 21 juillet, donc le même jour, j'ai fait la 1ère dose. Le médecin du centre de vaccination m'a dit de le faire parce qu'un antécédent de myocardite est une indication au vaccin. Le cardio et le généraliste voulaient aussi que je le fasse et ils sont plutôt prudent donc j'y suis allée mais c'est perturbant ce "oui mais non" permanent.

Il me semblait que même sous anesthésie locale c'était réservé aux femmes de 42 ans, et très douloureux à ce qu'il parait. Lundi j'ai rdv avec la gynéco, on verra ce qu'elle dit
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Salut les filles
Comment vas tu jujuyaya ?tu as eu des symptômes de ta fc?

Pour la vaccination comme je suis infirmière et que ça fait un an qu on essaye du coup j était pas encore vacciné et là ça devient obligatoire… j ai appelé la secrétaire de la pma et il faut 15 jours d attente entre la deuxième dose et un ttt de pma donc moi j déjà fait ma première dose le 31 juillet 2 eme dose le 24 août donc début de ttt possible le 7 septembre en fonction de mon cycle ça sera bon j espère juste qu elle seront là en temps prévu pour une fois je vais prier qu elles viennent 😜

Dans mon secteur on a pas entendu parler de plan blanc 🤞🤞🤞

Petite question les ponctions vous les avez eu sous anesthésie général ou local ? Ça fait mal ?
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou les filles je me pose les mêmes questions que vous pour le vaccin ma Gygy m'a dit que sa serait bien avant si grossesse et sinon pendant. Elle a pas trop insisté pour le moment. Moi j'hésite j'ai pas du tout apprécié qu'on nous l'impose du coup je résiste un peu. Ma collègue a eu une ponction en locale et elle a eu très mal car elle a mal pris le Medoc elle m'a dit " j'ai eu l'impression qu'on m'arracher l'utérus". Moi j'ai trop peur du coup je préfère l'anesthésie générale et ma Gygy est ok.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Le Chat Bleu a écrit : 04 août 2021, 20:52 Bonjour, les filles comment ça va ?

Bienvenue à Max, Jujuyaya, Samantha, Sabrina et à Jaxione =)

Tulipe bientôt la FIV, tu dois avoir hâte et appréhender en même temps

Désolée pour ta FC Jujuyaya :bisou:

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. Je suis en vacances depuis quelques jours, je réfléchis de plus en plus à vouloir être à mon compte mais faut que je choisisse dans quel domaine ou alors ça ne restera qu'un doux rêve.

Pour le plan blanc, ça ne concerne pas uniquement les ponctions sous AG ? Je sais qu'à une période les ponctions sous anesthésie locale étaient maintenues.

Par rapport au vaccin, que vous dit votre centre ? Je ne vous cache pas que je me sens un peu piéger. Parce qu'avant que ce ne soit obligatoire, ma gynéco me disait 4 mois d'attente et depuis qu'ils ont parlé de l'obligation vaccinale genre 2 à 3 semaines après, c'est passé à 2 mois et ça faisait trop juste pour mon TEC normalement prévu en septembre. Et je serai sans doute obligé par rapport au boulot :???: Pour l'instant le vaccin n'est pas obligatoire pour un protocole mais, je trouve ça stressant.
Merci le chat bleu. Je t'avoue que je suis pas pressé . On aurait voulu essayer encore naturellement . Mais je dois être sous pilule en des mes prochaines règles donc faut qu'on se résigne au protocole. Entre temps on pars en Italie sa nous verra respirer un peu.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour,

BBchoupinette, pour l'instant je suis "coincée" à mon boulot actuel, aucune opportunité dans les environs et il faut que je mette des sous de côté. Heureusement les collègues sont superbes et les enfants et parents que j'accompagne aussi.
Mais je réfléchis beaucoup à faire dans la papeterie/carterie et création d'articles pour bébés, enfants et jeunes parents. Je réfléchis à tout ce dont je pourrais avoir besoin au niveau matériel et budget et ce que je pourrai faire comme formation. Mais voilà, je verrais si j'y arrive ou non.

Chaque centre fait un peu à sa sauce, le mien préconise 2 mois. Donc là, j'ai envoyé un mail au secrétariat pour savoir vraiment ce qu'ils préconisent parce que chacun a un discours différent et même l'OMS nous dit autre chose.

Je ne savais pas qu'il y avait une limite d'âge pour l'anesthésie locale :/

Sabrina, j'avoue que mon TEC en septembre va dépendre de mon cycle (irrégulier) également :croisedoigts:
J'ai eu ma ponction sous anesthésie générale. Réveil un peu dur dans le sens ou je me sentais très fatiguée, j'ai dormi un peu après mon réveil. Impossibilité de manger, j'ai vomi mon repas. En rentrant j'ai dormi. Mais franchement aucune douleur malgré une légère hyperstim, c'était juste comme si j'avais une vessie un peu pleine ou quelque chose appuyait sur ma vessie mais c'est parce que j'avais un léger épanchement de liquide. Et j'ai des chaussettes de contention à porter jusqu'au transfert.

Tulipe je te rejoins, c'est surtout le fait qu'on nous l'impose que je n'aime pas non plus. Et le fait que ça influence notre vie professionnelle encore plus. Le témoignage de ton amie, n'est pas rassurant ><
Dis toi que vous avez tout un mois pour vous y préparer psychologiquement. Profitez de votre voyage en Italie pour vous ressourcer :-D
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités